compatibilité calculo 16s et rsi
compatibilité calculo 16s et rsi
Bonjour, je fait une voiture de cross et j'aimerais savoir si c'est possible de monter un calculateur de clios 16s sur un rsi.
J'ai déjà essayer mais le hic c'est que mon papillon n'était pas brancher, la voiture a démarrer avec un peu de difficulté.
La vraie question c'est est-ce qu'il y a un risque de casse moteur ou autre?
J'ai déjà essayer mais le hic c'est que mon papillon n'était pas brancher, la voiture a démarrer avec un peu de difficulté.
La vraie question c'est est-ce qu'il y a un risque de casse moteur ou autre?
- Tot69
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Re: compatibilité calculo 16s et rsi
Je ne jouerais pas avec le feux moi.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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Re: compatibilité calculo 16s et rsi
pourquoi ça? Sinon la RSI n'est pas d'origine
- Tiflo
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Re: compatibilité calculo 16s et rsi
Bonjour,
Quel est le but ? tu as quoi comme moteur ?
Au premier abord pour moi tu risque juste de cramer le calculateur de 16s et abimer voir casser ton bloc si ça doit démarrer
Quel est le but ? tu as quoi comme moteur ?
Au premier abord pour moi tu risque juste de cramer le calculateur de 16s et abimer voir casser ton bloc si ça doit démarrer
Re: compatibilité calculo 16s et rsi
bonjour, le but est de rivaliser avec les 16 dans les lignes droite meme si j'y suis presque, donc gagner un peu plus de chevaux et de couple. Sinon c'est un F3p k712 avec arbre a cames d'alpine a110-r12 gordini (référence vérifié par catcams) plus une poulie règlable et j'envisage de mettre des injecteurs de Renault 21 2.0 turbo et papillon de clio 16s.
- mcossie
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Re: compatibilité calculo 16s et rsi
ça ne marche pas de monter un calculo de 16s sur rsi.
par contre tu dois pouvoir monter un porte eprom et refaire une gestion spécifique à ton moteur.
par contre tu dois pouvoir monter un porte eprom et refaire une gestion spécifique à ton moteur.
- Tiflo
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Re: compatibilité calculo 16s et rsi
Tout comme Mcossie, tu vas tout casser à faire de la sorte
C'est comme les pseudo boitiers avec plusieurs programme (+10cv +20cv +30cv), c'est jouer avec le feu (enfin surtout son moteur) que d'utiliser cela.
Dans ton cas seul une gestion sur mesure te fera gagner le maximum sur ce genre de montage hybride
C'est comme les pseudo boitiers avec plusieurs programme (+10cv +20cv +30cv), c'est jouer avec le feu (enfin surtout son moteur) que d'utiliser cela.
Dans ton cas seul une gestion sur mesure te fera gagner le maximum sur ce genre de montage hybride
Re: compatibilité calculo 16s et rsi
Merci a tous pour vos conseil, mais savez vous quel porte eprom (rsi n'existe pas,en tout cas j'en ai pas trouvé) et eprom a mettre et surtout le cout de tout ça et de la gestion?
- mcossie
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Re: compatibilité calculo 16s et rsi
Une eprom et un porte eprom coûte que dalle, comparé à une gestion spécifique.
Essaie de regarder dans ton coin, s'il n'y a pas un préparateur qui peut te faire ça.
Pour revenir au début du sujet, le changement des injecteurs se fait lorsque les origines ne délivrent pas assez... et ça se calcule
Le papillon de 16s ne t'apportera rien de plus, le mono papillon en 60mm que tu as, encaisse plus de 200 CV.
Essaie de regarder dans ton coin, s'il n'y a pas un préparateur qui peut te faire ça.
Pour revenir au début du sujet, le changement des injecteurs se fait lorsque les origines ne délivrent pas assez... et ça se calcule
Le papillon de 16s ne t'apportera rien de plus, le mono papillon en 60mm que tu as, encaisse plus de 200 CV.
Re: compatibilité calculo 16s et rsi
Pour les injecteurs, si je ne me trompe pas, il y a 2 sortes d'injecteurs sur les rsi suivant l'année de fabrication, moteur d'origine en ce moment 165cc/min et sur 2 autres moteur d'origine aussi, ce sont des 180cc/min, sinon où puis-je trouvé les calculs a faire et ce qu'il faut pour les faire?
Et pour l'eprom, je ne sais pas si un porte eprom de 16 ce monte sur le rsi.
Et pour l'eprom, je ne sais pas si un porte eprom de 16 ce monte sur le rsi.