Angle et position d'injecteur
- mcossie
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Re: Angle et position d'injecteur
la mécanique moto est souvent la base de nouvelles technologies...
- speed
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Re: Angle et position d'injecteur
J'avais ça sur la rampe de 1000 cbr mais sur la gex, je ne sais pas car je l'ai eu nue...
Pour moi, ça n'a pas une grosse importance meme si je me suis posé la même question
Bref, j'ai mis 4 cornets (trompettes) identique et ça fonctionne!!!
Tous mes amis qui m'entendent arriver me disent: on dirait une bécane ta caisse
Va voir ma présentation
Tu va faire comment pour le collecteur d'admi?
Pour moi, ça n'a pas une grosse importance meme si je me suis posé la même question
Bref, j'ai mis 4 cornets (trompettes) identique et ça fonctionne!!!
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Tu va faire comment pour le collecteur d'admi?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: Angle et position d'injecteur
J’ai acheté une pipe d’admission sur danst engenering qui s’adapte nickel. Il faut que je me fabrique la boîte à air pour conserver l’admission grA dans la baie de pare prise. Je ne sais pas si je dois laisser branché en factice la vanne de ralenti qui ne me sert plus ou la supprimer complètement. Je vais aller voir ta présentation de ce pas.
Re: Angle et position d'injecteur
C’est vrai qu’avec un 4 pap c’est plus réactif à l’ouverture des gaz. J’en ai déjà installé un sur ma 5 turbo et c’est le top.
Re: Angle et position d'injecteur
Une chtite question me vient à l’esprit. Entre le capteur pression admission et le capteur position papillon lequel est prioritaire pour la gestion injection avec le renix? J’ai repositionné le capteur papillon sur le 4 pap en respectant les valeurs ohmiques d’origine( fermé/ouvert) et du coup je me dit qu’il est juste là pour indiquer au renix la position ouvert/fermé du papillon et donc que la gestion renix est une pression/vitesse et non une position papillon/vitesse.
J’AI BON OU PAS?
J’AI BON OU PAS?
Re: Angle et position d'injecteur
SalutNoel47 a écrit : ↑17 déc. 2021, 14:03Une chtite question me vient à l’esprit. Entre le capteur pression admission et le capteur position papillon lequel est prioritaire pour la gestion injection avec le renix? J’ai repositionné le capteur papillon sur le 4 pap en respectant les valeurs ohmiques d’origine( fermé/ouvert) et du coup je me dit qu’il est juste là pour indiquer au renix la position ouvert/fermé du papillon et donc que la gestion renix est une pression/vitesse et non une position papillon/vitesse.
J’AI BON OU PAS?
le Fenix est une gestion pression/regime. Le capteur le plus important c'est le capteur de pression dans le collecteur d'admission.
Le capteur de position papillon est dans l'absolue utilisé "à des fins de "conforts" (anti accoup, consommation, etc). il détecte par exemple le pied levé pour passer en régulation ralenti ou alors le pied à fond ou encore les variations (vitesse et position) afin de lutter contre les accoups.
En bref il ne sert pas au calcul des temps d'injections et de l'avance à l'allumage a proprement parlé.
Avec ton 4 pap tu auras une réponse à l'accélérateur très brutale et tu ne pourras régler que la pleine charge. Les partielles, ca sera a peut prêt n'importe quoi
je ne dis pas que ca ne peux pas fonctionner mais c'est en faisant n'importe quoi qu'on ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas
Pour du 4 pap je te conseil de passer sur une gestion programmable en Pap/regime si tu veux faire les chose bien.
@+
Du Losange au Diamant ...
Re: Angle et position d'injecteur
Salut Fred,
Merci pour ta réponse je comprend mieux le renix. Je monte cette auto principalement pour pister ou faire du slalom pas du tout pour rouler au quotidien. Alors si c’est brutal pas grave. Le renix est déjà bien évolué comment calculateur si il a toute les bonnes info à son fonctionnement. Et d’après toi je peux supprimer la vanne de ralenti ou pas? Je connais un Fred sur CHAMBÉRY qui a une 5 turbo au couleur DIAC, c’est toi?
Merci pour ta réponse je comprend mieux le renix. Je monte cette auto principalement pour pister ou faire du slalom pas du tout pour rouler au quotidien. Alors si c’est brutal pas grave. Le renix est déjà bien évolué comment calculateur si il a toute les bonnes info à son fonctionnement. Et d’après toi je peux supprimer la vanne de ralenti ou pas? Je connais un Fred sur CHAMBÉRY qui a une 5 turbo au couleur DIAC, c’est toi?
- speed
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Re: Angle et position d'injecteur
Perso, je suis en gestion prog. (stratégie ITB)
C'est bluffant la souplesse du moteur alors que j'ai AAC etc....
Apres, oui tu peux virer la vanne de ralenti et visser le pap
Par contre, ta rampe est vachement orientée vers le haut il va plus fermer ton capot là
C'est bluffant la souplesse du moteur alors que j'ai AAC etc....
Apres, oui tu peux virer la vanne de ralenti et visser le pap
Par contre, ta rampe est vachement orientée vers le haut il va plus fermer ton capot là
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: Angle et position d'injecteur
Salut speed,
Je n’ai pas le support arrière moteur du coup le moteur lève le nez mais je pense qu’il va falloir que je modifie un peu l’angle quand même.
Je n’ai pas le support arrière moteur du coup le moteur lève le nez mais je pense qu’il va falloir que je modifie un peu l’angle quand même.