Angle et position d'injecteur

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Angle et position d'injecteur

Message par mcossie » 16 déc. 2021, 19:03

la mécanique moto est souvent la base de nouvelles technologies...



Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Angle et position d'injecteur

Message par speed » 16 déc. 2021, 20:15

J'avais ça sur la rampe de 1000 cbr mais sur la gex, je ne sais pas car je l'ai eu nue...
Pour moi, ça n'a pas une grosse importance meme si je me suis posé la même question
Bref, j'ai mis 4 cornets (trompettes) identique et ça fonctionne!!!
Tous mes amis qui m'entendent arriver me disent: on dirait une bécane ta caisse 😁😄😆
Va voir ma présentation 😉
Tu va faire comment pour le collecteur d'admi?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 17 déc. 2021, 12:44

J’ai acheté une pipe d’admission sur danst engenering qui s’adapte nickel. Il faut que je me fabrique la boîte à air pour conserver l’admission grA dans la baie de pare prise. Je ne sais pas si je dois laisser branché en factice la vanne de ralenti qui ne me sert plus ou la supprimer complètement. Je vais aller voir ta présentation de ce pas.

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 17 déc. 2021, 12:47

C’est vrai qu’avec un 4 pap c’est plus réactif à l’ouverture des gaz. J’en ai déjà installé un sur ma 5 turbo et c’est le top.

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 17 déc. 2021, 14:03

Une chtite question me vient à l’esprit. Entre le capteur pression admission et le capteur position papillon lequel est prioritaire pour la gestion injection avec le renix? J’ai repositionné le capteur papillon sur le 4 pap en respectant les valeurs ohmiques d’origine( fermé/ouvert) et du coup je me dit qu’il est juste là pour indiquer au renix la position ouvert/fermé du papillon et donc que la gestion renix est une pression/vitesse et non une position papillon/vitesse.
J’AI BON OU PAS?

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 18 déc. 2021, 16:55

Ça prend forme mais y a pas grand place avec la traverse
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Fred73 » 18 déc. 2021, 19:03

Noel47 a écrit :
17 déc. 2021, 14:03
Une chtite question me vient à l’esprit. Entre le capteur pression admission et le capteur position papillon lequel est prioritaire pour la gestion injection avec le renix? J’ai repositionné le capteur papillon sur le 4 pap en respectant les valeurs ohmiques d’origine( fermé/ouvert) et du coup je me dit qu’il est juste là pour indiquer au renix la position ouvert/fermé du papillon et donc que la gestion renix est une pression/vitesse et non une position papillon/vitesse.
J’AI BON OU PAS?
Salut

le Fenix est une gestion pression/regime. Le capteur le plus important c'est le capteur de pression dans le collecteur d'admission.
Le capteur de position papillon est dans l'absolue utilisé "à des fins de "conforts" (anti accoup, consommation, etc). il détecte par exemple le pied levé pour passer en régulation ralenti ou alors le pied à fond ou encore les variations (vitesse et position) afin de lutter contre les accoups.
En bref il ne sert pas au calcul des temps d'injections et de l'avance à l'allumage a proprement parlé.
Avec ton 4 pap tu auras une réponse à l'accélérateur très brutale et tu ne pourras régler que la pleine charge. Les partielles, ca sera a peut prêt n'importe quoi :)
je ne dis pas que ca ne peux pas fonctionner mais c'est en faisant n'importe quoi qu'on ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas :lol: :lol: :D

Pour du 4 pap je te conseil de passer sur une gestion programmable en Pap/regime si tu veux faire les chose bien.

@+
Image
Du Losange au Diamant ...

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 18 déc. 2021, 20:57

Salut Fred,
Merci pour ta réponse je comprend mieux le renix. Je monte cette auto principalement pour pister ou faire du slalom pas du tout pour rouler au quotidien. Alors si c’est brutal pas grave. Le renix est déjà bien évolué comment calculateur si il a toute les bonnes info à son fonctionnement. Et d’après toi je peux supprimer la vanne de ralenti ou pas? Je connais un Fred sur CHAMBÉRY qui a une 5 turbo au couleur DIAC, c’est toi?

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Angle et position d'injecteur

Message par speed » 20 déc. 2021, 14:54

Perso, je suis en gestion prog. (stratégie ITB)
C'est bluffant la souplesse du moteur alors que j'ai AAC etc....
Apres, oui tu peux virer la vanne de ralenti et visser le pap 😉
Par contre, ta rampe est vachement orientée vers le haut 😲 il va plus fermer ton capot là 🤔
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 24 déc. 2021, 12:21

Salut speed,
Je n’ai pas le support arrière moteur du coup le moteur lève le nez mais je pense qu’il va falloir que je modifie un peu l’angle quand même.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »