Angle et position d'injecteur

C'est ici qu'on parle technique
bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 08 janv. 2017, 21:15

D'après ce que j'ai pu voir, les injos sont sur la pipe sur la s1600 (comme le schema) .
Ce que je veux faire c'est un copié de ce montage


150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Tiflo » 08 janv. 2017, 21:59

A oui effectivement je viens de regarder sur le net c'est bien sur la pipe autant pour moi ;)
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Fred73 » 11 janv. 2017, 18:26

Salut,

montage interessant je pense et gain en perf si c'est bien fait.
Sur la clio 2 en admission de ce type le gain est sacrément impressionnant. J'avais lu des test a l'époque ou c'est sortit et c'était une turie avec un remplissage dans les bas régimes tellement meilleurs.
A mon avis te prends pas la tete pour l'angle des injecteurs, vu qu'ils pissent en ligne droite c'est pas la que sont les canassons.
Pour optimiser il faut faire varier la longueur des cornets dans ta boite a aire.
Le top serait des cornet de longueurs différente sur chaque cylindre en fonctione de l'aéro de la culasse.
Y'a aussi le montage avec un mix de longueur différente de cornet (2 cornet court sur cylindre et 2 long sur les 2 autres culindres) pour linéarisé la courbe de couple.

On a ca sur les evo avec des collecteurs d'admi aftermarket et pourtant c'est un turbal !

Tiens nous au courant. Si tu arrives a faire la même chose que ce qu'ils ont fait sur les clio RS avec le JMS tu devrait avoir du gain en bas régime :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 11 janv. 2017, 19:41

Je me suis pas pris la tête pour l'angle , je l'ai calé sur mon plan à 45° .
Je peux caler ca avec un angle inférieur (pour pulvériser plus centré dans les conduits) , mais en terme d'encombrement des pièces au montage, j'ai peur que ca ne passe pas (ca devrait déjà être juste)

C'est le montage JMS sur clio2 que je copie effectivement , j'ai un kit chez moi et je m'inspire de ca.
A voir ce que ca donne sur nos vieux moulins, j'en espère du gain quand même (couple ou puissance).

Ca peut se faire 2 longueurs de cornets différents , j'ai un collègue qui est en train de me faire un moule en bois avec une longueur que je lui ai défini.
Il peut donc me faire un moule d'une longueur différente.
Mais je serais de toute façon bridé par la boite à air, qui a une profondeur intérieure déterminée, et que je ne peux pas changer.

As-tu quelques infos sur ces différences de longueur de cornets ?
J'avais déjà repéré que sur les admi de moto y'avais des différences de longueur de cornets, mais sans savoir pourquoi cette différence.
150, pas plus pour l'instant....

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Fred73 » 11 janv. 2017, 23:11

y'a deux façon de faire :
soit appairer 2 par 2 pour la raison que j'évoquais plus haut
ou alors calculer la longueur des cornets en fct de l'emplacement du cylindre.
regarde celui vendu par AMS pour les evos. Les cornets sont de même longueurs mais l'orientation est différente :)

Image
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Angle et position d'injecteur

Message par mcossie » 12 janv. 2017, 07:49

très intéressant ce post...

bientot la 16s
Messages : 613
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:13
Localisation : 76 et 27

Re: Angle et position d'injecteur

Message par bientot la 16s » 13 janv. 2017, 18:25

Je ne connaissais pas du tout ce type d'admission avec des cornets qui ont une orientation différente :?
Quoi qu'il en soit , j'en suis pas à un point de préparation qui m'oblige à faire des calculs, donc je vais dessiner des pièces qui me semblent faisables d'un point de vue fabrication.
Je vais avancer en aveugle pour quantifier un gain en performance du coup (ne sachant pas si ce que je vais faire apportera du +).

Mais je vais voir avec mon collègue s'il peut fabriquer un moule en bois qui peut reproduire ce type d'orientation.
Ca fera plusieurs types de pièces à tester .

Jai pris quelques mesure sur une culasse de megane, et je pense caler l'angle des injecteurs à 35° , ca pulverisera un peu + centré (ca devrait aussi moins 'mouiller' les conduits)
150, pas plus pour l'instant....

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 16 déc. 2021, 18:27

Salut les copains,
Je monte actuellement un 4 pap de gsxr sur ma 16s et pour les cornets effectivement dans la boîte à air correspondante au gsxr il y a 2 cornets sur cylindres du milieu qui son plus grand que les 2 autres de chaque coté. Je me pose la question pourquoi cette différence. Le remplissage des cylindres doit être différent ? Ou dois je retrouver 4 autres cornets ( 2 court et 2 long) pour faire des essais avec les 4 identiques?

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Angle et position d'injecteur

Message par mcossie » 16 déc. 2021, 18:41

à mon avis pour la clio, les cornets doivent être identiques courts ou longs pour avoir le même flux d'air dans chaque cylindre...

Noel47
Messages : 10
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:58

Re: Angle et position d'injecteur

Message par Noel47 » 16 déc. 2021, 18:56

C’est ce que je pense aussi mais je voudrais comprendre pourquoi il font ça sur certaine moto.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »