Williams grn ou mini gra???

C'est ici qu'on parle technique
compagnon
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 02:07

Williams grn ou mini gra???

Message par compagnon » 03 sept. 2016, 19:04

Bonjour a tous une question me taraude...... je roule en rallye avec une williams grn plutot bien equiper
mais je pense a la passer en mini gra cest a dire: frein 4piston, échappement, admission, fam hydro
est ce que vous pensez qu'il y aurait une réelle plus value niveaux plaisir de pilotage performance? Puis le souci est de trouver les pieces pour la passser en gra et aussi les homologation qui sont galère avec plusieur son de cloche....
alors voila je m'interroge!!! Si certain dentre d'entre vous sont deja passer par la

merci de vos reponse alex



Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par Bruno idt+ » 03 sept. 2016, 19:36

si tu fait une vraie groupe A il te faut les pièces, de la fiche d'homologation, qui coutent un bras car introuvables, et pas sur que tu t'amuse plus.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

compagnon
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 02:07

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par compagnon » 05 sept. 2016, 12:48

Je veut pas fair une vrai grosse gra avec les gros train 4 pap etc....
juste mettre les pieces citer au dessus je pense que cest trouvable car en vente un peu partout juste les étrier un peu dur a trouver apparemment merci de te réponse

compagnon
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 02:07

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par compagnon » 05 sept. 2016, 13:03

J'avais une autre question est ce que vous connaissez un preparateur ou autre qui peut encore reprogrammer des eprom en region Rhône Alpes (je suis de pres de valence) car jai fait refaire mon moteur puis jai passer au banc avec une sonde de richesse et je suis un peu trop riche a haut regime rien de méchant mais je pense que lon pourrais pofiner la carto
merci d'avance

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par Michaël » 05 sept. 2016, 13:08

BR Performance :yes:

à voir, mais monter d'une catégorie peut impliquer de gros frais, regardes-y bien
et une Williams top Groupe N c'est jouissif déjà

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
Traj
Messages : 99
Enregistré le : 29 mars 2010, 18:50
Localisation : Romans-sur-Isère (Drôme)

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par Traj » 05 sept. 2016, 15:12

Préparateur : garage Rhône Alpes Serge Bou à l'Ecancière, près de Romans-sur-Isère. C'est lui qui s'occupe de la BMW M3 gr A de Stéphane Carra (un "vite" du coin). Par contre, connais tu la périodicité d'entretien des suspensions et de la boîte de vitesse pour une Williams gr N (révision tous les combien de kms de chrono ?). Merci
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M

Petite leçon de "freinage pied gauche"

compagnon
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 02:07

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par compagnon » 05 sept. 2016, 21:16

Oui je connais bien serge mais il est pas équiper pour ça tu est du coin traj ? En suspension faut compter 10 rallye ou 1000km de chrono à peu près c ce que m'avait dit rtech après pour la boîte moi j'ai une sadev il donne 700km de chrono il me semble après a voir selon ta conduite si tu embraye etc.... pour Michael je connais pas br performances c'est ou ? Et oui tu a raison c'est déjà sympa à conduire y a pas photos mais on en veut tjr plus.....

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par Michaël » 06 sept. 2016, 07:34

oui c'est sûr

c'est à côté de Lyon
ils sont plus généraliste, comme Dijon Auto Racing
mais sont capable de faire une carto bien entendu pour n'importe quel type de voiture et de prépa
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
Traj
Messages : 99
Enregistré le : 29 mars 2010, 18:50
Localisation : Romans-sur-Isère (Drôme)

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par Traj » 06 sept. 2016, 09:48

Salut compagnon, merci pour les infos... Oui, je suis entre Romans-sur-Isère et Saint Jean-en-Royans. Et souvent au bord des spéciales en tant que spectateur. D'ailleurs, ce week-end, il y a le Picodon, près de Montélimar/Dieulefit avec la fameuse spéciale de Comps. Et toi, tu es d'où ? Participes tu au Picodon ? Sportivement
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M

Petite leçon de "freinage pied gauche"

compagnon
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2016, 02:07

Re: Williams grn ou mini gra???

Message par compagnon » 06 sept. 2016, 13:05

Merci pour l'info mika je vais me renseigner
le monde est petit je suis de chatuzange oui je le fait j'ai le numéro 59 équipage faure/bossan passe nous voir on fera connaissance ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »