Probleme Ralenti + Accoups a froid
Probleme Ralenti + Accoups a froid
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma 16S de 1991.
C'est la 2eme fois en une semaine et demi qu'elle me fait une petite "blague".
Je m'explique : Je débauche, je met ma voiture a chauffer sur le parking de mon entreprise. (env 5 à 10min avant de partir tout doux)
Et au bout de quelques minutes, le ralenti baisse legerement, et fait de tout petits accoups vers le bas. Comme si la voiture voulait s'etouffer mais tres leger.
Quand je pars, elle fait des accoups jusqu'a 1800 tours environ. Et des que l'aiguille de la temperature d'huile commence a monter, le probleme disparait.
En gros j'ai le soucis des accoups sur 300 à 400 mètres. Les 2 fois ou cela sest produit, il avait beaucoup plu, alors je ne sais pas si ça peut jouer ou si c'est juste une coincidence.. Si je n'embraye pas pour faire monter le compte tour au dessus des 1800 tours et partir, la voiture cale sur un accoup.
Je vais au garage pour ma vidange samedi, mais je voulais un autre avis etant donné que cela ne se produit pas tout le temps, ce n'est pas evident à "montrer" au mecano. Le matin je fais chauffer la voiture dans mon garage, aucun soucis...
Je vbous remercie.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma 16S de 1991.
C'est la 2eme fois en une semaine et demi qu'elle me fait une petite "blague".
Je m'explique : Je débauche, je met ma voiture a chauffer sur le parking de mon entreprise. (env 5 à 10min avant de partir tout doux)
Et au bout de quelques minutes, le ralenti baisse legerement, et fait de tout petits accoups vers le bas. Comme si la voiture voulait s'etouffer mais tres leger.
Quand je pars, elle fait des accoups jusqu'a 1800 tours environ. Et des que l'aiguille de la temperature d'huile commence a monter, le probleme disparait.
En gros j'ai le soucis des accoups sur 300 à 400 mètres. Les 2 fois ou cela sest produit, il avait beaucoup plu, alors je ne sais pas si ça peut jouer ou si c'est juste une coincidence.. Si je n'embraye pas pour faire monter le compte tour au dessus des 1800 tours et partir, la voiture cale sur un accoup.
Je vais au garage pour ma vidange samedi, mais je voulais un autre avis etant donné que cela ne se produit pas tout le temps, ce n'est pas evident à "montrer" au mecano. Le matin je fais chauffer la voiture dans mon garage, aucun soucis...
Je vbous remercie.
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Tu peux nettoyer ta vanne de ralenti je pense que ca lui ferai pas de mal
Elle se trouve au niveau du papillon en bas
Elle se trouve au niveau du papillon en bas
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Je te remercie . Je regarde ça ce week end
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Peut être de l'humidité dans le calculateur, tu peut regarder si il est bien au sec.
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Je pence plus comme Djo17 demonte et nettoie ta vanne de régulation de ralenti c'est leur faiblesse.
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Le calculateur m'a l'air bien au sec..
La vanne si situe ou par rapport a la vis de reglage ralenti? Une petite photo ?
Je vous remercie
La vanne si situe ou par rapport a la vis de reglage ralenti? Une petite photo ?
Je vous remercie
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Je l ai nettoyée dernièrement, elle était bien noire
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Il faut la démonter entierement du coup?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11416
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: Probleme Ralenti + Accoups a froid
Démonté ouvre et vérifie. !!!!!!diac79 a écrit :Le calculateur m'a l'air bien au sec
De l humidité a l intérieure, tu ne le verra pas de l extérieur.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑