tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
Bonjour à tous!
Je me présente, je m' appelle Islen, j' habite à clermont ferrand et je suis nouveau sur le forum. Je viens faire l' acquisition d' une renault 19 16s, j' ai eu un coup de coeur pour cette voiture!! le chassis est vraiment bien fait, bien rigide, ca colle vraiment à la route!
C' est une 16s de 1990 blanche de 176000 km, etat carrosserie et interieur nickel, je l' ai achetée a un passionné qui en a pris soin (les phases 1 donc), je posterais des photos lorsque la belle sera en état de rouler!! elle avait un pb de frein (pas de mastervac), mais apres purge+plaquettes+fiche elecrtiques dégrippées c' était réglé. l' autre probleme, c' est le suivant... et la je suis perdu!
J' ai un gros soucis depuis que je l' ai. Je vais essayé d' etre le plus précis possible, a distance c' est toujours dur d' évaluer une panne....
Elle demarre au quart de tour, roule sans soucis de 1000 à 5400/5800 trs min, et se met brusquement à brouter (elle tourne sur trois cylindres voir j' ai meme l' impression sur 2...). je relache donc l' accelerateur, et le phénomène continu durant 20/30 secondes parfois meme plus et apres ca repars.
Tant que je reste dans la fourchette des 1000/5000 trs aucun probleme, meme en appuyant à fond sur l' accelerateur.
LES PISTES A ECARTER:
-distri et pompe a eau changée, vidange LDR et huile, calage distri refait
-j' ai changé les injecteurs
-puis l' ensemble bougies, faisceau HT, et tete delco+doigt allumeur (pas bobine elle envoie ce qu' il faut)
-distri et pompe a eau changée, vidange LDR et huile et filtres( air, huile essence)
-j' ecarte le pb de la pompe a essence, elle marche correctement....
-il y avait de l' huile dans les puits de bougies, j' ai changé le joint de cache culbu, le probleme semble s' etre arrété (j' ai pas encore roulé assez, mais rien pour le moment)
Malgré tout ca, le probleme persiste toujours, et je seche..... ca me prend vraiment la tete!!
Si vous pouviez m' aider ca serait top!!
Je me présente, je m' appelle Islen, j' habite à clermont ferrand et je suis nouveau sur le forum. Je viens faire l' acquisition d' une renault 19 16s, j' ai eu un coup de coeur pour cette voiture!! le chassis est vraiment bien fait, bien rigide, ca colle vraiment à la route!
C' est une 16s de 1990 blanche de 176000 km, etat carrosserie et interieur nickel, je l' ai achetée a un passionné qui en a pris soin (les phases 1 donc), je posterais des photos lorsque la belle sera en état de rouler!! elle avait un pb de frein (pas de mastervac), mais apres purge+plaquettes+fiche elecrtiques dégrippées c' était réglé. l' autre probleme, c' est le suivant... et la je suis perdu!
J' ai un gros soucis depuis que je l' ai. Je vais essayé d' etre le plus précis possible, a distance c' est toujours dur d' évaluer une panne....
Elle demarre au quart de tour, roule sans soucis de 1000 à 5400/5800 trs min, et se met brusquement à brouter (elle tourne sur trois cylindres voir j' ai meme l' impression sur 2...). je relache donc l' accelerateur, et le phénomène continu durant 20/30 secondes parfois meme plus et apres ca repars.
Tant que je reste dans la fourchette des 1000/5000 trs aucun probleme, meme en appuyant à fond sur l' accelerateur.
LES PISTES A ECARTER:
-distri et pompe a eau changée, vidange LDR et huile, calage distri refait
-j' ai changé les injecteurs
-puis l' ensemble bougies, faisceau HT, et tete delco+doigt allumeur (pas bobine elle envoie ce qu' il faut)
-distri et pompe a eau changée, vidange LDR et huile et filtres( air, huile essence)
-j' ecarte le pb de la pompe a essence, elle marche correctement....
-il y avait de l' huile dans les puits de bougies, j' ai changé le joint de cache culbu, le probleme semble s' etre arrété (j' ai pas encore roulé assez, mais rien pour le moment)
Malgré tout ca, le probleme persiste toujours, et je seche..... ca me prend vraiment la tete!!
Si vous pouviez m' aider ca serait top!!
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
Bonjour, à tous! bon je pense avoir trouvé la solution à mon problème.... je pense que la pompe a essence a prit un coup (l' ancien filtre contenait limite des morceaux de terre quand je l' ai enlevé...) je vais changer la pompe et je vous tiendrais au courant!
Au fait, avant que je commence quoi que ce soit, est ce que la pompe des 16s phase 1 est immergée ou externe??
Au fait, avant que je commence quoi que ce soit, est ce que la pompe des 16s phase 1 est immergée ou externe??
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
immergée, mais en 2 parties pompe et jauge séparés
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
et il n'y a pas de trappe sur ph.1.....
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
j' ai vu ca... obligé de descendre le réservoir... sans pont ca va prendre du temps ^^ j' espere que c' est de la ou vient le probleme parce qu' apres je serais à cours d' idee....
Une pompe defectueuse peu provoquer des ralenti instable/faire caler à froid?
Une pompe defectueuse peu provoquer des ralenti instable/faire caler à froid?
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
ou marteau burin et tu crée une trappe... lol ca marche aussi
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
Je pense aussi à la pompe car elle ne doit pas débitée assez lorsque tu arrive à haut régime
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
Lol créer une trappe c' est sur que ca ferait l' affaire ^^
Démarrage a froid de plus
Merci pour vos réponses! et le régulateur de pression HS ca fait quoi comme symptomes généralement? je pense pas que ca vienne de la mais j' aimerais pas faire un achat de plus pour rien ^^
Démarrage a froid de plus
Merci pour vos réponses! et le régulateur de pression HS ca fait quoi comme symptomes généralement? je pense pas que ca vienne de la mais j' aimerais pas faire un achat de plus pour rien ^^
- Sylvain_L
- Messages : 257
- Enregistré le : 12 janv. 2003, 00:31
- Localisation : Dreux, 28 / 78 Pays Basque
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
Islen a écrit :-j' ecarte le pb de la pompe a essence, elle marche correctement....
Islen a écrit : je pense que la pompe a essence a prit un coup
Salut,Islen a écrit : le régulateur de pression HS...je pense pas que ca vienne de la
Sans vouloir passer pour le chieur de service, tu devrais être factuel, arrêter de "penser que" et donc ne pas dire de chose que tu n'as pas vérifié:
Utilise des outils comme un mano de pression d'essence qui vont te permettre de savoir si ton ensemble pompe + régulateur fonctionne correctement, fait tester tes injecteurs dans une station Bosch (ou essaies sur une autre voiture), mais vérifie chaque sujet de la manière la plus unitaire qu'il soit.
Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal
Re: tourne sur 3 cylindres apres etre monté à haut régime
je cherche une panne, je fais donc des suppositions, c' est pour ca que je demande de l' aide aux forumeurs (a qui c' est peu etre arrivé) qui connaissent plus ces moteurs que moi, puisque c' est ma premiere renault sportive, ce qui m' éviterais d' aller dans les garages pour payer je sais pas combien pour un diagnostic ( j' ai pas tout le matériel de mesure qu' il faut...) Les injecteurs marchent ( et j' en suis SUR ) puisque lors de l' echange ils vennaient d' une 16s qui tournait tres bien et ca n' a pas résolu le probleme. depuis le début de la semaine elle cale à froid je suis obligé d' accélérer un peu pour qu' elle démarre durant 1 a 2 min sinon ca recale, symptome de plus d' une pompe HS.
Ensuite je parcours le plus possible de forum, j' en apprend tous les jours, je sais maintenant que c' est pas parce qu' il y a de l' essence qui sort de la durite qu' elle débite assez.
D' ou mes "pensées"
Maintenenant si ces symptomes te disent quelque chose, ou n' hésites pas!
Ensuite je parcours le plus possible de forum, j' en apprend tous les jours, je sais maintenant que c' est pas parce qu' il y a de l' essence qui sort de la durite qu' elle débite assez.
D' ou mes "pensées"
Maintenenant si ces symptomes te disent quelque chose, ou n' hésites pas!