Diametres des durites d'eau

C'est ici qu'on parle technique
pf106
Messages : 33
Enregistré le : 14 oct. 2015, 20:40

Diametres des durites d'eau

Message par pf106 » 15 oct. 2015, 16:18

Bonjour,

Après moultes recherches et de nombreux sujet traitant des durites (silicone), je n'ai pas trouvé de plan/photos avec les diamètres... qqun aurait cela ?
C'est pour acheter les durites au mètre (+ coudes) car je shunte au passage le radiateur de chauffage.
(hors mis les 2 araignées que j’achèterais toutes faites bien sur)
NB : d'ailleurs il faut un réducteur pour la durite qui relie le moteur au bocal (qui passait par le radiateur de chauffage) car l'entrée et la sortie de ce radiateur on une différence de diametre...

Merci d'avance. Amicalement,
PF.


Sportivement,
PF.

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Diametres des durites d'eau

Message par Tot69 » 15 oct. 2015, 16:23

Alors pour faire simple prend ton pied à coulisse et mesure. Tu aura ta réponse rapidement. ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: Diametres des durites d'eau

Message par GORDINI54 » 15 oct. 2015, 16:24

tu n'as pas les durites d'origines ou l'endroits ou elles se branchent pour prendre les cotes ?
Clio Williams, que du bonheur !!!

pf106
Messages : 33
Enregistré le : 14 oct. 2015, 20:40

Re: Diametres des durites d'eau

Message par pf106 » 15 oct. 2015, 16:26

Merci :)
Je voulais commander mes durites avant de démonter évidemment ! ... car nous parlons de diamètre intérieur et donc de durites déposées pour pouvoir les mesurer...
Sportivement,
PF.

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: Diametres des durites d'eau

Message par GORDINI54 » 15 oct. 2015, 16:28

fais moi un plan des mesures que tu veux et je regarde sur mes moteurs démontés
F7P et F75710
Clio Williams, que du bonheur !!!

pf106
Messages : 33
Enregistré le : 14 oct. 2015, 20:40

Re: Diametres des durites d'eau

Message par pf106 » 15 oct. 2015, 16:30

Merci beaucoup Gordini je fais ça ce weekend !
Le mien est un F7R mais c'est identique au F7P de ce point de vue
Sportivement,
PF.

Avatar du membre
Xavierb
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 247
Enregistré le : 20 sept. 2012, 13:21
Localisation : roquettes (31) et barbazan (31)

Re: Diametres des durites d'eau

Message par Xavierb » 15 oct. 2015, 16:30

Tes durites font 3 ou 4 mm d'épaisseur, tu mesures le diametre ext et tu deduis 6 mm. Comme tu mettras des colliers metaliques reglables, ca le fera !
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!

pf106
Messages : 33
Enregistré le : 14 oct. 2015, 20:40

Re: Diametres des durites d'eau

Message par pf106 » 17 oct. 2015, 22:32

Bonsoir Gordini,
Alors voici les 4 diamètres intérieurs que je recherche (les ronds rouges).
En fait les durites des 3 orifices du bocal et la durite qui va du moteur au radiateur de chauffage.
Merci d'avance;

Image
Sportivement,
PF.

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: Diametres des durites d'eau

Message par GORDINI54 » 18 oct. 2015, 09:48

je regarde ça debut d'aprem
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: Diametres des durites d'eau

Message par GORDINI54 » 18 oct. 2015, 20:59

alors j'ai pris les mesures sur le vase et sur le radia de chauffage après les bourrelets ;)
petit diametre du vase (retour) 11mm
les 2 gros diamètres du vase font 23mm

sur le radia de chauffage celui du haut fait 25mm et celui du bas fait 19mm
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »