Williams surchauffe moteur
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Williams surchauffe moteur
Salut à tous, après réfection récente de mon haut moteur et quelques bricoles autour, je me suis aperçu que la température d'eau moteur à tendance à monter trop vite et trop haut. (température d'huile correcte)
J' ai pourtant remplacé joint de culasse (+épreuve culasse ok), thermocontact, calorstat, pompe à eau, liquide de refroidissement. Purge ok, pas de fuites. Calorstat ouvre .
J'ai un interrupteur dans l'habitacle pour faire tourner le motoventilateur en direct, et meme enclenché et en roulant, le moteur passe la dernière graduation avant déclenchement normal du ventilo, si je coupe mon ventilo et qu'en plus je m'arrete, la pompe anti perco se met en route avec tempo ventilo moteur, ca chauffe dur...
J'avais pensé en dernier recours au radiateur, j'ai un doute...
Des idées?
J' ai pourtant remplacé joint de culasse (+épreuve culasse ok), thermocontact, calorstat, pompe à eau, liquide de refroidissement. Purge ok, pas de fuites. Calorstat ouvre .
J'ai un interrupteur dans l'habitacle pour faire tourner le motoventilateur en direct, et meme enclenché et en roulant, le moteur passe la dernière graduation avant déclenchement normal du ventilo, si je coupe mon ventilo et qu'en plus je m'arrete, la pompe anti perco se met en route avec tempo ventilo moteur, ca chauffe dur...
J'avais pensé en dernier recours au radiateur, j'ai un doute...
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Re: Williams surchauffe moteur
Un fil pincé ou bien même sectionné au remontage?
Ou une cochonnerie qui te bouche ton circuit d eau ( une pastille de protection quand il ont éprouvé ta cullasse ou une bêtise comme ça)
Au niveau de ton vase tu vois lecircuit d'eau se faire?
Ou une cochonnerie qui te bouche ton circuit d eau ( une pastille de protection quand il ont éprouvé ta cullasse ou une bêtise comme ça)
Au niveau de ton vase tu vois lecircuit d'eau se faire?
Re: Williams surchauffe moteur
T'as bien du liquide jusqu'au ton radiateur (verifié à la vis purge) ?
ou durites pincée
ou durites pincée
- JMRS63
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Re: Williams surchauffe moteur
Un fils pincé non car la sonde mano et radiateur sont différentes et pourtant les deux fonctionnent bien puisque le ventilo se déclenche a la bonne température affiché .
Deja comme evoqué : as tu un petit retour au bocal ? (devisse le a froid pour voir) .
Sinon , thersmostat qui reste fermer , radiateur (qui d ailleurs est chaud en haut et en bas ???)
Deja comme evoqué : as tu un petit retour au bocal ? (devisse le a froid pour voir) .
Sinon , thersmostat qui reste fermer , radiateur (qui d ailleurs est chaud en haut et en bas ???)
Re: Williams surchauffe moteur
J ai eu un doucis similaire sur piste, mon vase d expansion c est rempli entièrement le ventilo s est déclenché mais il n'arrivais pas à faire redescendre la température mais on a constaté que le radiateur n était pas chaud partout du coup je pense que mon radiateur doit être HS car il ne "fonctionne" pas entièrement .
Qu en pensez vous ?
Qu en pensez vous ?
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
Re: Williams surchauffe moteur
Je sais pas ... Normalement le radia devrait être chaud prêt de la durite d'entrée et froid dans la zone de la durite de sortie. La différence ne veut pas dire qu'il est bouché ou qu'il ne fonctionne pas. Il rempli tout simplement son rôle non ?
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Re: Williams surchauffe moteur
Mauvaise purge peut être.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Williams surchauffe moteur
Il y a bien qu une seule vis de purge au radiateur sur nos Clios ?
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- Tot69
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Re: Williams surchauffe moteur
Oui sur le radiateur.
Et franchement rien de plus simple à purgé.
(Sauf problème sur le circuit)
Et franchement rien de plus simple à purgé.
(Sauf problème sur le circuit)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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