Williams surchauffe moteur
Re: Williams surchauffe moteur
On est bien d accord donc mon problème ne doit pas venir de la purge, de toute façon je change le radiateur et le thermostat pour être tranquille
Je ferai un compte rendu
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"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
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Re: Williams surchauffe moteur
C est pas parce-que la purge est simple qu elle est bien faite sur ton auto.
Qu'elle partie est plus froid que l autre sur ton radia ?
Le haut le bas, gauche droite ?
Qu'elle partie est plus froid que l autre sur ton radia ?
Le haut le bas, gauche droite ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Williams surchauffe moteur
Le bas est plus froid
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Re: Williams surchauffe moteur
salut ton calorstat ne serait il pas mort?
Re: Williams surchauffe moteur
Je pense qu'il ne s ouvre pas entièrement du coup je vais le changer pour tester
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Re: Williams surchauffe moteur
pour moi si le bloc est chaud et pas le radiateur c'est que le calorstat est mort du coup et la pièce ne coute pas cher .suffit de le tester dans une casserole d eau chaude moi j'en ai pris un qui se déclenche plus tôt sur jettautosport.
Re: Williams surchauffe moteur
normal que le bas, surtout pres de la durite inferieur, soit plus froid, c'est le sens de circulation du LDR à travers le radiateur
LDR chaud arrive en haut par la durite sup, descent et refroidit dans le radia pour ressortir par la durite inf et ensuite renvoyé par la PAE
après faut voir la diff entre le froid et le chaud
LDR chaud arrive en haut par la durite sup, descent et refroidit dans le radia pour ressortir par la durite inf et ensuite renvoyé par la PAE
après faut voir la diff entre le froid et le chaud
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: Williams surchauffe moteur
Salut,
Dans la description de ton problème ce qui est anormal c'est la montée rapide en température. Avec un calorstat HS, tu aurais une montée en t° normale (lente et progressive) avec un dépassement du maxi par la suite. Idem pour ton radiateur, si il était bouché. Comme "tommy", je pense plutôt à un problème culasse, voir joint de culasse. Si ce n'est pas le bon joint tu as un problème de circulation entre la carter cylindre et la culasse, d'où une montée en t°. Ou alors, lors de l'épreuve culasse des conduits sont restés obstrués.... Je pense donc plutôt à un défaut de circulation interne au moteur.
Bonne courage.
Philliams.
Dans la description de ton problème ce qui est anormal c'est la montée rapide en température. Avec un calorstat HS, tu aurais une montée en t° normale (lente et progressive) avec un dépassement du maxi par la suite. Idem pour ton radiateur, si il était bouché. Comme "tommy", je pense plutôt à un problème culasse, voir joint de culasse. Si ce n'est pas le bon joint tu as un problème de circulation entre la carter cylindre et la culasse, d'où une montée en t°. Ou alors, lors de l'épreuve culasse des conduits sont restés obstrués.... Je pense donc plutôt à un défaut de circulation interne au moteur.
Bonne courage.
Philliams.
Re: Williams surchauffe moteur
Est-ce que ton ventilo se déclenche tous seul? Ton radiateur est il chaud? Ton thermostat est il en bon état ou monté dans le bon sens?
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête.
Re: Williams surchauffe moteur
Le ventilo se déclenche bien et le radiateur est chaud.
J achete un thermostat dans la journee ou demain
J achete un thermostat dans la journee ou demain
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