Question allumage...
Question allumage...
pour renseigner un pote en 16S. qu'est ce qu'on appelle le capteur d'allumage ? C'est le module complet relié a la tête d'allumeur ou autre chose ?
merci a tous
merci a tous
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D
- tedalaclio
-
Ezeb
Ben faut bien dire a l allumage quand il dois donner..
Sinon comment c est ti qu il saurait quand donner du jus aux tites bougies hein ???
Bien qu il sache quand un piston est en haut et en compression,je crois qu il est sur le volent moteur ou sur le vilbrequin.. par la quoi... truc du genre.
Mais c est sur qu il y en a un..
Sinon comment c est ti qu il saurait quand donner du jus aux tites bougies hein ???
Bien qu il sache quand un piston est en haut et en compression,je crois qu il est sur le volent moteur ou sur le vilbrequin.. par la quoi... truc du genre.
Mais c est sur qu il y en a un..
- tedalaclio
- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ben faut bien dire a l allumage quand il dois donner..
--> c'est l'ordi d'injection qui gère tout... il envois une impulsion au module d'allumage au moment voulu
--> il sait quand le piston est au PMH par un capteur de position du vilo, il est au dessus de la cloche d'embrayage et compte les impulsions (avec un capteur à effet hall) au dessus du volant moteur
--> réponse si dessus

--> c'est l'ordi d'injection qui gère tout... il envois une impulsion au module d'allumage au moment voulu
--> il sait quand le piston est au PMH par un capteur de position du vilo, il est au dessus de la cloche d'embrayage et compte les impulsions (avec un capteur à effet hall) au dessus du volant moteur
--> réponse si dessus