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Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 19 févr. 2015, 11:40
par sab1605
Bonjour à tous.
Ayant eu un accident avec ma 16, j'ai peur que les longeron est été touché... N'arrivant pas as trouvé de caisse de 16s en bonne état et à un prix abordable je me posais la question sur les différences entre une caisse nu de clio 16s et une caisse nu de clio normal ( 1.9D, 1.2 etc...)
Sa ne sera plus une vraie 16s mais je préfère sa plutôt que de la donné a la casse...
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 19 févr. 2015, 12:04
par Stinju
Salut!
C' est les memes caisse sauf les ailes arrières et parties arrière des bas de caisse, et la traverse avant du compartiment moteur qui n' est pas démontable.
Les vitres custodes sont fixes si la clio est une bas de gamme (commerciale, RN, beebop, NRJ...

Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 19 févr. 2015, 14:09
par sab1605
Stinju a écrit :Salut!
C' est les memes caisse sauf les ailes arrières et parties arrière des bas de caisse, et la traverse avant du compartiment moteur qui n' est pas démontable.
Les vitres custodes sont fixes si la clio est une bas de gamme (commerciale, RN, beebop, NRJ...

Merci, je vais ressouder mes ailes, par contre pour les bas de caisse faut que je réfléchisse comment je vais faire.
Niveau de la caisse en elle même, il n'y as pas des renforts spécifique au 16s-wiwi comparé a une caisse standard ?
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 19 févr. 2015, 14:22
par sab1605
Si quelqu'un as déjà fais sa et peut me donné des conseil je suis preneur.
Ou si vous connaissez une caisse de 16s à vendre...
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 19 févr. 2015, 14:38
par Coyote
Des caisses de 16s, tu en as quelques unes sur lbc. Pour moi trouver une caisse normale et faire toutes les modifs de récupération n'est pas très judicieux, vu le temps et le travail que tu auras a faire, autant trouver une caisse de 16s même avec un peu de rouille sur les ailes et les bdc sera plus simple à retaper, et ça se fait très bien, tu as quelques exemples ici.

Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 19 févr. 2015, 19:20
par Stinju
Moi j' ai une caisse de clio s niquel, et je pensais y adapter deux ailes en fibre de chez MC RACING pour remonter une auto en f2000 ou grN car j' ai tout ce qu' il faut sauf arceau.
Mais!
Il faut refaire les passages de roue, adapter les ailes et bas de caisse...
Là et le hic!
Si tu fait toi même et que tu as le temps, ça va.
Mais sinon autant trouver une caisse propre malgrer que c' est rare....
Ps: les caisses ne sont pas plus renforcée que les 16s/will

Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 19 févr. 2015, 19:24
par Stinju
Pour info j' ai oublié de te dire, les bas de caisse sont identique de l' aile avant jusqu' au début de l' aile arrière.
Donc faut que tu adapte le bas de caisse de la porte jusqu' au passage de roue arrière.
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 20 févr. 2015, 09:24
par sab1605
Coyote a écrit :Des caisses de 16s, tu en as quelques unes sur lbc. Pour moi trouver une caisse normale et faire toutes les modifs de récupération n'est pas très judicieux, vu le temps et le travail que tu auras a faire, autant trouver une caisse de 16s même avec un peu de rouille sur les ailes et les bdc sera plus simple à retaper, et ça se fait très bien, tu as quelques exemples ici.

Rien sur le bon coin du moins pas dans la région rhône-alpes...
Une photo de la différence des passages de roue ?
Ma caisse est accidenté et bouffé par la rouille ( foutu rouille

), je préfère mettre une caisse de Clio standard et tout refaire a neuf plutôt que de la mettre a la casse...
Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 20 févr. 2015, 12:07
par JMRS63
Changer les ailes et bas de caisse + refrapper la caisse pour en faire une 16S , t imagine pas le taro .

Re: Difference caisse clio standard et clio 16s
Posté : 20 févr. 2015, 21:09
par sab1605
JMRS63 a écrit :Changer les ailes et bas de caisse + refrapper la caisse pour en faire une 16S , t imagine pas le taro .

Je suis mécano et mon cousin carrossier, on fais tout nous même. Sa reviendrais trop chère pas un pro..