Depuis quelques jours j'ai un claquement au niveau de l'avant de ma clio. J'aurais tendance à dire que ça vient du train avant mais je ne suis sur de rien car je n'arrive pas à trouver l'origine exacte du problème.
En fait au début le bruit ne se produisait en général que lorsque je passais de la marche avant à la marche arrière (ou inversement). Aujourd'hui j'ai l'impression que le "clac" se produit un peu n'importe quand, lorsque je roule en 4ieme et que je lache l'accélérateur ou quelques fois lorsque je prends un ralentisseur.
Hier j'ai fait une marche arrière en tournant à gauche et le bruit a été assez fort ! J'ai aussi ce bruit à chaque fois que je me gare devant chez moi, je me gare en marche arrière et je dois monter un petit trottoir.
J'ai essayé de faire faire des marches avant / arrière à quelqu'un en me tenant devant la voiture pour trouver l'origine du bruit et je dirais qu'il a l'air de venir de la zone de la boite de vitesse. Au début je pensais à un amortisseur mais le bruit est assez près du sol (au niveau du centre de la roue je dirais).
J'ai mis la voiture sur cric et j'ai essayé de secouer un peu le train avant gauche mais je n'ai rien vu ni entendu de particulier

Du coup je n'ai plus trop d'idées et je ne trouve rien sur le net.....est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du probleme ? (pour info c'est une clio 1.4i de 97)
Merci d'avance pour vos conseils !