Ou se trouve la prise de cliquetis sur Clio 16v
Ou se trouve la prise de cliquetis sur Clio 16v
Voilà, je posséde une Clio 1.8 16v, ou se trouve la prise de cliquetis dans le compartiment moteur, j'ai parouru 200 pages dans la section adéquate mais n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci.
Re: Ou se trouve la prise de cliquetis sur Clio 16v
Au milieu du collecteur d'admi tu as un trou. normalment tu as le fil du détecteur de "cognement" qui passe par là. Le detecteur est juste en dessous.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Donc, c'est vers la face avant pas vers le tablier?
Il est facilement accessible ce détecteur?
Il est facilement accessible ce détecteur?
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
le collecteur d admission ... il est devant donc ...
Sinon c est tres dur d accés a vrai dire
Sinon c est tres dur d accés a vrai dire
Très dure, mais je crois que j'avais réussis a resserrer le miens qui s’était desserré et me causait des coupures moteur à cause des vibrations. J'avais utilisé une pince à bec fin et longue. Mais j'en avais chié. Je crois que j'avais réellement reglé mon probleme lorsque j'ai sorti mon moteur. En attendant j'avais monté une puce qui n'utilisait pas le détecteur car il se desserrait régulierement.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Salut mallo
Comme les autres il est au milieu et sous le colleceteur d'admission.
Pour le devisser ou le visser correctement il faut une douille fine. C'est un outil spécifique chez renault.
En gros une douille très très fine qui permet de passer entre les tubulures du collecteur d'admission avec en plus des rallonges et un cardan.
A pluche
Fred
Comme les autres il est au milieu et sous le colleceteur d'admission.
Pour le devisser ou le visser correctement il faut une douille fine. C'est un outil spécifique chez renault.
En gros une douille très très fine qui permet de passer entre les tubulures du collecteur d'admission avec en plus des rallonges et un cardan.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
faut se fabriquer la douille avec 2 douilles soudées, une sur l'autre, la première est décalottée pour rentrer complètement le capteur.
Salut,
J'ai du il y a quelque temps changer ce détecteur car le connecteur était cassé.
J'ai du acheter un douille longue, je ne me souviens plus la taille du 24 je crois. Mais comme ce n'étais pas la douille spécifique Renault, elle était trop épaisse pour passer entre le détecteur et le collecteur d'admission.
Résultat, j'ai du démonter le collecteur d'admission, j'ai perdu pas mal de temps mais ça se fait.
Voilà.
J'ai du il y a quelque temps changer ce détecteur car le connecteur était cassé.
J'ai du acheter un douille longue, je ne me souviens plus la taille du 24 je crois. Mais comme ce n'étais pas la douille spécifique Renault, elle était trop épaisse pour passer entre le détecteur et le collecteur d'admission.
Résultat, j'ai du démonter le collecteur d'admission, j'ai perdu pas mal de temps mais ça se fait.
Voilà.
Et petite question, si je change ce capteur de cliquetis, c'est possible, j'ai parfois l'impression que ma Clio 1.8 16v (qui est d'origine juste un inter+silencieux arrière devil) broute parfois dans les tours passé 5000tr jusque 6800tr puis elle repars d'un coup jusque 7200tr et je perds à cause de cela une caisse complète en test.
Ca le fait 1 fois sur 10 mais c'est chiant à la longue, ca pourrait provenir d'où? J'ai lu le filtre à essence aussi? Détecteur de cliquetis?
C'est pas qu'elle n'avance pas mais on la sent bridé dans sa prise de régime de 5000tr à 6800tr et puis elle repars d'un coup de 6800 à 7200 au rupteur.
Ca le fait 1 fois sur 10 mais c'est chiant à la longue, ca pourrait provenir d'où? J'ai lu le filtre à essence aussi? Détecteur de cliquetis?
C'est pas qu'elle n'avance pas mais on la sent bridé dans sa prise de régime de 5000tr à 6800tr et puis elle repars d'un coup de 6800 à 7200 au rupteur.