Ceinture avant Clio I phase 3 5 portes

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Timobe

Ceinture avant Clio I phase 3 5 portes

Message par Timobe » 07 août 2014, 01:43

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème, depuis quelques temps ma ceinture conducteur s'enroulait mal et se déroulait encore plus mal.
Jusqu'au jour ou je n'ai plus réussi à dérouler ma ceinture conducteur et ou j'ai donc été obligé de démonter le système pour pouvoir la dérouler. Depuis ma ceinture est complètement déroulée mais ne sert plus à grand chose à part ne pas me faire arrêter par nos amis à casquettes...

Je voulais donc change mon enrouler et ma ceinture conducteur mais je ne trouve pas un endroit ou en acheter une neuve !! J'ai même fait les casses vers chez moi mais à part des ceintures en piteux états je ne trouve rien.

Est ce que quelqu’un aurait un lien a me donner pour en trouver une neuve ?
Je vais aller voir chez Renault mais a mon avis le prix risque de faire mal...je préfère donc éviter. Quand à l'occase genre leboncoin je préfère éviter aussi car je ne peux pas voir l'état de la ceinture et si ça se trouve l'enrouleur sera fatigué aussi.
Je ne vous cache pas l'urgence du problème étant donné que ça fait deja 4 jours que je roule comme a et que ça ne me plait pas vraiment.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide ! :)

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Ceinture avant Clio I phase 3 5 portes

Message par JMRS63 » 07 août 2014, 08:08

Ben a part chez renault , je vois pas ou tu pourrai l avoir en neuve :o . C est quand meme assez rare des problèmes de ceinture , c est pas un probleme récurent sur clio donc je serai toi j en reprendrai une d occas car effectivement le prix chez renault doit piqué
Image

Jf

Message par Jf » 07 août 2014, 15:53

j'avais lu quelque part (probablement ici ;) ) d'aller en casse, et de recuperer un enrouleur de ceinture arriere de clio.
tu es sur qu'il n'a quasiment jamais servi dans la vie de la voiture, et c'est apparement les memes que ceux des ceintures avant.
je pourrais te confirmer tout ca bientot car il faut que je le change aussi sur la mienne, et je pensais faire comme ca.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 07 août 2014, 16:59

Tu a raison Jf et de mémoire c'est Ben74 qui en a parlé ou Bryce.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Timobe

Message par Timobe » 07 août 2014, 18:07

Merci pour ces infos ! C'est vrai que l'astuce de l'enrouleur arrière est pas mal !
Par contre ça veut dire aussi dérouler complètement la ceinture et la sortir de l'enrouleur (je regarderais comment elle est fixée, de mémoire il ne me semblait pas que ça pouvait se faire)

Au passage je suis allé chez Renault et en fait ce n'est pas si cher que ça....ça n'est même plus fabriqué !! Le type que j'ai vu n'a rien trouvé en cherchant avec 2 références...
Comme mon vase d'expansion perle sur le haut je voulais le changer....56€ le bocal en plastoc !!!!! Alors je vous laisse imaginer le prix d'une ceinture complete avec enrouleur lorsqu'elle etait encore fabriquée !

A moins que l'un d'entre vous ai une ceinture complete en bon état, ça m'éviterait pas mal de démontage. :D

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 10 août 2014, 20:14

oui ct moi :)
Aucun souci pour le faire
faut trouver le bon angle pour la derouler la tenir comme il faut etc etc j'avais fait un tuto
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »