Clio phase 1 f7p problème connecteur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
alfaone

Clio phase 1 f7p problème connecteur

Message par alfaone » 30 juil. 2014, 18:34

Bonjour à tous,
Après avoir cherché partout sur l'internet je suis tombé sur ce forum çi :coucou:
Enfin peut-être une source pour resoudre ma problème. Je suis en train de restaurer un clio phase 1 de 1992, un 1800/16V moteur f7p d'original. Le moteur ne fonctionant plus, j'ai mis un autre moteur (Williams ?) que j'ai achêté. Le moteur est venu avec le cablage et le calculateur (ECU?). Là c'est le probleme: les fiches sont differentes (voir photos), la fiche marron c'est le même mais la fich blanche est different. Puis je changer le cablage afin de pouvoir demarrer le moteur ?
Fiche Original:
Image

Fiche 'nouveau':

Image

C'est un autre type de fiche avec des fils differentes :x

Merci d'avance...

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Re: Clio phase 1 f7p problème connecteur

Message par Tot69 » 30 juil. 2014, 20:16

Salut, ta Clio est catalysé ?
Si oui, garde le faisceau de 1800 !!
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

alfaone

Message par alfaone » 30 juil. 2014, 21:50

Non il n'y a pas de catalysateur et le faisceau Original me semble endommagé mais je vais voire si je peux l'utiliser .

alfaone

Message par alfaone » 31 juil. 2014, 22:25

J'ai mis l'autre faisceau d'origine et maintenant la pompe d'essence demarre :) et l'essence coule, mais il n'y a pas d'allumage au niveau des bougies :x
Peut être l'allumage est bloquée quelque part ? Faut-il connecter tous les connecteurs des sondes ? Il y a la sonde au niveau de la boite qui n'est pas connecté puisque c'est une autre sonde dans le moteur Williams comparé avec la sonde d'origine, Générateur d'impulsions?
Je ne sais plus quoi faire maintenant :cursing:

mazen

Message par mazen » 18 nov. 2014, 16:06

salut a tous meme probleme sauf que moi je n es meme pas la pompe qui et allimenter , par contre si jalimente ma pompe en direct avec le cablage qui et sencer l alimenter le jus remonte jusqua ma boite a fusible hors sans ca je nest absolument rien !

ludov24

Message par ludov24 » 18 nov. 2014, 19:19

alfaone a écrit :J'ai mis l'autre faisceau d'origine et maintenant la pompe d'essence demarre :) et l'essence coule, mais il n'y a pas d'allumage au niveau des bougies :x
Peut être l'allumage est bloquée quelque part ? Faut-il connecter tous les connecteurs des sondes ? Il y a la sonde au niveau de la boite qui n'est pas connecté puisque c'est une autre sonde dans le moteur Williams comparé avec la sonde d'origine, Générateur d'impulsions?
Je ne sais plus quoi faire maintenant :cursing:

c'est pas la sonde pour la marche arrière que tu parle :D elle a rein avoir avec le moteur :yes:
regarde ta tète de delco si ton moteur a pas tourner de puis longtemps il se peut qu'il y et du vert de gris et le courant passe pas
ressuie tout les fils de bougie ,bobine ,relais , tout les contact :D sa mais arriver :yes: le câble ht entre la bobine et allumeur
tes injecteurs fonctionne ?

ludov24

Message par ludov24 » 18 nov. 2014, 19:22

mazen a écrit :salut a tous meme probleme sauf que moi je n es meme pas la pompe qui et allimenter , par contre si jalimente ma pompe en direct avec le cablage qui et sencer l alimenter le jus remonte jusqua ma boite a fusible hors sans ca je nest absolument rien !
regarde si ton relais de pompe a du courant :yes:

16sph1

Message par 16sph1 » 18 nov. 2014, 20:51

sur la boite ca peut etre le capteur de point mort haut si tu la pas branche pas d'allumage

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »