Problème ralenti à chaud !!!

C'est ici qu'on parle technique
Mazout94

Problème ralenti à chaud !!!

Message par Mazout94 » 26 avr. 2014, 23:02

Slt les potos,

Je sais qu'il y a pas mal de topic qui parle de ralenti mais je n'est pas vraiment trouvé de réponses à mon problème alors je préfère poser la question car je sèche un peu la.

Alors voilà mon problème :

j'ai un problème de ralenti juste à chaud depuis ma dernière session piste sur La Grand Mère.

A froid le ralenti est nikel (vers 1000Tr/min)
alors que lorsqu'elle est chaude le ralenti reste entre 1500 et 2500 Tr/Min

J'ai testé de couper le moteur et de le redémarrer : résultat le ralenti reste toujours pareil entre 1500 et 2500 Tr/Min
J'ai aussi débranché la vanne de ralenti (moteur tournant au ralenti) sa ne change rien le ralenti ne descends pas du tout et reste entre 1500 et 2500 Tr/Min
Alors que si je coupe le moteur et que je débranche la vanne de ralenti et que je redémarre le ralenti est nikel (vers 1000Tr/min)

J'ai essayé avec une autre vanne de ralentie que j'ai sur mon autre Clio 16S (pensant que c'était elle qui déconnait) et c'est exactement pareil.
Donc la je ne comprend plus rien du tout la (à moins que l'autre vanne de ralenti déconne aussi)

Je me suis aussi aperçus que quand je roule et que j'embraye le régime moteur descend au ralenti vers 1000 Tr/Min et remonte aussitôt vers 2000 et 2500 Tr/Min pour rester comme ceci même jusqu'à l'arrêt au ralenti.
Est ce normal ???????????????????????
Car dans mes souvenirs avant mon problème de ralenti à chaud elle ne faisait pas du tout sa car dès que j'embrayais en roulant elle se stabilisait vers 1000Tr/Min et restait comme ceci jusqu'à être arrêté au ralenti.

Donc vous en pensez quoi de mon problème de ralenti que à chaud.

Merci d'avance pour vos réponses.

16sph1

Re: Problème ralenti à chaud !!!

Message par 16sph1 » 27 avr. 2014, 12:10

salut reglage potar admision peut etre

loulou16v

Message par loulou16v » 27 avr. 2014, 13:37

ou l info capteur de vitesse sur le cable compteur peut etre

Mazout94

Message par Mazout94 » 28 avr. 2014, 17:43

Alors j'ai vérifié le potard et il n'est pas déréglé.

Par contre si sa serait l'info vitesse sur le câble de compteur une fois que je couperait le contact et que je remettrais en route le moteur le ralenti devrait être normal non ???
Alors que la même en coupant le contact et en redémarrant le ralenti reste toujours trop trop élevé au ralenti que à chaud.

Mazout94

Message par Mazout94 » 28 avr. 2014, 17:43

Voila se que j'ai fait cette aprem :

J'ai mis du dégrippant dans la vanne de ralentie pensait qu'elle était grippée ===> sa n'a rien changé du tout au ralenti trop trop élevé que à chaud.

J'ai changé mes joints d'injecteurs pensant que c'était eux qui merdait ===> sa n'a rien changé du tout non plus.

J'ai passé du nettoyant frein tout autour du collecteur et du papillon pour voir si j'avais une prise d'air ===> sa n'a rien changé du tout non plus.

J'ai vérifié si j'avais une durite qui était bouchée ou coupée ===> j'ai rien trouvé de suspect.

Par contre je me suis aperçus que pour avoir un ralenti stable à chaud entre 1000 et 1100Tr/Min j'ai du serrer à fond (j'ai juste fait un quart de tour) la vis de réglage qu'il y a sur le haut du papillon !!!

Qu'est se que vous en pensez est normal ou pas ???

Encore merci d'avance pour vos réponses les potos.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 28 avr. 2014, 18:39

il me semble que cette vis est normalement vissée a fond, sans compter qu'il doit y avoir un obturateur sur le trou, pour justement ne pas y toucher.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 28 avr. 2014, 19:00

Bruno idt+ a écrit :il me semble que cette vis est normalement vissée a fond, sans compter qu'il doit y avoir un obturateur sur le trou, pour justement ne pas y toucher.
Elle est bien vissée à fond, il y a une pièce en plastique pour empêcher de dévisser. Si tout est revenu à la normale, je crois bien que tu as trouvé ton probléme 8)
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Mazout94

Message par Mazout94 » 28 avr. 2014, 19:48

Ha sa me rassure que vous me disiez qu'elle doit être visée à fond cette vis qui est au dessus du papillon :)

Image

J'ai regardé dans la Rta et il faut bien que cette vis de réglage soit serrer à fond.

Ba moi il y a plus l'obturateur sur le trou pour justement pour ne pas y toucher c'est surement pour sa qu'elle à du bougée.

Demain je testerait à froid voir se que sa donne et je vais voir aussi pour mettre quelque chose qui bloc la vis pour ne pas qu'elle bouge.

Encore merci à vous les potos pour vos réponses ;)

Mazout94

Message par Mazout94 » 29 avr. 2014, 16:51

Voila les news de l'après midi :

j'ai réussi à choper un obturateur que j'ai mis sur la vis de réglage en haut du papillon.

Le ralenti est nikel à froid entre 1000 et 1100Tr/Min sur place.

Alors je suis allé faire un petit tour pour voir se que sa donnait à chaud en roulant.
Verdict c'est un peu mieux car le ralenti reste entre 1100 et 1200Tr/Min
Mais je trouve qu'elle met un peu de temps à se stabilisée au ralenti, c'est à dire tant qu'elle n'est pas à l'arrêt totale (donc Okm/h) elle se met vers 2000Tr/Min et après une fois à l'arrêt elle redescend gentiment pour se caler au ralenti entre 1100 et 1200Tr/Min est ce normal ???????????????????

Par contre je me pose la question suivante :
si l'info capteur de vitesse sur le câble compteur déconnerait est se que en coupant le contact et en redémarrant le ralenti serait pareil (haut) ou normal ????????????
Car pour mon cas sa ne change rien du tout !!!

Mazout94

Message par Mazout94 » 01 mai 2014, 19:42

Bon voila encore quelques news :

cette aprem j'ai fait comme sur les Clio Coupe pour rouler sans vanne de ralenti.
Donc j'ai débranché et boucher la durite qui va à la vanne de ralentie au lieu du reniflard et du coups à chaud le ralenti est nikel il redescend bien et se stabilise à entre 1000 et 1100Tr/min

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi le ralenti déconne à chaud avec la vanne de ralenti branchée et avec la durite avec le reniflard au bout alors que quand elle est débranchée et que la durite est obstruée le ralenti est nikel ???????????????????

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »