des conseil avant l'achat d'une clio williams

C'est ici qu'on parle technique
nonox

des conseil avant l'achat d'une clio williams

Message par nonox » 15 janv. 2004, 23:23

salut a tous !
ca y'est j vais enfin pouvoir me payer une clio williams!(7 ans que j'attend ce moment ...et g que 18 ans!!)chui un passioné né de cette voiture quoi!
là j'en est trouver une pas mal ,elle est de 94 ,a 95000km et vien de suisse à 6000e ...mais a des traces de rouille (des ptit trous meme) sur les contour de roues des 2 ailes arriere.....que faire????
si quelques aurait des points importants et conseils a ne pas negliger avant l'achat de la bete ben j'lé prend avec plaisir!!
merci d'avances ! a bientot...

Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: des conseil avant l'achat d'une clio williams

Message par Sébien » 16 janv. 2004, 09:04

nonox a écrit :salut a tous !
ca y'est j vais enfin pouvoir me payer une clio williams!(7 ans que j'attend ce moment ...et g que 18 ans!!)chui un passioné né de cette voiture quoi!
là j'en est trouver une pas mal ,elle est de 94 ,a 95000km et vien de suisse à 6000e ...mais a des traces de rouille (des ptit trous meme) sur les contour de roues des 2 ailes arriere.....que faire????
si quelques aurait des points importants et conseils a ne pas negliger avant l'achat de la bete ben j'lé prend avec plaisir!!
Tu as trouvé une assurance ? Car 18 ans, jeune permis et rouler dans
ce type de voiture tu vas ppayer cher ou pas trouver d'assurance.

Pour la rouille c'est normale. (fonction recherche)

Elements importants à vérifier, le carnet de la voiture, les disques, plaquettes et je ne c'est pas apres (j'y connais rien) :D
Come On Sébi, Come On !

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 16 janv. 2004, 09:10

La rouille ca va s'accentuer, tu seras obligé de refaire les ailes...

sors tes € :D
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

tedalaclio

Re: des conseil avant l'achat d'une clio williams

Message par tedalaclio » 16 janv. 2004, 12:12

nonox a écrit :salut a tous !
bon courage pour l assurance moi quand j ai acheté ma 16 on me demandait 17000F par ans pourtant :21 ans ,3ans de permis :(

Goofy

Message par Goofy » 16 janv. 2004, 12:17

Moi pour l'assurance j'ai trouvé personne qui voulait bien assuré la voiture. Pour l'instant, l'assurance est au nom de ma mère. Je suis de Belgique mais bon je suppose que vous avez aussi des gros problemes de votre coté de la frontière.

Pour ce qui est des trucs à vérifier, je te conseille de demander à quelqu'un qui à l'abitude d'acheter des voitures d'occasion ou bien un mécano de venir avec toi voir la voiture. Car parfois les voitures sont accidentées mais on ne voit rien si on n'a pas l'abitude.

wiwi

Message par wiwi » 16 janv. 2004, 13:37

regarde tout ne laisse rien (amortisseur ect......) pose des questions
si tu peus les plus technique.
n'hésite pas a etre présent pour le controle technique :)
regarde les siiege surtout. et pui roule avec pousse 1 peu et regarde
si y'a des fibration :) du jeu dans le volant ect .....
et si tu constate des trucs demande a baisser le prix.

c a toi d'exiger ne v pas comme certain qui saute sur la premmiere venu.
le vendeur c ptete ton pire énemi et ont ne sai pas ce k'il veu :D te vendre alors gratine le.
si tu voi qu'il recule et de v croire qu'il a d'autre acheteur dit lui de vendre.

mais avant tout prend ton temps car des arnaques sur des 16s et willi
y'en a plein :)

tedalaclio

Message par tedalaclio » 16 janv. 2004, 14:07

wiwi a écrit :regarde tout ne laisse rien (amortisseur ect......) pose des questions
si tu peus les plus technique.
n'hésite pas a etre présent pour le controle technique :)
regarde les siiege surtout. et pui roule avec pousse 1 peu et regarde
si y'a des fibration :) du jeu dans le volant ect .....
et si tu constate des trucs demande a baisser le prix.

c a toi d'exiger ne v pas comme certain qui saute sur la premmiere venu.
le vendeur c ptete ton pire énemi et ont ne sai pas ce k'il veu :D te vendre alors gratine le.
si tu voi qu'il recule et de v croire qu'il a d'autre acheteur dit lui de vendre.

mais avant tout prend ton temps car des arnaques sur des 16s et willi
y'en a plein :)

merci je suis au courant :cry: :cry: :cry:

Invité

Message par Invité » 16 janv. 2004, 19:24

merci pour tous!
mais sinon le fait qu'elle vienne de suisse ne pose t il pas probleme??(piece differentes...,douteux..)
comment faire pour savoir si elle na pa trop eté maltraité??

Invité

Message par Invité » 16 janv. 2004, 19:30

pour l'assurance ben j vais la mettre au nom de papa!! :copain: ...mais j'precise quand meme que c moi qui la paye (apres 6 moi de travaille acharné!)

petitbyl

Message par petitbyl » 17 janv. 2004, 00:26

C'est une petite folie, à ton age d'avoir ce genre de voiture.
Fais très attention, il faut vraiment beaucoup de temps avant de réaliser la puissance que l'on a entre les mains.
Sans vouloir faire la morale, les cimetières sont remplis de héros partis trop vites :|
Alors roule pas trop vite au moins la première année... Et pour aller l'acheter, le mieux est de te faire accompagner par quelqu'un qui en a une. Tu devrais trouver ça sur le forum ;)
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »