Yanikt : Clio Williams Phase 2 - 1995 - Petits problèmes
Posté : 18 déc. 2013, 14:57
Bonjour à tous,
Je me présente d'abord, Yanikt, 35 ans, Val d'oise.
J'ai depuis Juillet, récupéré la Williams de mon Parrain, stockée dans son garage depuis 3 ans, avait roulé qq kms a l'époque, 5 ans qu'elle avait pas roulé avant. Donc globalement, 8 ans, 15 kms...
C'est une belle williams Phase 2, toute d'origine, avec 80 500kms d'origine. Très propre.
Après ce stockage, quelques réparations/entretien tout de même :
- tringlerie de direction
- vidange / bougies / Filtres
- Vidange de boite
- 2 injecteurs
- Nettoyage (poncage car rouille) des 4 disques.
- Purge du circuit de freinage
- changement du maitre-cylindre
- vérification/changements des durites
J'ai tout de même quelques petits soucis, et peut-être pourrez vous m'aider/m'éclairer :
- En 5eme j'ai un micro sifflement quand j'accélère.
- En appuyant sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un petit bruit de courroie/poullie qui semble venir de l'aération du TDB.
- Vibration a bas régime semblant venir du cata (céramique) -> je pense mettre un tube Afrique Devil.
- Forte odeur d'essence dans l'habitacle à chaque plein, qui disparait arrivé a 50% du réservoir.
J'ai tout de même une forte consommation (je fais uniquement de la ville) en gros un plein me fait 200kms, sachant que je parcoure que 6 kms / jour.
Sinon, elle tourne impeccable, j'ai une micro-fuite au niveau de l'arrivé d'une durite d'essence sur un injecteur, que j'ai réduit/arrêter en resserrant le collier.
Merci pour votre expérience et votre aide.
Bonne journée.
YAnikt
Je me présente d'abord, Yanikt, 35 ans, Val d'oise.
J'ai depuis Juillet, récupéré la Williams de mon Parrain, stockée dans son garage depuis 3 ans, avait roulé qq kms a l'époque, 5 ans qu'elle avait pas roulé avant. Donc globalement, 8 ans, 15 kms...
C'est une belle williams Phase 2, toute d'origine, avec 80 500kms d'origine. Très propre.
Après ce stockage, quelques réparations/entretien tout de même :
- tringlerie de direction
- vidange / bougies / Filtres
- Vidange de boite
- 2 injecteurs
- Nettoyage (poncage car rouille) des 4 disques.
- Purge du circuit de freinage
- changement du maitre-cylindre
- vérification/changements des durites
J'ai tout de même quelques petits soucis, et peut-être pourrez vous m'aider/m'éclairer :
- En 5eme j'ai un micro sifflement quand j'accélère.
- En appuyant sur la pédale d'embrayage, j'ai comme un petit bruit de courroie/poullie qui semble venir de l'aération du TDB.
- Vibration a bas régime semblant venir du cata (céramique) -> je pense mettre un tube Afrique Devil.
- Forte odeur d'essence dans l'habitacle à chaque plein, qui disparait arrivé a 50% du réservoir.
J'ai tout de même une forte consommation (je fais uniquement de la ville) en gros un plein me fait 200kms, sachant que je parcoure que 6 kms / jour.
Sinon, elle tourne impeccable, j'ai une micro-fuite au niveau de l'arrivé d'une durite d'essence sur un injecteur, que j'ai réduit/arrêter en resserrant le collier.
Merci pour votre expérience et votre aide.

Bonne journée.
YAnikt