Page 1 sur 1

[Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Posté : 11 déc. 2013, 09:09
par Romain93
Bonjour,

Je vous propose de faire de ce topic un récapitulatif des différentes préparations moteur du forum afin d'aider les futurs membres sur le choix de ses pièces, et de la configuration souhaitée.
Le but de ce topic n'est pas d'exposer qui a la plus grosse, mais simplement d'exposer son travail. Merci de détailler au maximum sa prépa et si possible d'y ajouter une courbe (powerdyn ou passage au banc au meilleur des cas).
Je tiendrais à jour ce post moi ou les modérateurs.

Préparations sur base F7P:
Boris.rst:
- Pistons forgés Wossner en 83mm rv 12.2 (donc réalésage en 83mm)
- Bielles forgées
- Vilebrequin F7P taillé kit car (contrepoids) + VM allégé + Embrayage Sachs renforcé le tout équilibré à 10000 rpm
- Plaque de renfort du bloc ep. 3mm
- Bloc moteur ébavuré
- Carter de williams
- Pompe à huile + ressort gr n + usinages selon doc grA
- Culasse F7P remaniée complètement "à ma sauce" (conduits admission échappement, chambres de combustion paliers d'aac etc etc)
- Soupapes admission mégane / soupape échappement clio 1800 grA
- Ressorts & coupelles catcams
- AAC catcams 5502209 calés à 110° / Poulies Réglables
- Rectif du plan de joint -1mm
- Admission type Clio GrA (Boite R21T avec ecope GrA)
- Boitier papillon poli complètement parois affinées etc
- Plenum d'origine, conduits alignés à la culasse
- Collecteur Megane Cup avec ligne GrA en 63mm
- Fenix 3 avec carto sur mesure

Powerdyn:
Image

Préparations sur base F7R (700, 710 & 714):

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Posté : 11 déc. 2013, 11:43
par boris.RST
autre préparation F7P

- bas moteur stock
- culasse surfacée 5 dixièmes
- aac catcams 5502213
- poulies réglables calage à 110°
- admission grA
- collecteur 4 en 1
- ligne grN
- gestion sur mesure
résultat: 165cv / 180Nm
Image

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Posté : 11 déc. 2013, 11:53
par swiss champion
Je fais mon emmerdeur vite fait, mais attention au novice !

Prenez les fiches techniques avec des pincettes, c'est pas une liste de course que l'on vous présente.

Quand je vois certaine addition de pièces surtout les carto, ça me rend fou.
Une prépa moteur n'est pas un Lego, certain choix sont standard mais la réalisation d'une préparation demande de la réflexion et n'est pas un empilage de commande.

C'est pas parce que Pierre a pris des AAC X et Jacques des pistons Y que ça va ensemble.

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Posté : 11 déc. 2013, 11:58
par boris.RST
oui, romain peut mettre tes remarques en note d'introduction.
T uas bien entendu raison :)

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Posté : 11 déc. 2013, 13:52
par les fous d'anteuil
pour moi:

- moteur clio williams f7r 700
- culasse rectifié de 3/10
- aac catcams 213
- poulie origine
- piston wossner grA en cote d'origine 82.7
- bielle forgé
- ensemble vilo, poulie vilo, volant moteur équilibré
- volant moteur allégé
- admission grA
- collecteur megane cup
- ligne grA
- carto fait sur banc

au banc chez revo 6 elle sort 198ch
( courbe a venir )

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Posté : 02 janv. 2014, 15:45
par mazen
ta prepa boris et je pense a mon gout l une des plus fiable pour faire de la route tout les jours je pense que la mienne se sera se style la et puis rien qu avec 165 cv cest deja bien apreciable :yes:

Re: [Topic Recapitulatif] Préparations Moteur & Config

Posté : 02 janv. 2014, 17:13
par swiss champion
F7R 710 préparé en 2007

-Vilebrequin allégé, équilibré et poli.
-Volant moteur allégé et équilibré.
-Bielles allégé, équilibré et poli.
-Vis de bielles ARP.
-Pistons forgés Wossner 11.2:1.
-Culasse et collecteur d'admission préparé.
-AAC catcams 213, calage 110°.
-Semelle inox 3mm.
-Admission Gr A avec ecope carbone.
-Collecteur inox de mégane cup Devil, le vrai
-Poulies de D.A. clio cup
-Gestion perso sur Fenix 5

80-120 km/h - Novembre 2008 - F7R 710 Avec moteur et carto fini ≃8000kms
Passage Dynolicious : 203cv

En 3e: 3.18s
En 4e: 4.20s
En 5e: 7.69s