Equilibrage vilebrequin/VM
Equilibrage vilebrequin/VM
Bonjour a tous,
Je suis en train de remonter un bloc, et j'en suis plus particulierement à l'equilibrage de l'ensemble mobile,
avez vous des adresses de gens competents pour équilibrer un vilo + volant moteur sur la region PACA ou aux alentours de grenoble ?
Je suis en train de remonter un bloc, et j'en suis plus particulierement à l'equilibrage de l'ensemble mobile,
avez vous des adresses de gens competents pour équilibrer un vilo + volant moteur sur la region PACA ou aux alentours de grenoble ?
Re: Equilibrage vilebrequin/VM
moi pour ma Porsche a l époque je l avait chez slide performance un gros préparateur de cox sur Orléans au passage visite de l atelier banc de flux contrôleur de lever AAC sur PC tour et fraiseuse un bonne atelier quoi 
pour le prix a l époque a peine 200 euro
pour le prix a l époque a peine 200 euro
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
bonjour a tous auriez vous des adresses pour faire equilibrer un vilo et realésé un bloc dans le 68 ou alentour
Salut,
J'ai l'intention de faire équilibré mon vilebrequin issu d'un bloc F3P (-1.5Kgs par rapport à un F7P) et allégé/équilibré mon volant moteur.
J'ai trouvé une boite qui peut alléger et équilibré le VM (-800g ) avec équilibrage de l'ensemble poulie,pignon,vilo,VM et embrayage en statique et dynamique mais seulement à 1 000tr/min pour le dynamique
J'entend souvent parler d'équilibrage à 10 000 tr/min sur le forum....,est ce que 1000 tr vous semble suffisant pour un moteur qui ne fera pas de circuit,seulement ballade un peu poussée...
????
Niveau prix il me prend 200 euros pour la totale,je pense que c'est "honnête" ?
J'ai l'intention de faire équilibré mon vilebrequin issu d'un bloc F3P (-1.5Kgs par rapport à un F7P) et allégé/équilibré mon volant moteur.
J'ai trouvé une boite qui peut alléger et équilibré le VM (-800g ) avec équilibrage de l'ensemble poulie,pignon,vilo,VM et embrayage en statique et dynamique mais seulement à 1 000tr/min pour le dynamique
J'entend souvent parler d'équilibrage à 10 000 tr/min sur le forum....,est ce que 1000 tr vous semble suffisant pour un moteur qui ne fera pas de circuit,seulement ballade un peu poussée...
Niveau prix il me prend 200 euros pour la totale,je pense que c'est "honnête" ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
à Mazamet dans le Tarn (81), un rallyman qui a une entreprise d'usinage...
Merci pour ta réponse mais ça me fait un peu loin,je suis dans le 84 avignon
Personne n'a d'idée /conseil par rapport a cet équilibrage a 1000tr?
Je pense que c'est une question de precision, de toute facon ton moteur va grimper jusqua grossomodo 8000, fais le equilibrer jusqua 8000 non ?
Je pense comme toi mais est ce qu'un équilibrage a 1000 tr n'est t il pas déjà "suffisant"?
D'origine en sortie usine,comment sont équilibrés les vilebrequins? Statique/dynamique? A combien de tours?
D'origine en sortie usine,comment sont équilibrés les vilebrequins? Statique/dynamique? A combien de tours?