Fumée en grosse quantité

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Doodoo
Messages : 362
Enregistré le : 04 mars 2012, 14:48

Fumée en grosse quantité

Message par Doodoo » 04 sept. 2013, 19:24

Bonsoir ! Tout a l'heure me suis fait une balade avec Williams et à un moment me suis fait plaisir en tirant un peut dessus, mais j'ai remarquer à se moment la (entre 5000 et 6200 tr) une fumée derrière moi (je ne saurait pas dire la couleur..)en quantité plutôt importante ! Après j'ai réessayer plusieurs fois mais plus rien !
Des idées ?



Avatar du membre
thoms25
Messages : 640
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:12
Localisation : 68/70/90/25

Re: Fumée en grosse quantité

Message par thoms25 » 04 sept. 2013, 19:58

Joints de queue de soupapes pu très frais

Avatar du membre
thoms25
Messages : 640
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:12
Localisation : 68/70/90/25

Re: Fumée en grosse quantité

Message par thoms25 » 04 sept. 2013, 19:59

Ah si tu l'as eu qu'une fois, c'est certainement un retour d'huile, c'est de ce que j'ai vu assez courant... puis la conso d'huile sort bien par quelque part :D

Avatar du membre
Doodoo
Messages : 362
Enregistré le : 04 mars 2012, 14:48

Re: Fumée en grosse quantité

Message par Doodoo » 04 sept. 2013, 20:10

Sa serait un joint de culasse sa le ferait tout le temps ?

Avatar du membre
Antho
Messages : 153
Enregistré le : 20 mai 2012, 12:41
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Fumée en grosse quantité

Message par Antho » 04 sept. 2013, 20:12

Salut,

Comme thoms25 surement les joints de queue de soupapes qui fatiguent, la maladie sur F7 :(

Tu as quoi comme huile actuellement?

Avatar du membre
thoms25
Messages : 640
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:12
Localisation : 68/70/90/25

Re: Fumée en grosse quantité

Message par thoms25 » 04 sept. 2013, 20:15

Doodoo a écrit :Sa serait un joint de culasse sa le ferait tout le temps ?

Oui mais c'est pas un nuage de fumée, t'as des petites fumées blanches quand tu acceleres, et tu le vois surtout a la couleur du liquide de refroidissement

Avatar du membre
Doodoo
Messages : 362
Enregistré le : 04 mars 2012, 14:48

Re: Fumée en grosse quantité

Message par Doodoo » 04 sept. 2013, 20:18

Antho a écrit :Salut,

Comme thoms25 surement les joints de queue de soupapes qui fatiguent, la maladie sur F7 :(

Tu as quoi comme huile actuellement?

Quel sont les conséquence des joints de queue de soupape ?
J'ai de la ELF st competition 10w40 si mes souvenir sont bon.

thoms25 a écrit :
Doodoo a écrit :Sa serait un joint de culasse sa le ferait tout le temps ?

Oui mais c'est pas un nuage de fumée, t'as des petites fumées blanches quand tu acceleres, et tu le vois surtout a la couleur du liquide de refroidissement

Que veut tu dire par la couleur du liquide de refroidissement ?

Avatar du membre
Antho
Messages : 153
Enregistré le : 20 mai 2012, 12:41
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Fumée en grosse quantité

Message par Antho » 04 sept. 2013, 20:24

Ben fumées à la décélération, avec l'odeur d'huile cramée. En soit rien d'alarmant tout dépend combien tu en bouffes, calcule ta conso d'huile déjà.

La préco Renault est de 1L pour 1000 kms ;)

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: Fumée en grosse quantité

Message par GORDINI54 » 04 sept. 2013, 20:31

ou alors tu as eu les segments du bas, lors de l'usinage par 10....... :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
Antho
Messages : 153
Enregistré le : 20 mai 2012, 12:41
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Fumée en grosse quantité

Message par Antho » 04 sept. 2013, 20:41

C'est pas faux :lol:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »