[RESOLU]Claquement train avant en tourant le volant
[RESOLU]Claquement train avant en tourant le volant
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci avec ma clio ... Lorsque je tourne le volant lors de mes manœuvres et à très faibles vitesses quand je freine j'ai un claquement au train avant (gauche comme droit, ça dépend du moment)
J'ai pensé à mes rotules de direction mais après vérifications, elles n'ont aucuns jeu. Je pensais au cardan, mais la probabilité de faire 2 cardans en même temps et surtout le fait qu'aucun d'eux ne claquent en continu en virages me fait écarter cette hypothèse ...
On m'a parlé des roulements, c'est possible ? Ils ne bourdonnent pas pourtant mais c'est vrai que sur mon CT il y à 2 ans il y était annoté que mes roulements av commençaient à montrer faiblesse ...
Je m'en remets à vous, parce que si je m’écoutais, je changerais tout du roulement à la crémaillère de direction ^^
Voilà j'ai un petit souci avec ma clio ... Lorsque je tourne le volant lors de mes manœuvres et à très faibles vitesses quand je freine j'ai un claquement au train avant (gauche comme droit, ça dépend du moment)
J'ai pensé à mes rotules de direction mais après vérifications, elles n'ont aucuns jeu. Je pensais au cardan, mais la probabilité de faire 2 cardans en même temps et surtout le fait qu'aucun d'eux ne claquent en continu en virages me fait écarter cette hypothèse ...
On m'a parlé des roulements, c'est possible ? Ils ne bourdonnent pas pourtant mais c'est vrai que sur mon CT il y à 2 ans il y était annoté que mes roulements av commençaient à montrer faiblesse ...
Je m'en remets à vous, parce que si je m’écoutais, je changerais tout du roulement à la crémaillère de direction ^^
Modifié en dernier par Flojira le 15 août 2013, 22:19, modifié 1 fois.
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Claquement train avant en tourant le volant
support desserer
roue desserer
etrier de frein
serrage du berceau
etc
regarde d'abord ton serrage du train
roue desserer
etrier de frein
serrage du berceau
etc
regarde d'abord ton serrage du train
Dans le doute, pied au plancher
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Plaquette, Silent-bloc de Crémaillère, suspension, Support moteur, tu a tout vérifier ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Plus rapide le ben. 

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Support tout est bon, j'ai du changé le silent bloc de la biellette de retour de couple parce que celui ci etait plus que mort. J'avais deja un claquement en moins.
Mais pour le reste, j'admets ne pas m'être penché de ce coté là ... Je vais voir tout ça et je vous tiens au jus dans l'am
Mais pour le reste, j'admets ne pas m'être penché de ce coté là ... Je vais voir tout ça et je vous tiens au jus dans l'am

- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ecrou de cardan bien serré ? j'ai déjà eu le cas et c'était ça.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
rotule inférieure qui prend du jeu, et peut être difficile à déceler quand elle est en tension.
- Bruno idt+
pas mieux que les autres vérifie tous les serrages du train avant, berceau, crémaillère, cardans supports moteurs.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Moi aussi j'ai remarqué un claquement, a faible vitesse et quand je braque (pour se garer par exemple), mais seulement quand il fait chaud
Vérifies le serrage de tes triangles