Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
Posté : 16 mai 2019, 09:53
Il faut vraiment que tu vérifie les valeur à la valise!
Effectivement la mesure de pression collecteur est à vérifier (voir si stable) mais je doute que ce soit çà! Peu être tes AAC qui perturbent le tout au ralenti mais alors je doute que déplacer le piquage y change quelque chose.
En revanche avec le capteur papillon c'est pas pareil.
Perso ac le capteur de Megane connecté au fenix 3, j'avais une plage de variation trop petite de 2% ce qui faisait qu'il m'était impossible de trouver un réglage déclenchant à la fois le flag "pied levée" et le flag "pied à fond". Si le flat "pied levée" ne s'enclenche pas lorsque le papillon est fermé alors il est normal que ton ralentit soit chaotique.
Dans ce cas 2 solutions:
Soit changer les valeurs capteur dans la carto, soit faire un petit montage à base AOP pour multiplicateur de tension
Pour tester tu peux desserrer ton capteur et le tourner au maximum dans la sens de le fermé le plus possible (je sais pas si je suis très clair, il faut que papillon fermé le capteur est la position la plus fermé possible. De cet façon si tu rencontre les même problème que moi alors le "pied levée" sera reconnu mais plus le "pied à fond". Ce qui ne fait pas une solution en soit mais au moins çà peut te donner rapidement une piste de si le problème vient de là.
Si le soucis vient de tes AAC, alors il faudra surement jouer sur la carto (que tu as déjà du refaire vu le changement d'aac) en commençant peut-être par monter un peu la consigne de régime de ralentit
Effectivement la mesure de pression collecteur est à vérifier (voir si stable) mais je doute que ce soit çà! Peu être tes AAC qui perturbent le tout au ralenti mais alors je doute que déplacer le piquage y change quelque chose.
En revanche avec le capteur papillon c'est pas pareil.
Perso ac le capteur de Megane connecté au fenix 3, j'avais une plage de variation trop petite de 2% ce qui faisait qu'il m'était impossible de trouver un réglage déclenchant à la fois le flag "pied levée" et le flag "pied à fond". Si le flat "pied levée" ne s'enclenche pas lorsque le papillon est fermé alors il est normal que ton ralentit soit chaotique.
Dans ce cas 2 solutions:
Soit changer les valeurs capteur dans la carto, soit faire un petit montage à base AOP pour multiplicateur de tension
Pour tester tu peux desserrer ton capteur et le tourner au maximum dans la sens de le fermé le plus possible (je sais pas si je suis très clair, il faut que papillon fermé le capteur est la position la plus fermé possible. De cet façon si tu rencontre les même problème que moi alors le "pied levée" sera reconnu mais plus le "pied à fond". Ce qui ne fait pas une solution en soit mais au moins çà peut te donner rapidement une piste de si le problème vient de là.
Si le soucis vient de tes AAC, alors il faudra surement jouer sur la carto (que tu as déjà du refaire vu le changement d'aac) en commençant peut-être par monter un peu la consigne de régime de ralentit