Modif pour culasse 710 sur F7R 700
- Bruno idt+
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
Salut
alors pour répondre à ta question, non tu n'es pas le seul a avoir fait ce montage 700 + culasse de 710 car je l'ai aussi fait. C'etait ma configuration quand je suis partie au MDC en 2006 pffff ca nous rajeuni pas hein
j'ai roulé comme ca le temps de descendre au MDC et de remonter et ensuite j'ai redémonté pour mettre le bloc de 710.
Donc en gros que tu mettes un bas moteur de 700 ou de 710 ca ne change quazi rien au montage.
Pour les deux montage il faut aussi prévoir une patte sur mesure pour tendre l'alternateur. Perso j'avais coupé celle d'origine, pas super propre mais efficace
Pour le potard pap, il faut garder celui de megane qui fonctionne très bien
Le boitier papillon de megane est moins agréable en ville que celui de williams car c'est un simple corp et donc c'est plus difficile de doser l'acceleration sur les tres faible charge. Mais bon il donne moins de perte de charge donc meilleur rendement. Avec la gestion bien peaufiné c'est tout a fait honnête.
Je me suis lancé la dedans car à l'époque personne ne savait reprogue le boitier Fenix 5 (ni lui ôter l'anti demarrage)
Ca serait aujourd'hui je montrais le monteur complet de megane avec la gestion Fenix 5 (sans antidem) en AAC de williams + reprogue
A pluche
Fred
alors pour répondre à ta question, non tu n'es pas le seul a avoir fait ce montage 700 + culasse de 710 car je l'ai aussi fait. C'etait ma configuration quand je suis partie au MDC en 2006 pffff ca nous rajeuni pas hein
j'ai roulé comme ca le temps de descendre au MDC et de remonter et ensuite j'ai redémonté pour mettre le bloc de 710.
Donc en gros que tu mettes un bas moteur de 700 ou de 710 ca ne change quazi rien au montage.
Pour les deux montage il faut aussi prévoir une patte sur mesure pour tendre l'alternateur. Perso j'avais coupé celle d'origine, pas super propre mais efficace
Pour le potard pap, il faut garder celui de megane qui fonctionne très bien
Le boitier papillon de megane est moins agréable en ville que celui de williams car c'est un simple corp et donc c'est plus difficile de doser l'acceleration sur les tres faible charge. Mais bon il donne moins de perte de charge donc meilleur rendement. Avec la gestion bien peaufiné c'est tout a fait honnête.
Je me suis lancé la dedans car à l'époque personne ne savait reprogue le boitier Fenix 5 (ni lui ôter l'anti demarrage)
Ca serait aujourd'hui je montrais le monteur complet de megane avec la gestion Fenix 5 (sans antidem) en AAC de williams + reprogue
A pluche
Fred
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
fred une question, a moteur egal (710) il y a vraiement un grosse difference de perf entre une gestion fenix 3 et fenix 5? ou juste la conso et l'agrement de conduite qui change?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
oui qd meme je crois que nico au départ n'avait rien sur çà charette et çà le faisait bien.
NB: le moteur a toujours la forme mon cher Fred maintenant il est dans le Doubs mais continue a faire plaisir ....il marchait bien ce moteur malgré que sans prépa
NB: le moteur a toujours la forme mon cher Fred maintenant il est dans le Doubs mais continue a faire plaisir ....il marchait bien ce moteur malgré que sans prépa
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
non y'a pas une grosse différence.Bruno idt+ a écrit :fred une question, a moteur egal (710) il y a vraiement un grosse difference de perf entre une gestion fenix 3 et fenix 5? ou juste la conso et l'agrement de conduite qui change?
La qualité des injecteurs en F5 est meilleure donc y'a un peu a gratter car meilleur homogénéisation du mélange essence/air donc meilleur combustion.
Le but est toujours le même : injecter la bonne quantité d'essence et allumer au bon moment. En fenix 3 ou 5 ou sybelle ou mega, peut importe, on peut y parvenir avec n'importe lequel de ces boitiers.
Je dit que je prefere le montage fenix 5 car surtout car je le trouve plus simple à mettre en oeuvre.
A pluche
Fred
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
Merci pour ces infos, j'ai pas mal d'infos là, assez me lancer!
Si j'ai bien compris ce que tu dit c'est que rester en fenix 5 est plus facile à mettre en œuvre que passer en fenix 3 ? Il doit quand même y avoir un léger gain en performance et en fiabilité (notamment sur l'allumage).
Perso ce qui me motive c'est plutôt de garder vraiment l'esprit de la clio mais avec une culasse mieux foutu qui s'adaptera parfaitement avec mes AAC d'origine. En plus j'ai le matos pour faire ma carto sur fenix 3 et mon calculateur a déjà son support. En fenix 5 cela me semble plus compliqué. Puis je reste vraiment dans l'esprit d'origine avec quelques chevaux supplémentaires.
Si j'ai bien compris ce que tu dit c'est que rester en fenix 5 est plus facile à mettre en œuvre que passer en fenix 3 ? Il doit quand même y avoir un léger gain en performance et en fiabilité (notamment sur l'allumage).
Perso ce qui me motive c'est plutôt de garder vraiment l'esprit de la clio mais avec une culasse mieux foutu qui s'adaptera parfaitement avec mes AAC d'origine. En plus j'ai le matos pour faire ma carto sur fenix 3 et mon calculateur a déjà son support. En fenix 5 cela me semble plus compliqué. Puis je reste vraiment dans l'esprit d'origine avec quelques chevaux supplémentaires.
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
quand tu dit plus simple a mettre en oeuvre, c'est parce qu'il y a "juste" le faisceau a modifier et pas d'usinage c'est ca?Fred73 a écrit :non y'a pas une grosse différence.Bruno idt+ a écrit :fred une question, a moteur egal (710) il y a vraiement un grosse difference de perf entre une gestion fenix 3 et fenix 5? ou juste la conso et l'agrement de conduite qui change?
La qualité des injecteurs en F5 est meilleure donc y'a un peu a gratter car meilleur homogénéisation du mélange essence/air donc meilleur combustion.
Le but est toujours le même : injecter la bonne quantité d'essence et allumer au bon moment. En fenix 3 ou 5 ou sybelle ou mega, peut importe, on peut y parvenir avec n'importe lequel de ces boitiers.
Je dit que je prefere le montage fenix 5 car surtout car je le trouve plus simple à mettre en oeuvre.
A pluche
Fred
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
bah oui c'est ca bruno.
Tu prends tout de megane et tu remets tout dedans. Pas de modif à faire hormis le faisceau et la bidouille pour avoir le compte tour.
Pas d'usinage dans tous les sens.
Ca me semble plus simple mais je comprends que tous le monde ne partage pas cette opinion. Chacun a des compétences différentes dans certain domaine. Par exemple moi je prefere modifier un faisceau tranquilou chez moi sur mon bureau que de tout démonter, faire usiner les pieces (ce qui induit de trouver des gens compétent et qui ont le matos pour le faire) adapter des durites, confectioner des caches, boucher des trous etc etc etc
A pluche
Fred
Tu prends tout de megane et tu remets tout dedans. Pas de modif à faire hormis le faisceau et la bidouille pour avoir le compte tour.
Pas d'usinage dans tous les sens.
Ca me semble plus simple mais je comprends que tous le monde ne partage pas cette opinion. Chacun a des compétences différentes dans certain domaine. Par exemple moi je prefere modifier un faisceau tranquilou chez moi sur mon bureau que de tout démonter, faire usiner les pieces (ce qui induit de trouver des gens compétent et qui ont le matos pour le faire) adapter des durites, confectioner des caches, boucher des trous etc etc etc
A pluche
Fred
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- Bruno idt+
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
moi c'est plutot le contraire tu vois
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700
Je suis totalement d'accord avec Fred, de plus, si tu montes 2 aac de wiwi c'est parfait.
Faut être patient avec le faisceau et surtout le simplifier.
Faut être patient avec le faisceau et surtout le simplifier.