Modif pour culasse 710 sur F7R 700

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Fred73 » 21 mai 2019, 00:14

Salut

ce que j'ai vendu ce n'est pas des données de calibration mais bien un travail qui pour ma part durait une journée complète et que je réalisais, sur mesure, de mon mieux avec minutie et passion. Faut pas tout confondre non plus !
Mais bref revenons au sujet principale. En fait, quand il y a détection de pied levé alors le programme passe en mode ralenti et plusieurs routines son activées. Des qu'on est plus en mode pied levé le programme continue sa marche normal. Il y a une fonction d’enrichissement en pied à fond mais sur le calibration de Clio williams la valeur d'enrichissement est égale a 0. donc en gros elle existe mais on s'en sert pas.
A la mise sous contact le calculo prend comme valeur pied levé la valeur actuelle du potard, donc peut importe que ca soit le potard de clio ou de megane. D'ailleurs heureusement que ca fonctionne comme cela car ca permet de toucher à la visse de réglage du papillon et de continuer à avoir le flag pied levé. Sinon il faudrait le régler dans la carto à chaque fois. Ensuite si une valeur plus faible du potard est détecté alors cette valeur devient la valeur pied levé. Il y a un pourcentage d'erreur de manière à prendre en compte l’imprécision du potard.
Pour le reste de la course du potard, comme je disais, elle ne sert a rien à ma connaissance. Le fenix 3 fonctionne en pression/régime c'est donc la pression qui règne à l'intérieur du collecteur qui sert pour la dosage de la richesse et de l'avance à l'allumage. C'est pourquoi il est quazi impossible de faire fonctionner correctement un moteur 4 pap avec un calculo Fenix3. Normalement pour le 4 pap on utilise le potard pap au lieu de la pression (il n'y a pas de collecteur)

Voila ce dont je me souviens car cela fait bientôt 10 ans que je n'ai plus mis le nez la dedans :)
Mais pas trop rouillé le vioc encore :D

@+

PS : Overburning : C'est quoi le programme que tu utilises dans ta clio ? (williams ? 16S ? etc ?)


Image
Du Losange au Diamant ...

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par overburning » 21 mai 2019, 09:36

Je suis sur un prog de williams.
Mais de souvenir je n'avais pas d'apprentissage capteur pap à la mise sous tension. Sinon je n'aurais pas eut à faire ce montage électronique.
Maintenant çà fait un moment que j'ai fait çà... et comme j'étais à la bourre pour finir mon moteur avant une session piste, je suis peut-être passé à coté de quelque chose il faudrait que je reteste tt çà! Je vais me retrouver 2 prises pour faire l'adaptateur capteur sans mon montage électronique et tester tt çà!

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Fred73 » 21 mai 2019, 19:50

overburning a écrit :Je suis sur un prog de williams.
Alors dans ton prog de williams, si tu vas à l'adresse $4328 tu vas trouvé la valeur $0A qui équivaut à 10 en décimal, c'est le nb de panne tolérée avant mise hors service de la lambda.
Tu rentres à la place $00 et tu ne devrais plus avoir tes soucis au démarrage avec les périodes de broutage.
voila gratos en plus t'as vu :D
Tiens nous au courant si ca marche ;-)

@+
Image
Du Losange au Diamant ...

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par overburning » 22 mai 2019, 09:36

Merci Fred!! çà ça va être top! Pke ce soucis me faisait bien chier!
Je vais tester dès que possible mais en ce moment la voiture ne roule pas

Cependant j'ai trouvé un mec qui me vend la doc siemens officielle ac tous les adressages dedans. Je crois que je vais craquer! (Du coup si quelqu'un est intéressé, on peut diviser le prix, me faire signe en MP)
Voila un moment que je voulais faire de l'éthanol et ac çà je devrais pouvoir faire un truc bien.

Pour vous présentez un peu le projet en cours, un ami à développer une petite carte électronique qui se monte sur le support eprom, permettant de stocker 16 cartos, pilotés par des boutons et ou un capteur ethanol. L'idée étant de switcher automatiquement de carto en fonction du taux d'éthanol mesurer sur la rampe.
Donc besoin d'accès à tte les valeurs concernant le démarrage et les injecteurs. En prime il y aura un lauch control, une carto "essence de merde" et pk pas une petite carto flamme pour rigoler un coup.

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par overburning » 22 mai 2019, 11:34

D’ailleurs encore une petite question pour toi fred
Sais tu ce qu'est la panne PP1 dans le diag de clio?
J'ai tout le temps ce flag allumé dans le diag sans jamais savoir à quoi çà correspond!

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Fred73 » 23 mai 2019, 21:27

C'est un flag codé sur 8 bits donc il faut savoir la valeur de l'octet pour en déduire la panne.
Mais c'est relatif au capteur donc très certainement la panne de sonde lambda dans ton cas.

@+
Image
Du Losange au Diamant ...

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par overburning » 24 mai 2019, 09:19

Ok merci, vue que tous mes autres capteurs fonctionnent parfaitement je pense que çà doit être çà! 8)

Pourrais tu m'expliquer comment agissent les variables FTECH, Zinj et Pzero sur le temps d'injection?
Selon mes investigations :
- Ftech serait un coeff (valeur de $80 d'origine, ce qui pourrait correspondre à un coeff de 1 une fois mis à l’échelle) qui pourrait agir sur le Ti calculé avec un max de *2 et un min de *0?
- Zinj est le temps mort de l'injecteur à 16Volts
- Pzero correspond à une valeur signée en us mais alors elles je ne vois vraiment quelle incidence elle peut avoir et comment elle va jouer sur les Ti, à quoi elle correspond?

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Fred73 » 24 mai 2019, 21:33

Ftech : coeff de mise à l'echelle sur 8 bits
Zinj : caractéristique de l'injecteur sur 16 bits (et non pas 16 volts :? )
Pzero : correction de mise à l’échelle sur 16 bits signés

tout ces facteurs et bien d'autre sont pondérés et interviennent dans la formule du calcul des Ti
pour ton passage à l'éthanol a mon avis avec le Ftech ca devrait etre suffisant.

@+
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »