pare chaleur collecteur

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fab274
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Re: pare chaleur collecteur

Message par fab274 » 22 avr. 2013, 15:24

VLGS76 a écrit :Pour avoir travailler 2 ans dans la fibre, la chaleur n'est pas son ami .... la piece est toujours dispo chez renault mais "usine" les magasinier feneant diront surement piece indisponible ! 98 euros de memoire , je doit en acheter un je vous tiens au jus .
comment réagit la résine?
En sachant qu'il y aura les plaque aluminium, de plus on m'a conseillé de mettre une couche de peinture sur la résine pour que la colle adhère mieux (je pensais mettre de la peinture haute température!!!).


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Re: pare chaleur collecteur

Message par VLGS76 » 22 avr. 2013, 22:58

la resine va secher et donc craquer ... ajoute le vibrations et tu voit ce que ça va donner !!! Je ne suis pas sur que la bande thermique va changer quelque chose quand a la peinture haute temperature elle resiste à la chaleur mais ne protege pas de la chaleur . Aprés un test est le bienvenu , la forme est plutot simple donc tu ne perdra pas trop ton temps à faire un essai . A toi de jouer :race:
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Re: pare chaleur collecteur

Message par fab274 » 23 avr. 2013, 18:52

la forme d'origine est plutôt simple???
:non:
La plaque d'origine que j'ai pour modèle est bombée de partout avec des angles
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Re: pare chaleur collecteur

Message par fab274 » 23 avr. 2013, 23:01

VLGS76 a écrit :la resine va secher et donc craquer ... ajoute le vibrations et tu voit ce que ça va donner !!! Je ne suis pas sur que la bande thermique va changer quelque chose quand a la peinture haute temperature elle resiste à la chaleur mais ne protege pas de la chaleur . Aprés un test est le bienvenu , la forme est plutot simple donc tu ne perdra pas trop ton temps à faire un essai . A toi de jouer :race:
Salut VLGS76 quand tu dis que la résine va sécher et craquer, tu parles dans combien de temps (une dizaine d'années ou bien moins)??
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Re: pare chaleur collecteur

Message par VLGS76 » 24 avr. 2013, 19:11

J'ai resiné une fois un benne sur un dodge pick up , l'echappement avait été modifier et passait environ a 10 CMS de la tole qui avait été plastifier . Au bout de trois mois d'utilisation on voyais nettement dans la benne le passage de l'echappement :shock: car la resine etait cassante a cette endroit . Il ne pouvait rien charger sous peine de tout flinguer :mur: .
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Re: pare chaleur collecteur

Message par VLGS76 » 24 avr. 2013, 19:13

fab274 a écrit :la forme d'origine est plutôt simple???
:non:
La plaque d'origine que j'ai pour modèle est bombée de partout avec des angles

Pour moi "facile " c'est quand il n y a pas des contre angles , beaucoup moi facile a démoulés ...
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Re: pare chaleur collecteur

Message par fab274 » 24 avr. 2013, 20:54

Ah OK facile a démouler oui
mais au départ je dois dessiner ma plaque pour faire un moule c'est la que je disais la forme est spécial arrondi, creux, rien de plan!!
En tout cas merci de t conseil
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Re: pare chaleur collecteur

Message par fab274 » 24 avr. 2013, 21:06

Au faite sur le dodge tu avais utilisé quoi comme résine?
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Re: pare chaleur collecteur

Message par VLGS76 » 24 avr. 2013, 22:22

resine polyester , disquage puis 50/50 resine et gelcoat puis une bonne couche de gelcoat :yes:
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Re: pare chaleur collecteur

Message par fab274 » 25 avr. 2013, 19:04

Avez vous une idée de la température que peut subir le pare chaleur du collecteur?
Par rapport a la distance ou il est placé du collecteur d'échappement
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