Page 1 sur 4
Bruit de transmission ?
Posté : 15 avr. 2013, 20:40
par Doodoo
Bonsoir, bon alors depuis quelque temps déjà j'entends un bruit un peut spécial (surtout à froid pour le moment). Quand je me met en première et que j'avance doucement sa fait comme un bruit de frottement quand on passe mal une vitesse en assez haut régime ou bien même un bruit de marche arrière assez rapide. Sa le fait plutot quand je tourne en même temps. Je précise aussi que ce bruit se divise même en plusieurs avec des petits laps de temps ou le bruit s'arrête. Sa ne dure qu'un petit laps de temps en tout..
Est ce l'embrayage ? La boite ? Ou bien tout simplement la pompe de direction assisté ?
J'essayerai de faire une vidéo si besoin.
Si vous pouvez m'éclairer..

merci.
Re: Bruit de transmission ?
Posté : 15 avr. 2013, 21:19
par pelik
Verifie le niveau de l'huile de boite.
Voiture a plat, tu enleve le bouchon de remplissage, tu prend une laniere de papier, et tu le glisse a peine dans le trou, si il est pas imbibé, c'est qu'il te manque de l'huile
Re: Bruit de transmission ?
Posté : 15 avr. 2013, 21:21
par 16sph1
salut regarde ton niveau de da mais ca devrais le fair aussi bien a l'arret quand roulent
Re: Bruit de transmission ?
Posté : 15 avr. 2013, 21:23
par Doodoo
J'ai vidanger ma boite il y a très peu de temps. Et j'en avait profiter pour regarder si il y avait des petits débris de métaux dans l'ancienne huile et rien du tout.
Pareil pour la D.A j'ai effectuer la vidange en même temps.
Re: Bruit de transmission ?
Posté : 17 avr. 2013, 12:15
par Doodoo
Il parait qu'une boite qui arrive en fin de vie peu faire un bruit de marche arrière mais est ce que sa le fait tout le temps ou bien de temps en temps ?
Car moi sa le fait pas tout le temps et parfois sa le fait mais moins bruyant que d'autre.
Re: Bruit de transmission ?
Posté : 19 avr. 2013, 12:38
par Doodoo
J'ai fait une vidéo ou l'on entend le bruit à 8 secondes. Parfois sa le fait plusieurs fois contrairement à celle ci.
http://www.youtube.com/watch?v=yxa-MRdMx_4
Re: Bruit de transmission ?
Posté : 19 avr. 2013, 12:47
par Mickael050
pompe de DA c'est exactement le même bruit que ma poubelle de 16s

Re: Bruit de transmission ?
Posté : 19 avr. 2013, 13:12
par Doodoo
L'idéal pour en être sur serait que je débranche la pompe. Mais y a t'il un risque de la débrancher ?
Re: Bruit de transmission ?
Posté : 19 avr. 2013, 13:14
par Mickael050
regarde déjà ton niveau d'huile dans le bocal à droite près de la distribution

Re: Bruit de transmission ?
Posté : 19 avr. 2013, 16:02
par Doodoo
Le niveau est bon puisque j'ai vidanger il y à peut de temps.