pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Posté : 08 avr. 2013, 23:27
Bonjour à tous, après avoir lu plusieurs post, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.
Je viens de refaire le moteur complet de la williams, mais sans changer la pompe à huile, entièrement démontée sablée nettoyée huilée,etc + 1 cale de 0.10 mm pour augmenter la pression.
Or après l'avoir remontée et démarrée, purgée, etc je l'ai arrêtée, ras , aucune fuite, moteur tourne rond.
Le lendemain, impossible à redémarrer, comme si les poussoirs étaient bloqués a fond ouvert, plus de compressions, ca mouline.
En insistant pendant 30 secondes, le moteur redémarre enfin, mais la , problème, le filtre a huile s'est mis à fuir, trop de pression.
Pour info ,pression au ralenti 1.5 bar et à 3000 tr/min, mano bloqué à fond (environ 5.5 b ou 6bar)
Ma question est : pencheriez vous plutot pour un piston de pompe à huile qui grippe d'ou pression trop forte, ou un conduit obstrué?
sachant que si un conduit était obstrué, la pression ne serait certainement pas arrivée jusqu'aux poussoirs...
Segmentation, coussinets, distrib, jts ,paliers d'arbre secondaire de pompe a huile, etc neufs! sauf poussoirs et modine (mais joint de modine neuf et poussoirs intacts)
Si l'un d'entre vous a deja eu le cas après une réfection complète ,merci de faire signe...
Cordialement, un désespéré...
Je viens de refaire le moteur complet de la williams, mais sans changer la pompe à huile, entièrement démontée sablée nettoyée huilée,etc + 1 cale de 0.10 mm pour augmenter la pression.
Or après l'avoir remontée et démarrée, purgée, etc je l'ai arrêtée, ras , aucune fuite, moteur tourne rond.
Le lendemain, impossible à redémarrer, comme si les poussoirs étaient bloqués a fond ouvert, plus de compressions, ca mouline.
En insistant pendant 30 secondes, le moteur redémarre enfin, mais la , problème, le filtre a huile s'est mis à fuir, trop de pression.
Pour info ,pression au ralenti 1.5 bar et à 3000 tr/min, mano bloqué à fond (environ 5.5 b ou 6bar)
Ma question est : pencheriez vous plutot pour un piston de pompe à huile qui grippe d'ou pression trop forte, ou un conduit obstrué?
sachant que si un conduit était obstrué, la pression ne serait certainement pas arrivée jusqu'aux poussoirs...
Segmentation, coussinets, distrib, jts ,paliers d'arbre secondaire de pompe a huile, etc neufs! sauf poussoirs et modine (mais joint de modine neuf et poussoirs intacts)
Si l'un d'entre vous a deja eu le cas après une réfection complète ,merci de faire signe...
Cordialement, un désespéré...