Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
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Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Tu vas habiter en Allemagne maintenant? Obligé d'avoir un réglage manuel en Allemagne?
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]
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Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
A priori dispo sur ce site en Allemagne. A vérifier avant de commander.
https://www.der-ersatzteile-profi.de/ar ... g-a1042695
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[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
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Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Merci pour le retour.
En fait j'habite en Allemagne depuis 3 ans... et en théorie j'avais 6 mois pour changer de plaques...
Et ici, si la voiture est équipée du réglage de phares d'origine, il doit fonctionner. Et comme j'ai une Wiwi suisse, elle a cet équipement. Ca m'agace un peu mais je n'ai pas trop le choix.
Merci pour le lien, mais c'est écrit "zur Zeit nicht lieferbar", ce qui signifie "pas disponible pour le moment". Et c'est justement ce que je constate sur les différents sites (français, allemands, anglais). Bredouille pour l'instant, donc.
Est-ce quelqu'un sait si ça se répare ? C'est de l'air ou de l'huile dedans ? Ou un câble ?
En fait j'habite en Allemagne depuis 3 ans... et en théorie j'avais 6 mois pour changer de plaques...
Et ici, si la voiture est équipée du réglage de phares d'origine, il doit fonctionner. Et comme j'ai une Wiwi suisse, elle a cet équipement. Ca m'agace un peu mais je n'ai pas trop le choix.
Merci pour le lien, mais c'est écrit "zur Zeit nicht lieferbar", ce qui signifie "pas disponible pour le moment". Et c'est justement ce que je constate sur les différents sites (français, allemands, anglais). Bredouille pour l'instant, donc.
Est-ce quelqu'un sait si ça se répare ? C'est de l'air ou de l'huile dedans ? Ou un câble ?
Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Bon, après démontage de la planche de bord, j'ai vu une étiquette collée sur un des câbles avec un référence différente de celle que j'avais vu pour l'instant:
7700799759 au lieu de 7700799755.
Mais je trouve encore moins de correspondance sur internet...
Ca ne m'avance pas vraiment.
[EDIT] c'est ptêt le numéro de l'assemblé réglage de phares + ouverture de capot ?
7700799759 au lieu de 7700799755.
Mais je trouve encore moins de correspondance sur internet...
Ca ne m'avance pas vraiment.
[EDIT] c'est ptêt le numéro de l'assemblé réglage de phares + ouverture de capot ?
- Tot69
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Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Vire le réglage de phares. Plus simple. Et le jour où tu retrouves de quoi le monté op machine arrière.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Bon, j'ai trouvé un genre de tuto (en allemand et sans images) pour essayer de réparer le bazar en remplissant le système.
Je pense que j'ai compris l'idée mais il faut que je m'équipe (seringue, tuyau) et que je trouve le temps.
Si j'arrive à un résultat convenable je détaillerai la procédure.
Apparemment, le système est rempli de liquide de refroidissement (simple à trouver, et à manipuler, et surtout antigel).
Je pense que j'ai compris l'idée mais il faut que je m'équipe (seringue, tuyau) et que je trouve le temps.
Si j'arrive à un résultat convenable je détaillerai la procédure.
Apparemment, le système est rempli de liquide de refroidissement (simple à trouver, et à manipuler, et surtout antigel).
Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Ca m'a tenté ! Et remplacer le panneau sous la colonne de direction par une version française (sans molette).
Mais dans les normes allemandes, il faut cette molette de réglages. Donc je ne peux pas trop m'en passer...
Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Bon... j'ai bricolé ce soir et suivi le tuto que j'ai trouvé. Bah pour l'instant les "têtons" bougent à nouveau !
Je n'ai pas encore remonté l'ensemble histoire de vérifier d'abord si ça a fui ou non après quelques jours.
Mais franchement, la méthode est plutôt efficace et il n'y a pas besoin de démonter la partie côté habitacle (molette).
Pour l'instant ça m'a coûté :
- 15 centimes de seringue en pharmacie (20 ml)
- 15 cm de tuyau à 1,5 Euro le mètre en magasin de bricolage
- environ 20 ml de liquide refroidissement (long life Toyota dans mon cas parce que ça traînait là)
- une petite heure parce que j'ai pris mon temps, et pourtant je ne suis que bricoleur, pas mécano
J'ai fait quelques photos pour un éventuel tuto si ça a vraiment marché après remontage complet et passage au TÜV
Je n'ai pas encore remonté l'ensemble histoire de vérifier d'abord si ça a fui ou non après quelques jours.
Mais franchement, la méthode est plutôt efficace et il n'y a pas besoin de démonter la partie côté habitacle (molette).
Pour l'instant ça m'a coûté :
- 15 centimes de seringue en pharmacie (20 ml)
- 15 cm de tuyau à 1,5 Euro le mètre en magasin de bricolage
- environ 20 ml de liquide refroidissement (long life Toyota dans mon cas parce que ça traînait là)
- une petite heure parce que j'ai pris mon temps, et pourtant je ne suis que bricoleur, pas mécano
J'ai fait quelques photos pour un éventuel tuto si ça a vraiment marché après remontage complet et passage au TÜV
Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Bonjour,
J'ai deux SC dont le réglage ne marche pas. Si vous faites un Tuto, je serais très intéressé. Par contre, je ne suis absolument pas bricoleur. Chez Renault, ils n'ont jamais su me renseigner sur une réparation. JC
J'ai deux SC dont le réglage ne marche pas. Si vous faites un Tuto, je serais très intéressé. Par contre, je ne suis absolument pas bricoleur. Chez Renault, ils n'ont jamais su me renseigner sur une réparation. JC
Re: Passage des câbles du réglage des phares sur une SC
Je le note !
Je commence à préparer le tuto, et je le publierai dès que je serai sûr que ce sera bon.
NOTE: mon but est de passer le contrôle technique. Ca ne me dérange pas si la réparation ne tient que 3 jours après le contrôle Mais si c'est le cas, tant mieux !
Je pense que ça tiendra quelques temps quand même. A condition que les joints ne fuient pas trop évidemment.
Par rapport à la difficulté, c'est franchement abordable sans compétence particulière.
Je commence à préparer le tuto, et je le publierai dès que je serai sûr que ce sera bon.
NOTE: mon but est de passer le contrôle technique. Ca ne me dérange pas si la réparation ne tient que 3 jours après le contrôle Mais si c'est le cas, tant mieux !
Je pense que ça tiendra quelques temps quand même. A condition que les joints ne fuient pas trop évidemment.
Par rapport à la difficulté, c'est franchement abordable sans compétence particulière.