Panne Clio Williams

C'est ici qu'on parle technique
RENAULTSPORT62
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:28

Panne Clio Williams

Message par RENAULTSPORT62 » 02 janv. 2013, 10:47

Bonjour à tous


Je fais appel a vous, pour une panne sur une Clio Williams d'un copain ( pièces auto Sport à Lens m'a conseillé ce forum ;) )

Je vous explique une peu le problème:

Il avait acheter cette voiture pour rouler sur piste,

Il a décidé de faire une restauration moteur, boite


Jusque la tout va bien, il remonte le moteur, la voiture fonctionne parfaitement, jusqu'au jour ou elle ne démarre plus :?

Pensant que son alarme déconne il décide de l'enlever, chose faite mais ça ne démarre toujours pas

Je décide d'aller voir, bien-sur je prend mon multimètre,


- 1er constat pour m'a part la pompe a essence ne tourne pas

Je continue mes recherche

- 2 eme constat le relais de pompe ne claque pas


Je pousse un peu plus loin pour trouver ce qui déclenche le relais de pompe, verdict c'est un autre relais !!!

Ce relais ne claque pas non plus, je regarde un peu les voltages, ect, pas de masse, donc le relais ne claque pas

Je prend un bout de fil électrique, fait un pontage je met mon fil a la masse bingo les relais claque

Ont test la voiture démarre


Je décide de suivre ce fil pour voir ou il amène, en fet ce fil vient du calculateur

Donc apparemment le calculateur ne met pas ce fil a la masse du coup ça ne peu pas démarré


Je cherche donc ce qui peu bloquer le calculateur et empêcher de démarré

Voila un peu

Merci



Avatar du membre
Mickael050
Messages : 1729
Enregistré le : 02 mars 2011, 22:10

Re: Panne Clio Williams

Message par Mickael050 » 02 janv. 2013, 10:58

salut !
si tu mets une masse à ton relais et qu'elle démarre, soit ton calculateur est hs ou alors un fils de couper dans le faisceau moteur.
contrôle déjà ton faisceau entre le relais et le calculateur.
j'ai déjà eu un problème de se genre sur ma 16s, quand j'ai changer le moteur, j'ai mis un coup de karcher dans le compartiment moteur et un petit cailloux c'étais mis dans la prise marron qui racorde le faisceau habitacle, et du coup pas de jus qui arrive à la pompe...
Image Image
devant les phase 1 :D :branle:

RENAULTSPORT62
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:28

Re: Panne Clio Williams

Message par RENAULTSPORT62 » 02 janv. 2013, 11:07

Bonjour

Merci pour la réponse

Le fil qui commande la masse entre le relais et le calculateur, n'a rien il fonctionne parfaitement :roll:

Des pannes comme la tienne pas simple a trouvé :|

;)

Avatar du membre
Mickael050
Messages : 1729
Enregistré le : 02 mars 2011, 22:10

Re: Panne Clio Williams

Message par Mickael050 » 02 janv. 2013, 11:18

ok sa aurais été trop simple :lol:
tu connais personne qui pourrais te prêter un calculateur ?
Image Image
devant les phase 1 :D :branle:

RENAULTSPORT62
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:28

Re: Panne Clio Williams

Message par RENAULTSPORT62 » 02 janv. 2013, 11:34

De tête non, il faut que je me renseigne de mon coté ;)

RENAULTSPORT62
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:28

Re: Panne Clio Williams

Message par RENAULTSPORT62 » 09 janv. 2013, 11:26

Bonjour à tous

Quelqu'un as t'il d'autre piste ?

Merci

Franck122
Messages : 1546
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: Panne Clio Williams

Message par Franck122 » 09 janv. 2013, 12:56

Tu as essayer un autre calculo?

RENAULTSPORT62
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:28

Re: Panne Clio Williams

Message par RENAULTSPORT62 » 09 janv. 2013, 13:04

Malheureusement j'en est pas trouver :roll:

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8502
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Panne Clio Williams

Message par mcossie » 09 janv. 2013, 14:08

j'ai eu un souci de démarrage un peu similaire, c'était un pb de masse, pour vérifier, tu mets un câble masse entre le - batterie et le moteur....
si ça démarre, mauvaise fixation de la masse (en ce qui me concerne, tresse BV mal serrée).

RENAULTSPORT62
Messages : 9
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:28

Re: Panne Clio Williams

Message par RENAULTSPORT62 » 09 janv. 2013, 17:27

Bonjour

Merci pour cette information, je vais essayer
;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »