comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par leomiga » 30 nov. 2012, 11:02

Bonjour,
Je suis Leomiga plusieurs anciens me connaissent, mais pour les nouveaux :
je suis propriétaire d'une Williams depuis 1999 et une Ragnotti depuis 2009 (oui j’achète une voiture tout les 10 ans) je ne passe plus très souvent, mais je reste attaché à ce forum comme un refuge de montagne avec un feu crépitant dans la cheminée (c'est bien dit ça), enfin c 'est la loi de la vie activofamilliale.

je connais relativement bien c'est deux voitures par-contre j'aimerais avoir des informations et des comparatifs sur ces autos au niveau compétition et si possible l'avis des gens qui auraient eu les deux en compétition


ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par clio powa » 30 nov. 2012, 21:41

Pas eu les 2 en compet mais pas mal de potes et la Rag' est la plus performante... la willy est la "sensationnelle"...si on peut dire que les prix sont pas tout a fait les mêmes on peut dire que la différence se fera sur ce que tu recherche Léo...aux plaisirs de te relire :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par JMRS63 » 01 déc. 2012, 08:52

Moi j ai eu les deux mais pas en compétition :lol: .
Pour moi , une chose est sur (et tu as du en faire le constat si tu as les deux aussi) , meme une fois montés grN .... on est plus a l aise dans la clio 1 en conduite sportive !
Moi perso ma Rag avait le feu et je pouvais me permettre de suivre de grosse auto (type focus RS ) sur petite route mais la sensation au volant m obligé a lever le pied par rapport a la clio 1 .
Je m explique : la RS as de grosse remonté dans le volant par rapport a la clio 1 (meme apres avoir monté les supports de cremaillière RS) . De plus , la direction est plus legere et donne pas autant confiance quand clio 1 ! Perso ca m as beaucoup gêner car meme avec une armada de pieces perf , si tu as pas total confiance en ton auto : ca s arrete là .
Par rapport a ca , ca met arrivé de lever le pied car je commencer a avoir peur (plus trop sentir l auto) alors que je sais qu en clio 1 j aurais pu passer plus en force

PS : c est ma vision des choses pour une auto de rallye (vu que tu demande grN) , apres sur circuit ou belle route c est autre chose ..
Image

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par Toffer » 01 déc. 2012, 10:08

salut Leo :o ;) :D
...

zozor25
Messages : 463
Enregistré le : 18 janv. 2009, 20:21
Localisation : pontarlier (25)

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par zozor25 » 01 déc. 2012, 15:49

les deux autos sont pas mal performante, meme si je suis un fou des clio 1 16s et williams la clio rs est plus performante en terme de chassie tenue de route, niveau performance moteur, ça se vaux par rapport aux poids puissance!!!
apres ce n est que mon avis

gregwi
Messages : 34
Enregistré le : 05 juil. 2010, 20:15

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par gregwi » 01 déc. 2012, 22:45

salut,
j'ai aussi eu les 2 mais pas en competition, et je suis entierement d'accord avec jmrs63, la williams met enormement en confiance par rapport à la rs, et question perf, c'est quasi identique

Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par leomiga » 02 déc. 2012, 01:11

Bonjour à tous
salut clio powa, Toffer ,et oui je suis encore sur la planète bleu et dans les voitures bleu foncé et bleu claire

je vais vous livrer mon "ressentiment" (car je n'ai pas la prétention d' être un pilote)

La Williams je la connais relativement comme beaucoup dans le forum elle a tendance à te prévenir et aime bien le survirage si tu garde de la puissance elle va se réinscrire. Elle sautille bien aussi sur route dégradé.

La Ragnotti (je fais la différence car elle est moins lourde et les jantes turini lui donnent des voies plus larges) passera plus vite justement parce que le chassis a reçu une petite evolution, maintenant je me sent plus sur avec une Williams mais je pense que c'est plutôt moi qui n'ai pas la même approche et surtout 160.000 kilomètre en Williams contre 10.000 en Ragnotti. Elle glisse souvent des 4 roues (par temps sec en exalto 2 en tout cas, sur pluie l'exalto est bien mieux)
tous cela bien sur en configuration usine et bonne état.

J'ai connu un gars Yves Feilner un pilote de Belgique, de Williams il passait en Ragnotti et m'avait dit cela "là ou il te faut 2 mains pour tenir la Williams une te suffit pour la Ragnotti" et c'est pour cela ma démarche et je ne vise absolument pas le concours de bite (trop vieux pour cela).

sympathique votre intérêt du post
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par clio powa » 03 déc. 2012, 19:24

Oui et je te le réaffirme ....la RaG a un plus gros potentiel ;) par contre niveau sensation...ClioMK1 c'est pas pour rien qu'on est sur le fofo a la base :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par Toffer » 03 déc. 2012, 19:31

on peut aller plus vite en se faisant moins peur avec une Rag qu'avec une CW, c'etait mon ressenti avec la PS2 ou j'avionnais à des endroits ou la Williams aurait ete à la traine (pas de beaucoup, mais quand meme)

le truc chiant c'est que la PS2 (RS2 en general?) a son volant posé sur les genoux, ce qui etait un peu moins le cas dans la CW dans mon souvenir ;)

T.
...

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: comparaison Clio Williams GrN et Clio Ragnotti GrN

Message par JMRS63 » 03 déc. 2012, 19:39

Même sur route défoncé type Rallye :? :o
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »