R19 16s ne démarre plus -- démarre sonde t°c eau HS

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
KOS1916

R19 16s ne démarre plus -- démarre sonde t°c eau HS

Message par KOS1916 » 20 nov. 2012, 17:20

Salut à tous,
je vous demande conseil car ma 19 16s phase 2 (donc catalisé à la base) ne veut plus démarré.
Lorsque j'enclenche le démarreur celui ci ce lance sans probleme,l'éssence arrive mais il n'y a pas l'explosion pour faire partir le moteur.L'aiguille du compte tour oscille.Le moteur part quelque fois mais cale dessuite meme si j'accelère.
J'ai pensé à un probleme d'allumage mais après vérif rien d'anormal.
Ce que j'ai testé:
Bougies remplacées
Faisceau bougies
Delco
Vérif bobine d'allumage
Tentative de démarrage aux cables sans succès,la batterie est OK.
Démontage de la rampe pour controle des injecteurs,d'ailleur un injo avait perdu sa "buse" mais heuresement bloqué dans le conduit d'injecteur.
La pompe à essence est récente et tourne,j'entend le "buzz" et la voiture pue l'essence si j'insiste.
Un relais claque lorsque j'éssaye de démarrer.
J'ai aussi controlé les fusibles au cas ou mais ok.
Testé un autre calculateur identique au mien et idem.
J'ai eu un symptome qui est apparu les 4 dernières fois avant qu'elle ne démarre plus mais je ne sais pas si c'est lié.
La voiture démarrait sans probleme,tenais le ralenti mais les 5 premières minutes à froid j'avais parfois des trous à l'acceleration ou en conduite constante.Une fois la voiture chaude plus de probleme.
Si vous avez une idée a me donner se serait sympa,perso j'en ai plus.... :(
Modifié en dernier par KOS1916 le 07 déc. 2012, 14:12, modifié 1 fois.

AlexET*16S

Re: Help !!!!! R19 16s ne démarre plus.

Message par AlexET*16S » 20 nov. 2012, 19:51

t'a verifié si tes sondes sont ok?
il doit y avoir des resistances ou tension a tester sur ton capteur MAP!
Clio Williams Ph1 N°3699

VIVE LE FLCWP1

Rosc

Message par Rosc » 20 nov. 2012, 20:01

Oula,, avant de tout demonter, il faut proceder par ordre sinon tout le monde va te dire une hypothese. Premiere chose, soit certain d avoir une etincelle a chaque bougies... Tu les defaits une par une et tu verifies l etincelle, ensuite tu verifie que ton probleme ne vient pas de l essence... Tu ouvre ton circuit d air et tu balance un peu de nettoyant frein ou start pilote au moment de demarrer, si tu a de l allumage et du carburant avec certitude alors d autre possibilite comme capteur pmh en general, au niveau de la liaison boite et moteur tu as un capteur que tu devisse et nettoie et teste si c etait aleatoir au debut ca peut etre ca... ;)

Jérôme

Message par Jérôme » 21 nov. 2012, 06:33

Rosc a écrit :... si tu a de l allumage et du carburant avec certitude alors d autre possibilite comme capteur pmh en general, ... ;)
Il faudra m'expliquer comment avoir l’allumage et capteur de PMH défectueux! :?

Rosc

Message par Rosc » 21 nov. 2012, 08:00

Seulement si c est une panne aleatoire... Comme je l explique ;) , j ai deja eu des pannes aleatoires avec le pmh, bien sur que si t as pas d allumage, ca peut etre lui... Mais deja il faut verifier allumage et essence... Apres capteur pmh.. J essaye plus de faire passer plus un raisonnement que d expliquer en details. :)

KOS1916

Message par KOS1916 » 21 nov. 2012, 11:54

Salut,
merci de me proposer des solutions :yes: car la j'en ai plein les ....
Alors pour le controle de l'allumage,ce que je peut dire c'est que lorsque j'essaye de démarrer la bobine sort environ 12 v et donc alimente la tete de delco.
Après j'ai controlé chaque borne de la delco et lorsque j'enclenche le démarreur j'ai une oscilliation sur le voltmètre mais je ne peut pas lire la valeur,je pense que c'est normal d'ailleur...
Le faisceau des bougies est neuf et les bougies également parcontre j'ai démonté une bougie en la laissant sur son faisceau et éssayé de démarrer pour voir une étincelle et j'ai rien vu mais je ne suis pas sur de ma méthode car je ne voulais pas l'approché de la culasse par peur d'abimer quelque chose donc j'ai regarder entre les électrodes et le doigt et rien.
Je vais controler les valeurs du PMH cette aprem et le démonter pour néttoyage on sait jamais,je vais aussi changer la sonde d'air sur le collecteur d'admission.
A+

tahitianman

Message par tahitianman » 21 nov. 2012, 12:03

Pour voir l etincelle il faut que la bougie soit relier a la masse. ;)
to be continued...

benoit 16s

Message par benoit 16s » 21 nov. 2012, 14:44

tahitianman a écrit :Pour voir l etincelle il faut que la bougie soit relier a la masse. ;)
+1 , il faut que tu fasse toucher le filletage de la bougie à la culasse afin de voir l' étincelle.
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

KOS1916

Message par KOS1916 » 21 nov. 2012, 15:14

Bon alors quelques news.
Fait à l'instant:
-test nouvelle vanne de régulation de ralentie
-test nouveau boitier pap avec son potentiomètre
-coup de wd40 sur les sondes d'eau de la culasse plus d'autres...
-alors la sa devient intérressant,démontage du capteur pmh pour nettoyage et controle,il était pas très sale.Après controle de résistante il régule à environ 170 ohms avec une pointe maxi de 198 qui ne tiens pas longtemps.
Les valeurs sont elles ok ?????
Je ne l'ai pas remonté pour testé le nettoyage,j'attends vos avis.

P.S:Merci pour la procédure pour les bougies mais je suis seul cet aprem donc test impossible....

KOS1916

Message par KOS1916 » 21 nov. 2012, 16:40

La suite:
- controle sonde température air ok
- sonde eau ok
J'ai remonté le capteur PMH avec un coup de WD40 sur la prise,la voiture a démarrée et a tenue le ralenti pendant environ 3 secondes puis re calage et impossible à redémarrer.
Capteur PMH HS ??????

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »