avec mon frere,on a ouvert notre boite de clio 16s car la 3eme craquer (synchros quasi mort !) ...et on a décidé de l'évoluer en prenant d'une boite jb0328 (boite de diesel) les pignons des 3 premieres vitesses (plus court via la rta) ......mon frere a tout remonté comme il faut (avec patience et calme) .....
on remonte l'auto (moteur avec boite,berceau,durites,etc...........)
je remplis les fluides (eau,huile et huile de boite 75w80 ..3.2 L dans la boite)......
met en route,ca part,laisse tourner .etc....... chauffe,purge ,ventilateur............
mais bizarrement,le compteur m'affiche 30-40 km/h ....et les roues tournent
je me dis qu'une vitesse est enclenché ,hors le levier est au point mort ????????? je me dit que la tringle est mal positionner !!!!!!!!!!!
ben non ??????????????????????? et pas moyen de trouver la 2 eme et 4eme
ras le bol,on tente de redémonter une partie (descendre berceau,virer le 4eme support)
en bossant,je nique la peinture du berceau en voulant enlever le 4eme support
pareil en démontant la vis du support derriere le moteur
et j'ouvre le cul de boite coté 5eme ......(je vois 2 pignons et une fourchette) ......
betement je tente de passer la 5eme pour voir et je m'appercois que ca a bougé (la fourchette est plus loin que le pignon ????????)
que faire ,déposer la boite et l'ouvrir ??????????????? j'ai vraiment besoin de vos lumieres sur cette boite (une jb044 si je me souviens bien
(je précise que pendant 2h j'ai fait la fonction "chercher" et lis tout les post possible avec les boites,vitesses qui craquent,passe mal etc............)