soucis boite de vitesse

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
david l'abarthien

soucis boite de vitesse

Message par david l'abarthien » 03 nov. 2012, 21:25

bonsoir,je poste en désespoir :(

avec mon frere,on a ouvert notre boite de clio 16s car la 3eme craquer (synchros quasi mort !) ...et on a décidé de l'évoluer en prenant d'une boite jb0328 (boite de diesel) les pignons des 3 premieres vitesses (plus court via la rta) ......mon frere a tout remonté comme il faut (avec patience et calme) .....

on remonte l'auto (moteur avec boite,berceau,durites,etc...........)

je remplis les fluides (eau,huile et huile de boite 75w80 ..3.2 L dans la boite)......

met en route,ca part,laisse tourner .etc....... chauffe,purge ,ventilateur............

mais bizarrement,le compteur m'affiche 30-40 km/h ....et les roues tournent :? je vois aussi le voyant anomalié allumé ?????? (plus en cherchant,on vera que j'ai mal positionner le cable du capteur papillon,arrachant un fil des 3 qui le relie !!!!!!!! :x :x :x :x :x :x (dou le fait que j'en cherche un,mp si vous avez !!!!!!!!)

je me dis qu'une vitesse est enclenché ,hors le levier est au point mort ????????? je me dit que la tringle est mal positionner !!!!!!!!!!!

ben non ??????????????????????? et pas moyen de trouver la 2 eme et 4eme

ras le bol,on tente de redémonter une partie (descendre berceau,virer le 4eme support)

en bossant,je nique la peinture du berceau en voulant enlever le 4eme support :x :x :x :x :x :x :x :x

pareil en démontant la vis du support derriere le moteur :x

et j'ouvre le cul de boite coté 5eme ......(je vois 2 pignons et une fourchette) ......

betement je tente de passer la 5eme pour voir et je m'appercois que ca a bougé (la fourchette est plus loin que le pignon ????????)

que faire ,déposer la boite et l'ouvrir ??????????????? j'ai vraiment besoin de vos lumieres sur cette boite (une jb044 si je me souviens bien :hum: )

(je précise que pendant 2h j'ai fait la fonction "chercher" et lis tout les post possible avec les boites,vitesses qui craquent,passe mal etc............)

Franck122

Re: soucis boite de vitesse

Message par Franck122 » 04 nov. 2012, 09:26

met la fourchette de 5 a ras du pignon pour commencer et regardesi les vitesse repasse
peut tu faire une photos ducul de boite ?

david l'abarthien

Message par david l'abarthien » 04 nov. 2012, 13:00

merci pour ta réponse,je ferais des photos cet apm et même une vidéo pour décrire le problème

Mickael050

Message par Mickael050 » 04 nov. 2012, 16:11

tu as 2 vitesses de passer, comme dit plus au il faut que ta fouchette soit à raz le pignon.

si elle est plus enfoncé alors que tu est au point mort, tu es en 5 ème.

mets toi au point mort, démonte le cu de 5 ème et tu tires sur ta fourchette pour qu'elle soit a raz le pignon.

pas facile d'expliquer sa pour mail :roll:
Image Image
devant les phase 1 :D :branle:

david l'abarthien

Message par david l'abarthien » 04 nov. 2012, 19:01

j'ai compris ton idée et mon frere va faire en sorte de voir le probleme (moi je suis un peu paumé avec les pignons et les fourchette d'une boite)

Franckymania

Message par Franckymania » 06 nov. 2012, 10:06

Tu as mis des pignons 1-2-3 d'une autre boite sur l'arbre secondaire, tu as laisse ton pignon d'origine 4 et ton arbre primaire d'origine et tu tentes comme cela ?
Si oui, c'est un grand n'importe quoi, c'est bien la patience et le calme mais il faut quand meme reflechir 10 secondes avant de faire ca, tu peux tout demonter, si tout n'est pas deja detruit tu as de la chance, beaucoup de chance.
Il est totalement impossible de mixer des pignons 1 à 4 d'une autre boite, les engrenages ca fonctionne par paire !!!!!!!!!!!

fabio

Message par fabio » 06 nov. 2012, 12:43

oula a oui j'avais pas bien lu mais si t'as pas monté l'arbre primaire et aussi le pignon de 4 qui va avec y a pas bon....
je voulais faire un truc similaire moi aussi avec une premiere tres longue mais j'ai abandonné pas possible

david l'abarthien

Message par david l'abarthien » 08 nov. 2012, 09:47

Franckymania a écrit : Si oui, c'est un grand n'importe quoi, c'est bien la patience et le calme mais il faut quand meme reflechir 10 secondes avant de faire ca,
ah bon,c'est nouveau de se faire juger en disant ca ?????????????? pour information ce genre de bidouille a eté vu de nombreuses fois sur des autos,de plus,la boite a été faite par une personne qui travaille tres bien (un mécano d'un garage).......(certes la modification a l'air de poser un probleme mais ca se répare et je ne fais pas de soucis pour la finalité de la voiture qui roulera prochaiement)

Franckymania a écrit :tu peux tout demonter, si tout n'est pas deja detruit tu as de la chance, beaucoup de chance.
c'est fait et il n' y a rien de casser ,ni morceau de pignons ou autres !!!!!!!
Franckymania a écrit : Il est totalement impossible de mixer des pignons 1 à 4 d'une autre boite, les engrenages ca fonctionne par paire !!!!!!!!!!!
ca,nous le savons et l'avons lu sur maintes forums et du bouche a oreilles de nombreux mécanos dont certains de rallyes..

Franckymania

Message par Franckymania » 08 nov. 2012, 13:23

david l'abarthien a écrit : ah bon,c'est nouveau de se faire juger en disant ca ?????????????? pour information ce genre de bidouille a eté vu de nombreuses fois sur des autos,de plus,la boite a été faite par une personne qui travaille tres bien (un mécano d'un garage).......(certes la modification a l'air de poser un probleme mais ca se répare et je ne fais pas de soucis pour la finalité de la voiture qui roulera prochaiement)
Ca a peut etre ete vu sur des boites autres que Renault sur lesquelles les pignons d'arbre primaire sont modifiables mais sur Renault, ce n'est pas possible.
Ta modification comme tu le dis, ca se répare en remettant les anciens pignons car les pignons n'ont pas encore eu le temps de casser sinon dis moi comment tu aurais réparé un pignon détruit !! Evidemment que y aura pas de soucis avec la voiture, vous allez remettre le montage d'origine !
david l'abarthien a écrit : c'est fait et il n' y a rien de casser ,ni morceau de pignons ou autres !!!!!!!
Parce que vous n'avez pas pu faire 1 metre avec la voiture ! Prends 2 engrenages qui sont pas prévu pour travailler ensemble, mets y un peu de couple dessus, tu vas voir combien de secondes ils vont tenir !
david l'abarthien a écrit : ca,nous le savons et l'avons lu sur maintes forums et du bouche a oreilles de nombreux mécanos dont certains de rallyes..
Ben alors pourquoi vous le faites puisque vous savez que c'est impossible ?
Pourquoi tu viens poster ici en desespoir demander d'ou vient le probleme puisque tu sais deja que vous avez fait un truc impossible ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »