Bonjour à tous,
je voudrais exposer mon problème que je ne crois pas avoir retrouvé dans d'autres posts. Sur ma 16s, je n'arrive plus à engager de rapports, et pour cause mon embrayage ne débraye plus.
Après avoir enlevé batterie et filtre à air, j'ai pu contrôler le câble et la fourchette. Ils sont bons mais le disque ne se décolle pas.
Cela a l'air de se passer entre la fourchette et le disque. Est-ce qu'il peut y avoir quelque chose qui se soit désolidarisé? Ou est-ce un autre type de problème que je n'ai pas identifié?
Merci d'avance de votre aide.
Xball.
Pb embrayage: plus moyen de débrayer
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Pb embrayage: plus moyen de débrayer
Oui le mécanisme d embrayage a pu lacher .
Quoi qu il arrive , si ton câble est bon , il va falloir démonté ta boite pour deja visualisé l embrayage .
Quoi qu il arrive , si ton câble est bon , il va falloir démonté ta boite pour deja visualisé l embrayage .
Ok, merci!
Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu 2 alertes, une y a 1 an, l'autre y a 1 mois où je ne pouvais pendant quelques instants plus passer de vitesses, et puis c'est revenu. Mais là ça semble définitif. Est-ce que ça peut coller avec un problème de mécanisme d’embrayage qui n'aurait pas lâcher d'un coup?
Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu 2 alertes, une y a 1 an, l'autre y a 1 mois où je ne pouvais pendant quelques instants plus passer de vitesses, et puis c'est revenu. Mais là ça semble définitif. Est-ce que ça peut coller avec un problème de mécanisme d’embrayage qui n'aurait pas lâcher d'un coup?
[img]http://xauto.free.fr/clio300.jpg[/img]
- Bruno idt+
Tu a jeté un oeuil au rattrapage à la pédale?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
salut regarde si tu actione la pedal si la fourchette bouge normalement si elle bouge pas ou tres peu ton ratrapage et hs
La fourchette bouge bien, en effet.
Où se situe le rattrapage à la pédale?
Où se situe le rattrapage à la pédale?
[img]http://xauto.free.fr/clio300.jpg[/img]
En haut de la pédale ta une couronne dentée avec un ressort
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Je pense pas que se soit le rattrapage car il dit que la fourchette bouge bien et il a du l actionné par le cable d embrayage et la pedale . Donc se serait interne ...
xball a écrit :Bonjour à tous,
je voudrais exposer mon problème que je ne crois pas avoir retrouvé dans d'autres posts. Sur ma 16s, je n'arrive plus à engager de rapports, et pour cause mon embrayage ne débraye plus.
Après avoir enlevé batterie et filtre à air, j'ai pu contrôler le câble et la fourchette. Ils sont bons mais le disque ne se décolle pas.
Cela a l'air de se passer entre la fourchette et le disque. Est-ce qu'il peut y avoir quelque chose qui se soit désolidarisé? Ou est-ce un autre type de problème que je n'ai pas identifié?
Merci d'avance de votre aide.
Xball.
Salut
ta pas eu des bruits métallique ?