Puit de jauge F7R 700

C'est ici qu'on parle technique
bfmv
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Puit de jauge F7R 700

Message par bfmv » 10 avr. 2012, 14:25

Bonjour à tous

J'ai démonté mon moteur tout seul comme un grand en suivant le tuto de Francky mais j'ai été un peu vite et j'ai cassé deux choses :

- Le puit de jauge (en m'acharnant à le sortir il est sorti mais cassé) ...

et plus important :
- Le pignon de distribution du vilebrequin (j'ai fait chauffer le vilo et il a bougé mais en faisant levier avec un tournevis le bord a cassé).

Ne voulant pas risquer la courroie de distri avec l'abrasivité du morceau cassé, je voudrais trouver un pignon ... le problème c'est que chez Renault c'est plus de 60€ pour ce machin.

Je voudrais donc savoir si c'est la même sur F8Q ... beaucoup plus courant et facile à trouver. => OUI CE SONT LES MÊMES

Egalement où trouver un puit de jauge en bon état ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par bfmv le 10 avr. 2012, 16:39, modifié 2 fois.



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Re: Pignon de distribution vilebrequin

Message par swiss champion » 10 avr. 2012, 15:30

IDEM
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: Pignon de distribution vilebrequin

Message par bfmv » 10 avr. 2012, 16:22

swiss champion a écrit :IDEM
C'est à dire ? tu recherches la même chose ? :p

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Re: Pignon de distribution vilebrequin

Message par swiss champion » 10 avr. 2012, 16:33

Je réponds à ta question :D
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Re: Pignon de distribution vilebrequin

Message par bfmv » 10 avr. 2012, 16:37

swiss champion a écrit :Je réponds à ta question :D
D'accord merci je m'en doutais mais je voulais être sûr sachant qu'il y a deux modèles avec un nombre de dents différents je crois.

Je vais donc renommer le topic en "où trouver un puit de jauge ?"

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Re: Puit de jauge F7R 700

Message par swiss champion » 10 avr. 2012, 16:50

Au pire tu comptes
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Re: Puit de jauge F7R 700

Message par Franckymania » 10 avr. 2012, 17:16

Attention meme si meme diametre et meme nombre de dents, le marqueur de calage peut etre au mauvais endroit (different entre F7P et F7R)

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Re: Puit de jauge F7R 700

Message par 16sph1 » 10 avr. 2012, 21:28

salut qu'est ce que tu apelle puit de jauge car moi je situ ca au niveau du reservoir et donc pas besoin di touche pour tombe le moteur

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Re: Puit de jauge F7R 700

Message par bfmv » 10 avr. 2012, 22:01

Franckymania a écrit :Attention meme si meme diametre et meme nombre de dents, le marqueur de calage peut etre au mauvais endroit (different entre F7P et F7R)
Oui alors j'ai vérifié et ça correspond bien (au milieu des deux trous pour l'extracteur). La poulie fait 20 dents pour info. Maintenant j'ai commandé et le tout part en équilibrage dynamique.
16sph1 a écrit :salut qu'est ce que tu apelle puit de jauge car moi je situ ca au niveau du reservoir et donc pas besoin di touche pour tombe le moteur
Le puit de jauge à huile, le moteur est déjà en morceaux sur l'établi je te rassure mais j'ai sorti ce fameux tube du bloc et comme beaucoup ici je l'ai cassé !! Maintenant je voudrais savoir si c'est possible d'en retrouver un identique sur un autre moteur que le très spécifique F7R ! Sinon j'irai comme tout le monde me faire pigeonner chez Renault ;)

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Re: Puit de jauge F7R 700

Message par mcossie » 11 avr. 2012, 09:08

c'est rare de le sortir nickel... faut passer par la case renault...

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