extraire les roulements de boite de vitesse
extraire les roulements de boite de vitesse
voila, j'ai microbillé un des deux carter de ma boite et je souhaiterais faire l'autre tant qu'a faire, seulement, est-ce qu'il y a un moyen de sortir les deux roulements du carter embrayage sans les abimer?
chauffer je veut bien mais la cage en plastique n'appréciera pas je pense....
pour moi le seul moyen serait de casser la cage, sortir les rouleaux et mettre un arrache a mors opposé et de remettre des neufs!
vos avis sur le sujet?
chauffer je veut bien mais la cage en plastique n'appréciera pas je pense....
pour moi le seul moyen serait de casser la cage, sortir les rouleaux et mettre un arrache a mors opposé et de remettre des neufs!
vos avis sur le sujet?
Re: extraire les roulements de boite de vitesse
tu parles des roulements coté pignons de 5 ?
ou sur la cloche coté embrayage?
si c est coté embrayage, faut pointer qq chose sur le roulement (bague exter) afin de l extraire avec un arrache ou une branlette
ou sur la cloche coté embrayage?
si c est coté embrayage, faut pointer qq chose sur le roulement (bague exter) afin de l extraire avec un arrache ou une branlette
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
Je viens de voir ton sujet, tu les as neuf dans le kit te prend pas le choux. 

- Franckymania
tu dis que tu as microbillé ton carter que voilà

mais j'ai l'impression que tu as aussi microbillé l'interieur
, là ou tu as usiné pour la jumelle......ou alors c'est une mauvaise impression 

mais j'ai l'impression que tu as aussi microbillé l'interieur

Clio Williams, que du bonheur !!!
c'est une jb3,
je parle des roulements coté cloche d'embrayage (je cherchais le mot)
donc oui je vais donc les extraire pour en mettre des neufs, je me suis fait un outil a mors inversé et écartement a monter sur un extracteur a inertie
pour le carter microbillé, tu as une mauvaise impression
(tous les filetages ont étés bouchés avec des vieilles vis, du scotch a permis la protection de la zone du pignon de 5, tous les alesages a risque ont été protegés aussi mais bon un peut de sable est quand meme rentré dedans.....du coup le carter a été soufflé, passé a la fontaine de nettoyage, resoufflé, re rincé etc... et je pense repasser un coup de karcher avant montage!)
je parle des roulements coté cloche d'embrayage (je cherchais le mot)
donc oui je vais donc les extraire pour en mettre des neufs, je me suis fait un outil a mors inversé et écartement a monter sur un extracteur a inertie
pour le carter microbillé, tu as une mauvaise impression

(tous les filetages ont étés bouchés avec des vieilles vis, du scotch a permis la protection de la zone du pignon de 5, tous les alesages a risque ont été protegés aussi mais bon un peut de sable est quand meme rentré dedans.....du coup le carter a été soufflé, passé a la fontaine de nettoyage, resoufflé, re rincé etc... et je pense repasser un coup de karcher avant montage!)
- Franckymania
Pourquoi tu veux pas les abimer tes vieux roulements ?
Pour celui d'arbre primaire et les 2 de différentiels, tu dois pouvoir les sortir en passant par derriere. Pour celui d'arbre secondaire, tu peux sortir les billes sans casser la cage (si vraiment tu veux la garder). Ensuite tu sors la cage avec un extracteur inversé et tu peux remonter les billes et la cage (si vraiment tu veux la garder)
Pour celui d'arbre primaire et les 2 de différentiels, tu dois pouvoir les sortir en passant par derriere. Pour celui d'arbre secondaire, tu peux sortir les billes sans casser la cage (si vraiment tu veux la garder). Ensuite tu sors la cage avec un extracteur inversé et tu peux remonter les billes et la cage (si vraiment tu veux la garder)
je les ai tous sorti à chaud les miens, que ce soit coté cloche d'embrayage ou couvercle de boite. j'ai chauffé avec un chalum'gaz et soit en tapant le carter ca vient soit ils tombaient seul. si tu peux les fragiliser avec une disqueuse ou autre c'est encore mieux
J'arrive pas à sortir ce fameux roulement (celui ou il y a le plastique au fond)
On ose l'attaquer à la dremel pour aider à le sortir?
On ose l'attaquer à la dremel pour aider à le sortir?