Compte tour fénéant
Compte tour fénéant
Bonsoir, je m'explique
Depuis cet apres midi mon compte tour ne dépasse pas 4500 t/mn le moteur prend bien ses tours normalement jusqu'au rupteur, seulement le compte tour monte doucement jusqu'a environ 4000 tmn, au ralenti il affiche bien 1000 tours mais lorsque j'accelère il ne monte pas franchement !!
Si vous avez unee idée du problème ou plutot une solution je suis preneur.
Merci d'avance
JP
Depuis cet apres midi mon compte tour ne dépasse pas 4500 t/mn le moteur prend bien ses tours normalement jusqu'au rupteur, seulement le compte tour monte doucement jusqu'a environ 4000 tmn, au ralenti il affiche bien 1000 tours mais lorsque j'accelère il ne monte pas franchement !!
Si vous avez unee idée du problème ou plutot une solution je suis preneur.
Merci d'avance
JP
Re: COMPTE TOUR FENEANT
bonsoir,
je ne serai te répondre à ta question mais ma clio fait les mêmes symptômes que la tienne. rupteur au compte tours à 4500 tours et valider à 6500 avec la XR25.
j'ai entendu parlé d'un composant défectueux sur la petite carte électronique situé à l'arrière du compte tours et non sur l'alter comme on à déjà ententu car le signal est pris sur le boitier d'allumage. ca fait trois ans que ca dur mais pas le temps de regarder et ne me dérange pas.
je ne serai te répondre à ta question mais ma clio fait les mêmes symptômes que la tienne. rupteur au compte tours à 4500 tours et valider à 6500 avec la XR25.
j'ai entendu parlé d'un composant défectueux sur la petite carte électronique situé à l'arrière du compte tours et non sur l'alter comme on à déjà ententu car le signal est pris sur le boitier d'allumage. ca fait trois ans que ca dur mais pas le temps de regarder et ne me dérange pas.
Re: COMPTE TOUR FENEANT
novak a écrit :bonsoir,
Ca me l'a fait d'un coup, apres avoir arreté le moteur pendant deux heures , au redémarrage ça a déconné de suite , moi ça me gène car je roule surtout sur de petites routes et j'ai pour habitude de tirer les premiers rapports a 6000 (j'ai le rupteur a 7000) mais là comme j'ai pas de repaire ça m'ennuie plutot.
Je vais attendre, peut'etre que d'autres sauront me dire d'ou cela vient.
Merci quand meme de ta réponse
JP
-
Re: Compte tour fénéant
tu peux changer ton compte-tours....soucis connu sur les wiwi 

ci tu as l'habitude de pousser des rapport à un certain régime, j' ai pris l'habitude maintenant et je me sert du compteur de vitesse. je sais maintenant a combien ce situe la vitesse maxi au rupteur de chaque rapport, c'est du dépannage mais ca marche très bien quand on a pris l'habite. je te cache pas que quand j'aurais le temps je vais le résoudre, j'ai un compteur qui m'attend. 

choco16s a écrit :tu peux changer ton compte-tours....soucis connu sur les wiwi

Merci
- invoc
oui c'est sa c’était pareil sur la mienne, tu prend un bloc compteur de 16 tu reprend juste le compte tour tu le remonte sur le bloc de la wil en remontant le fond bleu dessuschoco16s a écrit :tu peux changer ton compte-tours....soucis connu sur les wiwi

Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
+1 , ca met , j ai eu les memes symptômeschoco16s a écrit :tu peux changer ton compte-tours....soucis connu sur les wiwi

Bon
j'ai plus qu'a trouver un compte tour ou un bloc d'occas, a moins que chez Renault ce soit encore dispo et pas trop cher.
Merci les gars
JP

Merci les gars
JP
- invoc
chez renault oublie j'avais demande le pris d'un bloc compteur plus de 500euro 

Toffer a écrit: