Problèmes broutage et coupure

C'est ici qu'on parle technique
Jeremie36
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Problèmes broutage et coupure

Message par Jeremie36 » 30 nov. 2011, 11:34

Bonjour à tous,

Avant tout j'ai essayé de cherché sur les différents sujets mais rien ne correspond vraiment à mon problème donc je met un post pour voir si vous pouvez m'aider.
La voiture est une Clio Williams phase 2 avec pas mal de pièces neuves mais j'ai quand même quelques problèmes avec.

Les symptômes :

- la voiture broute au niveau des reprises (par exemple au passage de vitesse ou autre)
- j'ai l'impression qu'elle le fait plus à chaud qu'a froid
- une coupure vers 5200 trs/min comme un rupteur avec souvent un retour au niveau de l'échappement
- ralenti plus qu'instable (oscille souvent entre 500 et 1500 trs/min et reste coincé à 1500 trs/min après avoir poussé un peu)

Pour vous éviter de trop cherchez, les pièces neuves sont, les bougies, les fils de bougies, la tête de delco, régulateur de pression d'essence, filtre à essence changé, sonde lambda neuve et c'est à peut près tout pour ce qui est des pièces qui pourraient selon moi entrées en compte.

Donc voila pour mon problème, dites moi ce que vous en pensez et en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Sportivement



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farouk
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par farouk » 30 nov. 2011, 11:42

Et pour info cet après midi on a déjà testé la vanne de régulation de ralenti et le module de puissance sans succès...
Jérémie j ai pas encore trouve la pièce du boîtier papillon avec la fiche qui va sur la vanne de régulation de ralenti.
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

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Tot69
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par Tot69 » 30 nov. 2011, 11:49

Câble de compteur ou masse du câble on été vérifier ??
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par tophewiwi » 30 nov. 2011, 14:59

+1pour masse ou cable de compteur,et pour tes coupures moteur verifie ton faisceaux moteur electrique surtout au

niveau de sont passage sur la boite a vitesse :)
clio wiwi

jcgra
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par jcgra » 30 nov. 2011, 19:21

Potensiometre papillon?

fabio
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par fabio » 30 nov. 2011, 21:37

tout a fait mis a part ton ralenti le reste de tes pb doit venir du potentiometre papillon ;)

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farouk
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par farouk » 30 nov. 2011, 23:57

Bon si je retrouve pas celui que j'ai en rabbe je démonte le mien ce soir et on testera ça !
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

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fabio
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par fabio » 01 déc. 2011, 07:21

demontes le boitier papillon complet ca t'eviteras de re-regler le capteur ;)

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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par farouk » 01 déc. 2011, 09:12

Hum bien vu ça !
Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

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Jeremie36
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Re: Problèmes broutage et coupure

Message par Jeremie36 » 01 déc. 2011, 12:37

Ouai je pense aussi que la majeure partie de mes problèmes viennent du potentiomètre papillon mais bon en Nouvelle Calédonie il faut attendre 3 voir 4 semaines de délais pour avoir la pièce et en plus c'est pas donné (environ 540 euros).
Avez vous des renseignements concernant le potentiomètre papillon en vente sur NSB concept ? serait-il adaptable ?

Merci pour votre aide

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