probleme moteur noyer par de l'eau

C'est ici qu'on parle technique
schnouke
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2011, 12:50
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme moteur noyer par de l'eau

Message par schnouke » 23 nov. 2011, 12:38

A tu demarrer sans les bougies pour sorti l'eau?
ensuite a tu nettoyer la tete d allumeur ( presence de trace d humidite), en suite a tu souffler les fils de bougies, les puits de bougies,
si tous ces points ont ete effectuer met une bougie au fil de bougie et place la bougie contre le bloc moteur l a où il y a du metal,y a il une etincelle a la bougies ( faut etre deux 1 au demarreur et l autre a tenir l le fil de bougie de preference avec une pince) ?



tophewiwi
Messages : 604
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:53
Localisation : perpignan 66

Re: probleme moteur noyer par de l'eau

Message par tophewiwi » 23 nov. 2011, 12:56

phane83 a écrit :bon après moulte essaye elle broute comme si elle voulais démarche mais rien a faire,
j ai enlever le filtre a air et mis du star pilot mais quand je tourne la clef pour démarrer le papillon d'admission d'air qui est visible sans le filtre ne bouge pas est-ce normal?????
ensuite j'ai sorti toute les bougies et mis de l'essuie tout dans les conduits des bougies pour récupérer l'eau qu'il pouvais y rester.
j ai même mis l'aspirateur au dessus pour aspirer l'eau
et enfin j'ai tout passer au sèche cheveux pour tout séché conduits des bougies, bougie
j'ai essaye de démarrer il y a un peu de compression qui se produits mais c'est assez rare.

quand penser vous? que me reste t-il a faire?
met du produit wd 40 sur tout tes connectiques electrique,est avant de tentè de mettre en route fait une vidange moteur ton huile a du prendre l eau .
clio wiwi

Avatar du membre
\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 906
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:41
Localisation : orleans

Re: probleme moteur noyer par de l'eau

Message par \\W//illiams1217 » 23 nov. 2011, 13:10

Apres si il n'y a presque pas de compression il se peut qu'il y est des soupapes qui soient tordues, ou les bielles comme dit précédament :roll:
Image
Clio Coupe / Williams ph.1 / M3 e46 ph.1 / Clio 2 CUP

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 1723
Enregistré le : 21 nov. 2007, 21:37
Localisation : Moselle

Re: probleme moteur noyer par de l'eau

Message par Stef57 » 23 nov. 2011, 18:28

N'essayes meme plus de demarrer, je pense qu'il y a deja assez de mal.....

Si ton moteur a calé juste au moment ou il a aspiré l'eau, c'est mort !

Il te reste juste a ouvrir le moteur et ca doit vraiment pas etre beau entre bielle et soupapes mortes.....
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »