Fuite huile coté boite.
Fuite huile coté boite.
Après 1400kms de roulage, j'ai de l'huile sous la boite. Après une bonne balade (huile chaude) je m'arrete et je vois quelques goutes tombé sous la boite.
Je démonte la boite, la boite n'a rien. L'embrayage est sec. Par contre l'huile à aussi volé sur le dessus de la boite.
Je démonte l'embrayage, le volant moteur. Je ne vois pas le joint spy en vrac, rien de chocant.
Une question, quand j'ai placé le joint spy, je l'est mi a fleur du bloc et non rentré de 2mm. Donc comme le bou du bloc est bisoté, le joint ne porte pas sur toute sa largeur donc ...?
Ou alors sa viendrait des deux morceaux de joints que l'on doit placé sur le palier de vilo ??
Je démonte la boite, la boite n'a rien. L'embrayage est sec. Par contre l'huile à aussi volé sur le dessus de la boite.
Je démonte l'embrayage, le volant moteur. Je ne vois pas le joint spy en vrac, rien de chocant.
Une question, quand j'ai placé le joint spy, je l'est mi a fleur du bloc et non rentré de 2mm. Donc comme le bou du bloc est bisoté, le joint ne porte pas sur toute sa largeur donc ...?
Ou alors sa viendrait des deux morceaux de joints que l'on doit placé sur le palier de vilo ??
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- Franckymania
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Re: Fuite huile coté boite.
Huile de BV ou huile moteur ?
Re: Fuite huile coté boite.
Salut,
Quand tu as monté ton joint spy, as-tu vérifié que la lèvre du joint n'était pas dans le sillon creusé par l'ancien joint ?
Pour les joints du palier de vilo, tu as mis les nouveaux joints en butyl, ou tu as bourré de pâte comme dans le tuto de Franky ?
A+, Fred.
Quand tu as monté ton joint spy, as-tu vérifié que la lèvre du joint n'était pas dans le sillon creusé par l'ancien joint ?
Pour les joints du palier de vilo, tu as mis les nouveaux joints en butyl, ou tu as bourré de pâte comme dans le tuto de Franky ?
A+, Fred.
Re: Fuite huile coté boite.
Huile moteur puissque le joint spy de la boite est sec.
je n'avais pas de sillon creusé par l'ancien joint.
J'ai mis les joints en butils fourni + de la pate coolgasket.
je n'avais pas de sillon creusé par l'ancien joint.
J'ai mis les joints en butils fourni + de la pate coolgasket.
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Re: Fuite huile coté boite.
Ton joint spy peu etre H.S sans etre "en vrac" (en gros que sa se voie).
Si ta portée était à peine propre lors du montage une limaille ou autre peu avoir usée la levre du joint spy et la sa goute.
Je n'ai jamais eu le cas sur une wiwi mais sur une boite d'un autre vehicule
Si ta portée était à peine propre lors du montage une limaille ou autre peu avoir usée la levre du joint spy et la sa goute.
Je n'ai jamais eu le cas sur une wiwi mais sur une boite d'un autre vehicule
Re: Fuite huile coté boite.
Je pense remplacer que le joint spy et l'enfoncer un peu plus. Ou alors défaire le palier pour le refaire aussi ??
Après si sa refui sa ne peut être plus que les 2 joints en butil.
Sans capteur PMH je ne peux pas démarrer le moteur ? Je voulais le faire tourner sans boite pour voir la fuite
On a un point commun c'est qu'on roule en williams et en M3 E46
Après si sa refui sa ne peut être plus que les 2 joints en butil.
Sans capteur PMH je ne peux pas démarrer le moteur ? Je voulais le faire tourner sans boite pour voir la fuite
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Re: Fuite huile coté boite.
Surtout ne l'enfonce pas plus ! ! !
Car apres la levre passer derriere le vilo
Car apres la levre passer derriere le vilo
Re: Fuite huile coté boite.
j'ai exactement le meme soucis sur la mienne , je démonte le week end prochain , je te ferais part de mon expérience ^^
- \\W//illiams1217
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Re: Fuite huile coté boite.
williams et M3 e46, le couple parfaitOmomo a écrit :Je pense remplacer que le joint spy et l'enfoncer un peu plus. Ou alors défaire le palier pour le refaire aussi ??
Après si sa refui sa ne peut être plus que les 2 joints en butil.
Sans capteur PMH je ne peux pas démarrer le moteur ? Je voulais le faire tourner sans boite pour voir la fuite
On a un point commun c'est qu'on roule en williams et en M3 E46
pour le capteur PMH il me semble qu'en effet tu ne peut pas démarrer sans lui.
par contre tu peus peut-etre le fixer provisoirement pour voir, evec une pate qui vient se prendre un peu plus loin sur le trou de la vis du tour de boite.
tu repose le VM en ayant bien lavé le bloc moteur, et tu regarde si sa goute ou non.
- Franckymania
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Re: Fuite huile coté boite.
Il reste le probleme du demarreur ... L'ideal c'est de prendre un carter de boite et là au moins tu pourras monter demarreur, PMH et tu pourras regarder ta fuite ... Mais je doute que tu ais ca sous la main ?