Page 1 sur 3

coupure moteur

Posté : 17 sept. 2011, 19:42
par ogcsteph
bonsoirs,

alors voila mon problème. Hier soir je demare un rallye nationale je sort du parc, j arrive a l assistance (10km) je repars 5 mm apres ... la voiture ne demare plus on me pousse sur 2 mètres et ca repart. 30 km de liaison. Arrive au départ de la spéciale, arrêt de course.... je laisse tourner l auto 45 mm . Départ de la spéciale de nuit, je mets la rampe, et après 500m plus de puissance l auto s arrête net, puis repars sur 15 mètres et plus rien....abandon... plus moyen de demarer l auto .
Je pense que c'est la batterie mais moteur arrêter, rampe allume tous va bien....
aujourd'hui après avoir rapatrier l auto, on la pousse pour demarer (de jour) et apres une séance de 20mm aucun soucis si ce n'est qu'il faut la pousser pour demarer.
Cela peut venir d'ou ? circuit d'essence ? calculateur ?

merci a vous
steph

Re: coupure moteur

Posté : 17 sept. 2011, 20:53
par Franck122
demarreur en cours jus

Re: coupure moteur

Posté : 17 sept. 2011, 21:24
par ogcsteph
merci pour ta reponse, mais si c est le demareur pourquoi elle a coupe alors que je roulais ?

Re: coupure moteur

Posté : 18 sept. 2011, 10:10
par tophewiwi
problème de masse élèctrique,vérifie ton faisceau élèctrique qui ne soit pas endommagè surtout au passage sur ta boite de vitesse,est tes cosses,alternateur,demarreur!
ou le neiman qui est hs est qui coupe l alimentation en roulant et empèche de démarrè! sa peut arrivè!!

Re: coupure moteur

Posté : 23 sept. 2011, 12:43
par tophewiwi
ta trouvè le problème?? :)

Re: coupure moteur

Posté : 18 oct. 2011, 21:25
par greg_927
Je relève le sujet, en esperant avec avoir une réponse svp.

Alors pour être le plus clair possible, aujourd'hui, il pleuvait averse, la Clio fonctionnait normalement (avec essuie glace en route, dégivrage, phare, ventilation et radio). J'ai prit un légé ralentisseur, en première, la voiture à toussé légèrement et elle s'est coupé. Impossible de la redémarré. Je n'entends pas la pompe à essence se mettre en route, après avoir mit "l'après contact". J'ai triffouillé un peu dans la boite à relais (celle à côté de la batterie), puis j'ai resséré la cosse positive de la batterie. Le démarreur se lance, mais la pompe toujours pas.
Au multimètre, "après contact" mit, je n'ai pas de jus à la pompe à essence. Pompe à essence mise en direct, elle ne démarre toujours pas... :?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne svp??

Re: coupure moteur

Posté : 18 oct. 2011, 22:05
par Franck122
jerome 16s a eu le meme probleme y'a pas longtemps c t sont faisceau moteur qui etait hs il a pas encore regarder ou il etait cassé mais la remplacer par un que je lui est passer et apres plus de probleme je commencerais par changer celui ci en premier :coucou:

Re: coupure moteur

Posté : 19 oct. 2011, 07:32
par myre42
pareil pour moi c'était le faisceau moteur, fil coupé sous le bocal de DA

Re: coupure moteur

Posté : 19 oct. 2011, 07:58
par clio powa
as tu de l'allumage car situ asde l'essence,je pencherai pour l'allumage ou un fusible\relai.

Si ta pompe fonctionne qu'en direct et que c'est une ph1 ya aussi un temporisateur dans l'aile arriere passager :)

Re: coupure moteur

Posté : 19 oct. 2011, 09:42
par jcgra
regarde ton relai injection , celui qu'on entends claquer quand tu mets le pres contact .