rampe de phare

C'est ici qu'on parle technique
ogcsteph
Messages : 187
Enregistré le : 03 sept. 2009, 16:21

rampe de phare

Message par ogcsteph » 18 août 2011, 10:20

je souhaite monter des phares pour faire une speciale de rallye. S agissant d'une seule speciale de nuit de 22km, je ne veux pas investir de grosses sommes.

Pensez vous qu'il soit possible d adapter une rampe de phare de 205/106/gt turbo sur nos clio ?

J ai pensez aussi a monter 2 longues portes en 100w plus les phares d origines 100w. Je ne joue pas la gagne, et c'est simplement pour me faire plaisir.

merci pour vos conseils

steph



Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Re: rampe de phare

Message par sly » 18 août 2011, 12:10

Salut,

J'avais les 2 phares en 100W + les longues portés en 100W à la place des anti brouillard (loin d'être le bon emplacement pour des longues portés, mais bon....), pour une ES de nuit d'à peu près le même kilométrage (Jean Berha).
Alors si le réglage est aux petits oignons ça le fait, comme tu dis pas pour jouer la gagne mais pour y voir suffisamment. Pour ma part j'avais les longues portées réglés pour les virages (bien dans les coins) et les phares par contre étaient complètement à l'arrache du coup j'y voyais rien en ligne droite :roll: . Je recommencerais pas sans un bon réglage :lol:

Peut etre que tu peux trouver une vraie rampe de phare de clio à la location sur des forums spécialisés rallye ? :? Ca se fait bien pour le Hans.

Pour ma part si je devais refaire une ES de nuit, je fabriquerais moi même une rampe de phare pour limiter le cout (du style des optiques de chez norauto ou feu vert avec des 100W sur une rampe "maison").

En tout cas on y voit jamais assez, assez bien, n'hésite pas à passer du temps pour le réglage. Je pensais avoir un réglage top, sur l'ES du soir je me suis rendu compte que c'était pas top, du coup à l'assistance on a voulut rerégler..... mais ça a été pire et on a regretté le réglage à la vavite.

ogcsteph
Messages : 187
Enregistré le : 03 sept. 2009, 16:21

Re: rampe de phare

Message par ogcsteph » 18 août 2011, 19:54

merci bcp pour ton aide. Tu n as pas eu de pb au moments des verifs avec une rampe "maison" ?

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Re: rampe de phare

Message par sly » 18 août 2011, 20:17

Etant donné que j'ai pas refait de rallye depuis, j'ai pas encore fabriqué de rampe ;)

Mais des amis en ont des maisons, pas en fibre, juste une armature en fer et les oscars dessus, et ça passe aux verifs. Faudrait voir ce qui en est dit dans l'annexe J pour etre sur.... de memoire il me semble pas qu'il y est plus que le nombre d'optique qui soit défini, a verifier.

ogcsteph
Messages : 187
Enregistré le : 03 sept. 2009, 16:21

Re: rampe de phare

Message par ogcsteph » 20 août 2011, 11:10

merci beaucoup a toi.

Concernant l alternateur, celui d 'origine fait il l affaire ?

Avatar du membre
cyril74
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2011, 15:29

Re: rampe de phare

Message par cyril74 » 31 août 2011, 08:06

si c'est de l'ocasionnel, tu peut essayer de trouver des Cibier que l'on monte sur R8 berlinette ou autre pour en 80€ la paire et te faire un support en alu ou acier (tube?)

bon rallye ;)

Cyril

Avatar du membre
Dauphrace
Messages : 419
Enregistré le : 20 oct. 2010, 09:42
Localisation : Rhône
Contact :

Re: rampe de phare

Message par Dauphrace » 01 sept. 2011, 13:18

je me permet de rebondir sur se poste car j'ai fait l’acquisition d'une rampe, et j’aurai besoin de votre aide. Je recherche un schema de branchement pour pouvoir les monter donc savoir quel relais il faut et comment brancher tout sa. Si vous pouvez m'aidez :coucou:

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Re: rampe de phare

Message par sly » 02 sept. 2011, 09:10

Si tu ne souhaites pas garder les anti brouillard, tu peux récupérer le cablage. Il suffit de vérifier l'intensité max du faisceau AB (regarde le fusible pour cela), si c'est suffisant pour ta rampe alors tu as déjà tout le montage, y compris l'interrupteur. ;)

ogcsteph
Messages : 187
Enregistré le : 03 sept. 2009, 16:21

Re: rampe de phare

Message par ogcsteph » 02 sept. 2011, 17:17

merci pour l info. tu penses que l alternateur d'origine est assez puissant pour la rampe ?

zeuss
Messages : 194
Enregistré le : 24 oct. 2008, 18:47

Re: rampe de phare

Message par zeuss » 03 sept. 2011, 09:45

oui suffisant sans probleme ce que tu peut faire c'est y mettre des xenons pas chere que tu trouve sur ebay et la tu aura une visibilité nettement meilleure que des 100w traditionnel

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »