(Je spamme pas, mais je poste en tir groupé...)
J'ai vérifié les amortos de ma williams ph2 suite à une visite chez Franky (que je remercie encore d'ailleurs !) qui trouvait mon carrossage louche.
A juste titre ! au lieu d'amortos de W, j'ai des bilstein de 16S version spéciale rabaissés ! ref F4-VE3-4182 (au lieu des 4325 sur 16S standard, et des 4183 si je ne m'abuse sur les W):

Au moins 4° de carossage (positif ou négatif je sais jamais, on va dire les roues en A et pas en V, vous voyez?)...
Du coup, je change d'amortos. Et de ressorts, actuellement eibach ref 7514001va

pour remettre des ressorts d'origine (ceux à 130E HT la pièce

Et de kits coupelles supérieures non assorties et non d'origine...
-> A ce sujet, c'est quoi l'histoire des coupelles limiteur qui ne sont pas dans le kit coupelle ? (77 00 797 557 COUPELLE LIMITEUR 2,04)
Je veux absolument de la hauteur d'origine, mais les amortos pompe à vélo qui font 20000km ne m'embalent pas (comme les canicules). Et si possible pas trop raides, actuellement b6 très bas + eibach très bas + ralentisseurs et routes moisies (sur Toulouse c'est légion) c'est très très pénible.
Je sais que je remets l'éternel problème sur le tapis mais je n'ai toujours pas lu de solution. si je résume après recherches variées :
en semi-sport (gaz basse pression, souvent bitube) :
- bilstein b4 n'existent pas pour williams.
- kyb/kayaba excel-g, apparemment ne se fait plus pour williams ?
- les delphi de carbon confort ne se trouvent plus ?
- autre ?
en sport (gaz haute pression, monotube) :
- les bilstein b6 de williams rabaissent de 10mm (déjà trop pour moi ! Francky me dit que ça se voit pas, sans doute mais moi je le saurai, donc ça me plait pas, je sais je suis casse bonbons

- les viarouge sport ont cette s...perie de trou ovalisé qui se dérègle. Et est-ce qu'ils ne sont pas rabaissés aussi ?
- les delphi de carbon performance ne se font plus ?
- kyb/kayaba ultra sr ou gaz-a-just ne se font plus ?
- autre ?
J'ai pas regardé chez Koni (je crois pas qu'ils en aient pour W), sachs ou monroe (dans ma tête c'est ceux des centres auto à pas cher pas beaux, mais je peux me tromper).
Je m'oriente vers soit :
- demander à viarouge une commande spéciale avec des trous non ovalisés pour un carrossage d'origine pour williams phase 2 et un tarage confort, sans qu'ils m'envoient paître, et à condition que leur coupelle basse soit à la hauteur d'origine. Vu que j'ai l'impression que c'est les derniers fabricants de corps à brevet monotube decarbon, (à part bilstein), c'est plutôt valable...
- trouver des delphi / de carbon monotubes haute pression d'occase (qui ne rabaissent pas) et les faire réviser par viarouge (incontournables

Questions :
-> est-ce que j'ai manqué un fabricant / modèle ?
-> est-ce que mes idées sont jouables ou c'est foiré ?
-> est-ce que vous avez LE bon plan pour des amortos robustes, à bon guidage, confortables et j'insiste à hauteur d'origine avec ressort d'origine ?
-> bonus : les de carbon en première monte sur les premières williams, c'était pas des monotube à gaz haute pression, c'était des basiques, non ?
Voilou, je pense que ça résume bien le problème amortos sur nos caisses de 17 ans (pour les plus vieilles ph2, 18 pour les ph1 !). J'ai hate de lire vos avis éclairés sur la question.
A+!
zebarbu