Amortisseurs pour hauteur d'origine

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
zebarbu

Amortisseurs pour hauteur d'origine

Message par zebarbu » 22 juil. 2011, 00:38

Salut !
(Je spamme pas, mais je poste en tir groupé...)

J'ai vérifié les amortos de ma williams ph2 suite à une visite chez Franky (que je remercie encore d'ailleurs !) qui trouvait mon carrossage louche.
A juste titre ! au lieu d'amortos de W, j'ai des bilstein de 16S version spéciale rabaissés ! ref F4-VE3-4182 (au lieu des 4325 sur 16S standard, et des 4183 si je ne m'abuse sur les W):
Image

Au moins 4° de carossage (positif ou négatif je sais jamais, on va dire les roues en A et pas en V, vous voyez?)...

Du coup, je change d'amortos. Et de ressorts, actuellement eibach ref 7514001va
Image
pour remettre des ressorts d'origine (ceux à 130E HT la pièce :x )

Et de kits coupelles supérieures non assorties et non d'origine...

-> A ce sujet, c'est quoi l'histoire des coupelles limiteur qui ne sont pas dans le kit coupelle ? (77 00 797 557 COUPELLE LIMITEUR 2,04)

Je veux absolument de la hauteur d'origine, mais les amortos pompe à vélo qui font 20000km ne m'embalent pas (comme les canicules). Et si possible pas trop raides, actuellement b6 très bas + eibach très bas + ralentisseurs et routes moisies (sur Toulouse c'est légion) c'est très très pénible.

Je sais que je remets l'éternel problème sur le tapis mais je n'ai toujours pas lu de solution. si je résume après recherches variées :
en semi-sport (gaz basse pression, souvent bitube) :
- bilstein b4 n'existent pas pour williams.
- kyb/kayaba excel-g, apparemment ne se fait plus pour williams ?
- les delphi de carbon confort ne se trouvent plus ?
- autre ?

en sport (gaz haute pression, monotube) :
- les bilstein b6 de williams rabaissent de 10mm (déjà trop pour moi ! Francky me dit que ça se voit pas, sans doute mais moi je le saurai, donc ça me plait pas, je sais je suis casse bonbons :D )
- les viarouge sport ont cette s...perie de trou ovalisé qui se dérègle. Et est-ce qu'ils ne sont pas rabaissés aussi ?
- les delphi de carbon performance ne se font plus ?
- kyb/kayaba ultra sr ou gaz-a-just ne se font plus ?
- autre ?

J'ai pas regardé chez Koni (je crois pas qu'ils en aient pour W), sachs ou monroe (dans ma tête c'est ceux des centres auto à pas cher pas beaux, mais je peux me tromper).

Je m'oriente vers soit :
- demander à viarouge une commande spéciale avec des trous non ovalisés pour un carrossage d'origine pour williams phase 2 et un tarage confort, sans qu'ils m'envoient paître, et à condition que leur coupelle basse soit à la hauteur d'origine. Vu que j'ai l'impression que c'est les derniers fabricants de corps à brevet monotube decarbon, (à part bilstein), c'est plutôt valable...
- trouver des delphi / de carbon monotubes haute pression d'occase (qui ne rabaissent pas) et les faire réviser par viarouge (incontournables :) ).

Questions :
-> est-ce que j'ai manqué un fabricant / modèle ?
-> est-ce que mes idées sont jouables ou c'est foiré ?
-> est-ce que vous avez LE bon plan pour des amortos robustes, à bon guidage, confortables et j'insiste à hauteur d'origine avec ressort d'origine ?
-> bonus : les de carbon en première monte sur les premières williams, c'était pas des monotube à gaz haute pression, c'était des basiques, non ?

Voilou, je pense que ça résume bien le problème amortos sur nos caisses de 17 ans (pour les plus vieilles ph2, 18 pour les ph1 !). J'ai hate de lire vos avis éclairés sur la question.

A+!

zebarbu

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: Amortisseurs pour hauteur d'origine

Message par mcossie » 22 juil. 2011, 08:25

Faut pas fréquenter Franck :D tu rédiges aussi long que lui maintenant :D :D :D :D :D

zebarbu

Message par zebarbu » 22 juil. 2011, 09:56

Clair, c'est limite du reportage :D mais ça sert aussi à recenser ce qui se fait en amortos de hauteur de série encore dispos en 2011, donc j'essaie d'être complet !

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 22 juil. 2011, 10:11

Achètes tout simplement chez Renault ! ;)

Je vais en commander sous peu, ils en ont toujours en stock.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Fred73

Message par Fred73 » 22 juil. 2011, 12:26

Et bien si tu ne veux aucune bidouille et auteur strictement d'origine alors tu n'as pas le choix reprend des origines avec ressort d'origine.
Maintenant comme la dit francky, B6 avec amorto d'origine et décrantage 3-4 crans la barre arriere ca se voie pas et c'est le top :)
Sinon autre possibilité tu prends des B4 clio 16S et tu ovalises les pieds pour revenir a un carro normal pour williams.
Pour les viarouge il faudra demander confirmation mais il me semble que ce sont des jambe de force bilstein avec donc la coupelle -15 ...

Je te comprend car j'avais le même pb que toi je ne voulais pas rabaisser non plus et au final je me suis quand même laissé tenter par les B6 avec ressort d'origine et c'est franchement impec.
On voie un très léger rabaissement mais il faut voir les deux auto cote cote pour s'en rendre compte.
Je te conseil ca l'ami ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Spildoom

Message par Spildoom » 22 juil. 2011, 17:05

Je suis en BILSTEIN B6 Sport sur ma Willy de route avec ressorts d'origine à l'avant et décrantage des crans nécessaires pour ramener l'assiette de l'auto exactement comme d'origine;je ne peux t'en dire que du bien,tellement c'est efficace en montagne et même intéressant sur circuit;même si ça n'égalera jamais des Clio Cup ou du combiné fileté pour une utilisation exclusive circuit.
C'est un excellent compromis que plusieurs ici ont montés .
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

zebarbu

Message par zebarbu » 22 juil. 2011, 23:19

Merci les gars, ça confirme ce que j'avais lu, ressorts origine + b6 = bon compromis.
Mais ça ne me convient pas parce que je suis chiant et que je veux la hauteur d'origine vraie :D
Et aussi parce que des B6 neufs ça casque sévère ! J'aurais eu que les ressorts à changer, je dis pas, mais comme j'ai pas les bons amortos avant, ça va piquer les yeux si je prends du B6.

@Pedro, tel que c'est parti, je m'oriente vers de l'origine. Mon renault préféré m'indique 128E HT la paire de KYB d'origine (et 33E pièce le kit coupelles).

Mais tant qu'à faire je préfèrerais de l'amorto avec gaz sous pression, et si possible du monotube, c'est quand même mieux. Mais pas en b6 :D

@Fred, le B4 16S a juste l'entraxe des trous à revoir, sinon c'est les mêmes dimensions qu'un amorto williams ? Ca peut se tenter, mais faudrait pas que ça puisse se dérégler comme les viarouge, phénomène que je veux justement éviter. Et pour caler le carossage avec l'ovalisation, bonjour la galère, ça sent le bricolage à l'arrache...

Sinon, quelqu'un a la confirmation que les viarouge ont la même position de coupelle basse que les b6 (auquel cas, ça ne m'ira pas non plus...) ?

J'en reviens au sujet initial, en dehors de bilstein et viarouge, quelqu'un sait-il ce qui se fait en amortisseurs avant à gaz basse pression bitube ou (mieux) à haute pression monotube pour williams ?

A+ !

Fred73

Message par Fred73 » 23 juil. 2011, 10:42

Je ne connais pas les cote du B4 donc je ne serais pas te dire si ils ont mis la coupelle -15 ou pas.
Effectivement le coup de la jambe de force ovalisé c'est chiant a reglé et une fois reglé ca se dérègle sauf si point de soudure dessus.
C'est pour ca que j'ai jamais voulu de viarouge :D

Sinon bah achete une japonaise t'aura au moins 15 marque d'amorto différent :lol: :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Ludovic Suède

Message par Ludovic Suède » 28 juil. 2011, 21:55

Edit modo : merci de se presenter ou il faut

thieums

Message par thieums » 28 juil. 2011, 23:22

Edit modo : merci de se presenter ou il faut