Conduite et boite à air d'origine

C'est ici qu'on parle technique
zebarbu
Messages : 191
Enregistré le : 20 mai 2011, 20:29
Localisation : Toulouse

Conduite et boite à air d'origine

Message par zebarbu » 22 juil. 2011, 00:00

Salut !

Ma williams était montée avec une admission directe green, j'ai donc remonté la boite à air d'origine (avec un filtre green quand même ;) ) mais je n'avais pas de tuyau à l'entrée.

J'ai réussi à choper ça sur le net, à la fois le coude accordéon en entrée de boite à air, et aussi le tuyau qui passe par la plaque de fixation pour aller sous le garde boue conducteur. Sauf que ça vient d'une 16S (plastiques datés de 91 ou 92).

Image

A la base il restait un bout de tuyau de 20cm monté sur la plaque sur la voiture mais je suppose qu'il avait été recoupé. Mais là, le tuyau est très long, genre snorkel, super pour rouler dans 50cm d'eau mais sinon bonjour les pertes de charge !

Ma question : c'est vraiment comme ça sur williams (phase 2 de 94, je précise) ?

Merki !



Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par Franckymania » 22 juil. 2011, 06:58

Oui c'est le meme systeme sur Williams
Au fait j'ai retrouvé le silent block que je cherchais la derniere fois et il te reste à trouver la bequille si tu l'as pas encore

zebarbu
Messages : 191
Enregistré le : 20 mai 2011, 20:29
Localisation : Toulouse

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par zebarbu » 22 juil. 2011, 09:55

Nickel pour le silent bloc ! comme tu dis, il ne me manque plus qu'à trouver une béquille de boite à air...

Merci pour la confirmation du tuyau aussi.

C'est bizarre cela dit, en bout de tuyau y'a des épaulements comme pour un nouvel emboitement sur une pièce. Il manque quelquechose encore au bout ou bien c'est pour une fixation au garde-boue ? D'ailleurs, c'est fixé (genre collier) ou c'est censé tenir tout seul en l'air ? (quand je suis en forme ok, mais ça va finir par tomber, non ?)

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par Pedro Lito » 22 juil. 2011, 11:25

zebarbu a écrit :Salut !

Ma williams était montée avec une admission directe green, j'ai donc remonté la boite à air d'origine (avec un filtre green quand même ;) ) mais je n'avais pas de tuyau à l'entrée.

J'ai réussi à choper ça sur le net, à la fois le coude accordéon en entrée de boite à air, et aussi le tuyau qui passe par la plaque de fixation pour aller sous le garde boue conducteur. Sauf que ça vient d'une 16S (plastiques datés de 91 ou 92).

Image

A la base il restait un bout de tuyau de 20cm monté sur la plaque sur la voiture mais je suppose qu'il avait été recoupé. Mais là, le tuyau est très long, genre snorkel, super pour rouler dans 50cm d'eau mais sinon bonjour les pertes de charge !

Ma question : c'est vraiment comme ça sur williams (phase 2 de 94, je précise) ?

Merki !
La performance d'une boîte à air ne se limite pas à des pertes en charge. La longueur et la forme du système a été conçu pour avoir certaines caractéristiques acoustiques optimisées pour le moteur de la clio williams. Que les tuyaux soient longs ne veut pas forcément dire que tu y perdras en couple/puissance. :coucou:
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par Franckymania » 22 juil. 2011, 14:11

zebarbu a écrit :Nickel pour le silent bloc ! comme tu dis, il ne me manque plus qu'à trouver une béquille de boite à air...

Merci pour la confirmation du tuyau aussi.

C'est bizarre cela dit, en bout de tuyau y'a des épaulements comme pour un nouvel emboitement sur une pièce. Il manque quelquechose encore au bout ou bien c'est pour une fixation au garde-boue ? D'ailleurs, c'est fixé (genre collier) ou c'est censé tenir tout seul en l'air ? (quand je suis en forme ok, mais ça va finir par tomber, non ?)
Sur la caisse est riveté une piece metallique qui recoit le bout rond de ton tuyau

zebarbu
Messages : 191
Enregistré le : 20 mai 2011, 20:29
Localisation : Toulouse

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par zebarbu » 22 juil. 2011, 18:36

@Pedro, en effet c'est sans doute étudié pour, si c'est la pièce d'origine, je prends (ça marche pas à tous les coups, cf amortos :D )

@Francky: ah ben mince, j'aurais pas pu la manquer quand j'ai démonté le garde boues. Vu que la voiture est censée avoir tapé la roue avant gauche contre un trottoir (la roue avait plié la tôle derrière le garde-boue :o ), la pièce a dû sauter à ce moment-là.

Je revérifierai, on ne sait jamais, mais avis aux âmes charitables, si vous avez cette tôle dans votre garage, pensez à moi :D

Avatar du membre
Steph6
Messages : 305
Enregistré le : 02 avr. 2010, 00:08
Localisation : Nice

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par Steph6 » 22 juil. 2011, 19:52

Image
C'est le repère 7 que tu cherche? ;)

zebarbu
Messages : 191
Enregistré le : 20 mai 2011, 20:29
Localisation : Toulouse

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par zebarbu » 22 juil. 2011, 23:06

Argh ! :shock: Je savais que dialo ça servait à autre chose qu'aux MR ! :D (mais il veut pas s'installer sur mon seven 64bit...)
Oui, c'est bien cette pièce, merci ! Je pense pas l'avoir vue sur ma caisse.

Ceci dit, un collier fixé au même endroit, ça peut faire l'affaire en attendant de trouver.

J'en profite pour voir que le schéma le silent bloc dont parlait Francky, et la béquille (repère 1) qui me manque aussi. Si ça vous encombre... :D

olivetoulon
Messages : 654
Enregistré le : 14 avr. 2010, 12:40
Localisation : Au soleil !

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par olivetoulon » 23 juil. 2011, 09:59

Haaa Mr dialo, quel notoriété ! :D
Quelqu un sait il ou on peut le trouver?
Merci.

Avatar du membre
pizzai69
Messages : 762
Enregistré le : 04 juin 2009, 09:43
Localisation : Lyon

Re: Conduite et boite à air d'origine

Message par pizzai69 » 23 juil. 2011, 10:06

zebarbu a écrit :Argh ! :shock: Je savais que dialo ça servait à autre chose qu'aux MR ! :D (mais il veut pas s'installer sur mon seven 64bit...)
Juste à titre d'info, il marche sur mon Seven 64bit ;) mis à part que j'ai pas toutes les fonctions (MR etc... dommage), mais j'ai les pièces détachées.
Image Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »