Conseils Achat
Posté : 21 avr. 2011, 17:30
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une voiture sportive pour le week-end et je dispose d'un budget de 5000 Euros.
L'idée est de faire des ballades pour profiter du plaisir de conduire, peut être une sortie ou deux sur circuit pour me faire la main et surtout, l'entretenir pour la conserver longtemps.
Je cherche donc une auto mythique à caractère sportif.
J'aime beaucoup la Clio Williams mais vu le budget limité, j'ai beaucoup de mal à en trouver une propre full stock.
Aujourd'hui, un garage Renault m'en propose une avec 175 000 kms pour 4900 euros.
Selon lui, elle n'est pas dans un état "showroom" et il y a des bricoles à prévoir (dysfonctionnement anti-brouillard entre autre).
Par contre, il me dit que malgré les 2 ou 3 pocs sur la carosserie, c'est une base très saine, pas de corrosion, entièrement full stock et entretenu.
Il me dit aussi que la puissance réel sur banc diffère d'une Williams à l'autre et que celle-ci marche fort.
Il parle de 171cv !!!
J'ai tout de suite pensé à une puce ou autre modifs mais il me garantit que non.
Je vais l'essayer demain, j'aimerais donc les conseils de spécialistes.
Le prix semble correct selon vous ? Le kilométrage est-il pénalisant ? (peur des frais d'entretien élevés à répétitions) L'histoire de la différence de puissance est vraie ? Quelques conseils pour bien vérifier l'état de l'auto ? Comment détecter si elle a été accidentée entre autre ou modifiée ?
Merci
Je souhaite acquérir une voiture sportive pour le week-end et je dispose d'un budget de 5000 Euros.
L'idée est de faire des ballades pour profiter du plaisir de conduire, peut être une sortie ou deux sur circuit pour me faire la main et surtout, l'entretenir pour la conserver longtemps.
Je cherche donc une auto mythique à caractère sportif.
J'aime beaucoup la Clio Williams mais vu le budget limité, j'ai beaucoup de mal à en trouver une propre full stock.
Aujourd'hui, un garage Renault m'en propose une avec 175 000 kms pour 4900 euros.
Selon lui, elle n'est pas dans un état "showroom" et il y a des bricoles à prévoir (dysfonctionnement anti-brouillard entre autre).
Par contre, il me dit que malgré les 2 ou 3 pocs sur la carosserie, c'est une base très saine, pas de corrosion, entièrement full stock et entretenu.
Il me dit aussi que la puissance réel sur banc diffère d'une Williams à l'autre et que celle-ci marche fort.
Il parle de 171cv !!!
J'ai tout de suite pensé à une puce ou autre modifs mais il me garantit que non.
Je vais l'essayer demain, j'aimerais donc les conseils de spécialistes.
Le prix semble correct selon vous ? Le kilométrage est-il pénalisant ? (peur des frais d'entretien élevés à répétitions) L'histoire de la différence de puissance est vraie ? Quelques conseils pour bien vérifier l'état de l'auto ? Comment détecter si elle a été accidentée entre autre ou modifiée ?
Merci