ralentie a 4000tr au demarrage apres refection moteur
-
anthony768
ralentie a 4000tr au demarrage apres refection moteur
bonjour a tous, j'ai un probleme sur mon moteur et sachant que j'ai le meme moteur que jme suit dit que vous pourriez m'aider j'ai un f7r 710,je viens de terminer une refection moteur apres la casse de la courroie de distribution resultat... 3 piston touché et 4 soupape d'echappement plier,apres avoir tout refait pistons forgées wossner soupape neuve kit distrib neuf etc... j'ai termine tous sa dimanche matin au premier tour de clef elle demarre au quart de tour,trop content davoir termine mai la elle monte directement a plus de 4000tr/min se qui est pas bon surtout pour le rodage..j'ai deja verifier pas mal de chose mais la j'avoue etre au depourvue nettoyage du papillon,du regulateur de ralentie,j'ai debrancher le boitier de depression et sa vassiller entre 500tr et 3500tr/m je me demande si c'est pas lui qui fout le bordel mais comment etre sur? j'ai remplacer quelque durites de depression et dans debrancher une par une,j'ai vu quil manquer un seul ecrou au collecteur d'admission mais jpense pas que sa fasse sa a se point sachant quil est super bien serrer,si quelq'un pourrait m'aider svp se serait cool
merci d'avance!!
merci d'avance!!
- Miaouw67
Re: ralentie a 4000tr au demarrage apres refection moteur
branchement du capteur de pression absolu ( électrique, et au collecteur d'admission)
vanne de régulation ralenti bien branchée?
question con, mais ton cable d'accélérateur n'est pas mal réglé et vient ouvrir ton papillon avec la pédale d'accélérateur en pied levé?
vanne de régulation ralenti bien branchée?
question con, mais ton cable d'accélérateur n'est pas mal réglé et vient ouvrir ton papillon avec la pédale d'accélérateur en pied levé?

-
anthony768
cable accelerateur enleve pour etre sur
et branchement regulateur de ralentie verifier et nettoyage des cosses au nettoyant electrique,
quesque tu appel capteur de pression absolue??
j'ai essayer de debranche le boitier de depression elle vassille entre 500tr et 3500tr
je vien de voir sur un forum technique un gars qui avait le meme probleme que moi sauf que c'ete un 1.4l le mec a changer son regul de ralentie et il a du le reinitialiser en la demarrant plusieurs fois pour quelle se recalibre d'elle meme pour sa faut la laisser monter dans les tours et quelque seconde apres on coupe le moteur et redemarre elle redescendrai de 500tr a chaque redemarrage mais pour le moment,moi elle tous le temp a plus de 4000tr/m c'est pa bon pour le rodage sa
merci d'avance...
et branchement regulateur de ralentie verifier et nettoyage des cosses au nettoyant electrique,
quesque tu appel capteur de pression absolue??
j'ai essayer de debranche le boitier de depression elle vassille entre 500tr et 3500tr
je vien de voir sur un forum technique un gars qui avait le meme probleme que moi sauf que c'ete un 1.4l le mec a changer son regul de ralentie et il a du le reinitialiser en la demarrant plusieurs fois pour quelle se recalibre d'elle meme pour sa faut la laisser monter dans les tours et quelque seconde apres on coupe le moteur et redemarre elle redescendrai de 500tr a chaque redemarrage mais pour le moment,moi elle tous le temp a plus de 4000tr/m c'est pa bon pour le rodage sa
merci d'avance...
Salut,
Tu dois avoir une prise d'air quelque part.
Ton joint de collecteur d'admi est neuf ?
Pareil pour le joint de papillon ?
A+, Fred.
Tu dois avoir une prise d'air quelque part.
Ton joint de collecteur d'admi est neuf ?
Pareil pour le joint de papillon ?
A+, Fred.
-
anthony768
joint de collecteur d'admi neuf mais pas pour le papillon je l'est demonter tout a lheure et il ete en bonne etat
je pe mettre un peu de pate en depannage pour verifier???
je pe mettre un peu de pate en depannage pour verifier???
-
choco16s
c'est simple, pour être sur que tu n'as pas de prise d'air, quand le moteur tourne, tu débranche la vanne de ralenti
en faisant ça le moteur doit caler, si il ne cale pas c'est que tu as une prise dair...
si tu n'as pas de prise d'air, je pencherai pour une vanne de ralenti encrassée ou hs, ou un potentiomètre papillon déréglé ou HS
en faisant ça le moteur doit caler, si il ne cale pas c'est que tu as une prise dair...
si tu n'as pas de prise d'air, je pencherai pour une vanne de ralenti encrassée ou hs, ou un potentiomètre papillon déréglé ou HS
-
anthony768
deja essayer directement de demarrer en ayant debranche la vanne de ralentie et elle demarre au quart de tour et monte immediatement a 4000tr/m
le souci c'est de savoir ou elle provient cette prise d'air
pas d'astuce pour controler??
en tout cas merci deja de ces conseils..
le souci c'est de savoir ou elle provient cette prise d'air
pas d'astuce pour controler??
en tout cas merci deja de ces conseils..
technique choco16s: tu pulverises du nettoyant frein prés du joint à tester, collecteur d'admi, ou pap
si le regime change, tu as trouvé la fuite
n'hesites pas à bien asperger
testé et approuvé ce week-end sur ma pistarde, et au final, collecteur d'admi pété
si le regime change, tu as trouvé la fuite
n'hesites pas à bien asperger
testé et approuvé ce week-end sur ma pistarde, et au final, collecteur d'admi pété
Clio Williams, que du bonheur !!!
-
Stef57
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
question a 2 balles...
je sais, je la pose souvent....
t'as remonté ton filtre a air????
T'as quoi au bout de la vanne de ralentie???
je sais, je la pose souvent....
t'as remonté ton filtre a air????
T'as quoi au bout de la vanne de ralentie???

-
anthony768
tkt pa de soucis oui j'ai remonter le filtre a air et pour le regulateur de ralentie ben au bout y a juste la prise noir il est en 2 partie,1 partie qui fait office moteur electrique poussant la tige de la 2 eme partie avec un ressort au bout,2 eme partie avec un plat avec 2 trou qui vont dans l'admission avec le joint
pensant a la technique ke vous m'avez donner pour teste si fuite il y avait sa menbete un peu sachant que a froid le moteur pousse a plus de 4000tr/m demain matin je vais demonter le bloc admission avec papillon y a til un moyen de controler le tout en mettant en pression en bonchant tou les trous de voir la fuite d'air?
pensant a la technique ke vous m'avez donner pour teste si fuite il y avait sa menbete un peu sachant que a froid le moteur pousse a plus de 4000tr/m demain matin je vais demonter le bloc admission avec papillon y a til un moyen de controler le tout en mettant en pression en bonchant tou les trous de voir la fuite d'air?