surchauffe clio 16s
surchauffe clio 16s
bonsoir, j'ai une clio 16s de 1991 qui totalise 125 000km qui n'avait pas rouler pendant quelque mois et quand je l'ai redémaré j'ai rencontré un petit souci qui est que arivé a 90° le ventilo ce déclenche mais ne s'arréte plus et le moteur continu a monter en température jusqu'a allumé le voyant rouge? le fait que le ventilo ce déclanche me pérturbe sur mon diag, vous en pencez quoi?
Re: surchauffe clio 16s
thermo contact hs?
mais si le thermo contact serai hs le ventilateur ne ce déclencherai pas? la il ce déclenche et ne s arrête pas car le moteur continu de monter en température jusqu a surchauffé
ah aussi quand j'éteins le moteur le ventilo continu a tourner jusqu' a que le moteur arrive a température normal
je pencherais plus pour le thermostat qui ne s'ouvre pas.
Si ca declanche , ton thermocontact de radiateur est bon
Ca continue de chauffer surrement parce que comme elle n'a pas rouler longtemps
Le calorstat est gripper et ne souvre pas pour laisser l'eau circuler et aller au radiateur pour refroidir ...
Change le calorstat dans de boitier a eau sur le coter de la culasse
Ca se demonte bien et ca se remonteca la patte a joint
apres ca continue a tourner a cause de l'antipercolation!! .... C'et normal
Ca continue de chauffer surrement parce que comme elle n'a pas rouler longtemps
Le calorstat est gripper et ne souvre pas pour laisser l'eau circuler et aller au radiateur pour refroidir ...
Change le calorstat dans de boitier a eau sur le coter de la culasse
Ca se demonte bien et ca se remonteca la patte a joint

apres ca continue a tourner a cause de l'antipercolation!! .... C'et normal
Modifié en dernier par Nusmi le 04 févr. 2011, 10:19, modifié 1 fois.
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
j'ai pencé au thermostat mais si il ne s'ouvrait pas le ventilo ne se déclencherait pas non?
le circuit n'est pas totalement fermé par le calostat ... l'eau circule quand même par le retour au bocal et par la pompe antiperco...
mais pas asser de débit non plus pour baisser la T° ...
mais pas asser de débit non plus pour baisser la T° ...
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
Bonjour, merci pour vos aide je vais changer le calorstat et je vous tien au courant.
ton radia d'eau chauffe ou pas?