probleme de demarreur

C'est ici qu'on parle technique
tedalaclio

probleme de demarreur

Message par tedalaclio » 09 déc. 2003, 12:41

voila mon probleme se situe au niveau du demarreur j en suis quasiment sur mais je voudrais avoir confirmation alors se qui se passe c est qu a chaud mon demareur tourne par a coup comme si il n y avait pas assez de baterie mais a savoir que mon alternateur et ma baterie son neuf de six mois et que l autre fois je les ait testé j ai 14v baterie branché et 13.89v baterie debranché donc pas de probleme,je voullais savoir si diferend types de demareur(avec des pignons ayant un nombre de dents differend) peuvent se monter sur le f7p parce que c est possible que l ancien proprio(un gros blairaud celui la :x )se soit planté en le changeant,merci de vos reponses et pour la peine je vous fais une bise :bisou:

tedalaclio

Message par tedalaclio » 09 déc. 2003, 14:28

personne n a se genre de panne bon c pas grave par contre si quelqu un l a deja changé es qu il peut me filler un ordre de prix ce serai sympa

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 09 déc. 2003, 14:31

c'est surement ton démarreur qui a eu trop cho... véirife que le cache thermique le protège tjs bien du collecteur / tube de descente... mais si il est hs, po glop à changer

tedalaclio

Message par tedalaclio » 09 déc. 2003, 14:44

pour le cache il est toujours la et c est vrai qu a sortir c la grosse galere,j l ai deja sorti une fois pour refaire les charbons

Aramis

Message par Aramis » 09 déc. 2003, 17:14

Oui il y a different type de pignon d'attaque pour demarreur. Pour faire un essai une fois j'avais pris un demarreur de 21 GTS (F2N 1721cm3) et bien il avait une dent de plus donc faisait "tirer plus long" (le moteur tourne plus vite mais plus difficellement car moin de couple).

De souvenir mais prend pas ca au pied de la lettre un demarreur de F7P a un pignon à une dent de moins que l'autre soit 9 contre 10 ou 13 contre 14. Je verifie ca se soir sur un ancien demarreur si tu veux.

Effectivement ton pb pourrait venir de la car le demarreur n'ayant pas assez de couple il aurait du mal à lancer le moteur si un piston se trouve avant la compression. Astuce si tu veux des watt mets un demarreur de diesel et la ca tournera sans forcer! :lol:

Benjamin

Message par Benjamin » 09 déc. 2003, 17:17

Aramis a écrit :Astuce si tu veux des watt mets un demarreur de diesel et la ca tournera sans forcer! :lol:
Ouais et puis comme ca t'as pas l'impression d'entendre démarrer une clio 1.2 ! :D

tedalaclio

Message par tedalaclio » 09 déc. 2003, 17:22

ça y va un demareur de clio diesel :shock:

Benjamin

Message par Benjamin » 09 déc. 2003, 17:23

c'est ce qu'il y a sur les williams si ma mémoire est bonne :)

tedalaclio

Message par tedalaclio » 09 déc. 2003, 17:25

ok merci,c cher un demareur neuf :?:

Aramis

Message par Aramis » 10 déc. 2003, 08:57

C'est un pignon à 8 dents si je me suis pas trompé en les comptant, sur les demarreurs de 16s.

sinon il existe des kit reparation pour demarreur (bagues + charbon) c'est bien meilleur marché qu'un demarreur neuf, au cas ou.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »