potentionetre papillon
potentionetre papillon
bonjour a tous voila j'ai un soucis sur ma clio 16s donc voila mon problème est le suivant :
quand je l'est acheter je me suis aperçu que les fils du potentiomètre était dénuder et tout oxyder donc je l'est est refait mais n'ayant pas repérer sa position au démontage je l'est remonter a peut prés comme il était .
Mon problème c'est que les fils sont maintenant dénuder au bord du potentiomètre et que je doit le changer
Y a t-il une façon de le recaler comme il le faut ou il faut le faire absolument a la valise ?
j'ai lu qu'il fallait le caler a 7° , mais je voudrais savoir a partir de quoi ?
En vous remerciant .
quand je l'est acheter je me suis aperçu que les fils du potentiomètre était dénuder et tout oxyder donc je l'est est refait mais n'ayant pas repérer sa position au démontage je l'est remonter a peut prés comme il était .
Mon problème c'est que les fils sont maintenant dénuder au bord du potentiomètre et que je doit le changer
Y a t-il une façon de le recaler comme il le faut ou il faut le faire absolument a la valise ?
j'ai lu qu'il fallait le caler a 7° , mais je voudrais savoir a partir de quoi ?
En vous remerciant .
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Re: potentionetre papillon
Pour le régler, il faut brancher la voiture.
Que ce soit la valise, ou un gentil mec du forum avec un cable XR25 via fenix explorer ou tunerpro.
Que ce soit la valise, ou un gentil mec du forum avec un cable XR25 via fenix explorer ou tunerpro.
Re: potentionetre papillon
Merci de ta reponse donc il faut absolument brancher la valise
ok merci
ok merci
Re: potentionetre papillon
tu peux aussi le faire au multimetre il y a les valeurs sur le forum
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Re: potentionetre papillon
C'est vrai çà!
çà semble la bonne technique si tu n'as pas de quoi brancher ta voiture.
çà semble la bonne technique si tu n'as pas de quoi brancher ta voiture.
Re: potentionetre papillon
ca reste moyen , l'étalonnage sur le calculateur risque de pas prendre le pied levé ou le pied a fond ... des fois a un Ohms près ..
a voir après réglage si la conso s'envole pas ..
a voir après réglage si la conso s'envole pas ..
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
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Re: potentionetre papillon
merci de vos reponse est ce que ma conso est en lien avec le potentiometre car la je suis au 3/4 de reservoir de bouffe pour 280 km ?
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Re: potentionetre papillon
D'ailleurs j'ai reréglé le mien ce weekend. Et je me rend compte que l'injection n'est pas coupé au pied levée (entre autre avec un capteur de tempé d'air d'admission qui m'indiquait 60°C) alors je sais pas si c'est la cause...Nusmi a écrit :ca reste moyen , l'étalonnage sur le calculateur risque de pas prendre le pied levé ou le pied a fond ... des fois a un Ohms près ..
a voir après réglage si la conso s'envole pas ..
En fait au ralenti j'ai environ 2ms d'injection et pied levée au lieu de tombé à 0 je ne suis pas descendu en dessous de 0.6ms!
Est le fonctionnement normal du fenix 3 ou est ce à cause d'un quelconque problème?
Pour le réglage du potard, normalement entre un potard bien réglé qui fait passer le calculateur en boucle de pied levée et un potard mal réglé qui ne permet pas la coupure d'injection, il y a une différence sensible de frein moteur!
Quizz de la pleine charge? Enfin perso quand j'ai réglé le mien j'étais limite pour le pied levé, par contre j'avais une sacré marge sur le pied à fond.
Re: potentionetre papillon
Salut, j'ai cherché sur le forum les valeur du potentiometre du papillon pour faire un réglage au multimetre, mais j'ai rien trouvé ! est ce que quelqu'un connais ces valeur?