Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
Bonjour,
Je suis nouveau, je m'appel cyril, j'ai 27ans et j'habite dans le 06.
Suite à un achat d'il y a quelques année d'un clio 16s avec moteur en panne, Nous avons avec mon garage chercher un moteur d'occas.
Nous venons de tout remonter, sur le moteur nous avons remplacer coussinet bielle et vilo, courroie de distri, pompe a eau, courroie accessoire, filtre à huile enfin, pas mal de truc histoire d'être tranquille au remontage.
Hier nous avons emmener l'auto au contrôle technique, aucun problème, ensuite retour au garage, un petit tour sur le pont pour vérifier que nous n'avions pas de fuite, puis petit tour vite fais pour voir si tout se passer bien environ 1km aller et 1km retour et au moment ou nous avons fais demi tour, c'est la que tout s'est gâter, nous avons commencer à avoir un bruit sous le capot, dessuite on à lever le pied pour rentrer au garage, et de retour, nous nous sommes rendu compte que nous avions la pression d'huile à 0.2 bars à chaud moteur au ralenti, et même en accélérant un petit peut, la pression monte à peine et nous avons un gros claquement dans le bas moteur, comme les coussinet on été changer, nous nous demandons bien d'où cela peut venir et avant de tout redémonter, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on déjà eut le problème et si oui d'où cela peut bien venir ? l'huile et de la 5w40.
Je pense au filtre à huile qui à pu se boucher mais je voie pas trop comment en 2/3 Km ?
Sinon, la pompe à huile ?
ou les coussinet mais alors là pourquoi ?
d'avance merci de votre aide.
Cyril
Je suis nouveau, je m'appel cyril, j'ai 27ans et j'habite dans le 06.
Suite à un achat d'il y a quelques année d'un clio 16s avec moteur en panne, Nous avons avec mon garage chercher un moteur d'occas.
Nous venons de tout remonter, sur le moteur nous avons remplacer coussinet bielle et vilo, courroie de distri, pompe a eau, courroie accessoire, filtre à huile enfin, pas mal de truc histoire d'être tranquille au remontage.
Hier nous avons emmener l'auto au contrôle technique, aucun problème, ensuite retour au garage, un petit tour sur le pont pour vérifier que nous n'avions pas de fuite, puis petit tour vite fais pour voir si tout se passer bien environ 1km aller et 1km retour et au moment ou nous avons fais demi tour, c'est la que tout s'est gâter, nous avons commencer à avoir un bruit sous le capot, dessuite on à lever le pied pour rentrer au garage, et de retour, nous nous sommes rendu compte que nous avions la pression d'huile à 0.2 bars à chaud moteur au ralenti, et même en accélérant un petit peut, la pression monte à peine et nous avons un gros claquement dans le bas moteur, comme les coussinet on été changer, nous nous demandons bien d'où cela peut venir et avant de tout redémonter, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on déjà eut le problème et si oui d'où cela peut bien venir ? l'huile et de la 5w40.
Je pense au filtre à huile qui à pu se boucher mais je voie pas trop comment en 2/3 Km ?
Sinon, la pompe à huile ?
ou les coussinet mais alors là pourquoi ?
d'avance merci de votre aide.
Cyril
-
Re: Probléme Pression huile clio 16s et claquement bas moteur
Pour que tu ais 0.2 bars de pression à chaud au ralenti, je dirais pompe à huile fatiguée.
Pour ce qui est de ton huile, c'est beaucoup trop fluide pour ce moteur.
Pour ce qui est de ton huile, c'est beaucoup trop fluide pour ce moteur.
- Miaouw67
les coussinets ont été changés en vérifiant que la cote des paliers du vilebrequin?
fait déjà une vidange pour voir ce que tu trouves dans l'huile
fait déjà une vidange pour voir ce que tu trouves dans l'huile

Bon, ben nous allons faire une vidange alors, quelle huile dois-je mettre ?
Pour le villo aucune idée si ils ont vérifier la cote, auriez vous les cotes comme ça je vérifie si l'on redémonte les les coussinets.
On vidangera lundi et on verra la tête de l'huile mais elle à l'air super propre au niveau de la jauge.
Merci de votre aide
Cyril
Pour le villo aucune idée si ils ont vérifier la cote, auriez vous les cotes comme ça je vérifie si l'on redémonte les les coussinets.
On vidangera lundi et on verra la tête de l'huile mais elle à l'air super propre au niveau de la jauge.
Merci de votre aide
Cyril
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
la pression du mano n'est pas fiable...
si par malheur t'avais la pompe HS et la vraie pression à 0.2 bar, il te faut pas plus de 2-3 km pour flinguer les coussinets même s'ils sont neufs...
si par malheur t'avais la pompe HS et la vraie pression à 0.2 bar, il te faut pas plus de 2-3 km pour flinguer les coussinets même s'ils sont neufs...
salut, les coussinet sont avec ou sans ergots?
si sans ergots, peut etre qu'ils ont tourné...
- Bruno idt+
au montage de coussinnets sans ergots il faut obligatoirement utiliser la loctite verte faite pour ca
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
Ouais ben moi, j'avais une pression faible à chaud au ralenti et depuis que j'ai refait mon moteur et changement de pompe à huile, la pression c'est le jour et la nuit. Et comme il dit si bien, même quand il accélère ça ne monte de pas beaucoup, donc je conclurai pompe à huile fatiguée et non pas la fiabilité du mano.mcossie a écrit :la pression du mano n'est pas fiable...
-
Moi, quand j'ai refait mon moteur, j'en ai mis sans ergots et à l'heure d'aujourd'hui pas de soucis (je dois avoir fait 40-50000 kms depuis)moltes48 a écrit :salut, les coussinet sont avec ou sans ergots?
Même sans ergots, quand c'est bien monté je vois pas le soucis.
Bon, ben je pense que lundi nous allons démonter comme ça nous verrons, les coussinet sont ceux d'origine renault, donc, je pense sans ergots, je ne sais pas si le mécano les à coller au loctite, je lui demanderai mais je ne pense pas... Moi non plus je les aurais pas coller, vu que c'est des pièces d'origine, le loctite vert c'est bien le scelle roulement ?
Si ce n'est que la pompe à huile, pas grave on ouvre on change et tant qu'on y est on jette un œil au coussinet, question bête les coussinet on peut les tomber regarder et si aucune marque les remonter ?
Merci encore
Cyril
Si ce n'est que la pompe à huile, pas grave on ouvre on change et tant qu'on y est on jette un œil au coussinet, question bête les coussinet on peut les tomber regarder et si aucune marque les remonter ?
Merci encore
Cyril